Projet Aquila pour le coyote

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Projet Aquila pour le coyote

Messagede Bipcoyote le 29 Nov 2025 20:30

Voilà un nouveau projet pour s'occuper à temps perdu cet hiver.

La moto n'est pas encore à la maison et ce sera pour le week-end prochain.

Pour le moment, je ne sais pas encore si elle sera destinée à la vente.
En effet, parmi les dernières vendues (Kymco Zing et Virago) et bien sûr après les avoir vendues, ma fille m'a dit : "elles étaient sympa ces motos, dommage pour moi.." j'ai compris quand elle m'a dit qu'elle aimerait bien se remettre à la moto et que la première étape serait de passer la formation 125. Projet pour le printemps.
Quand la remise en route sera terminée, je lui proposerai avant de mettre en vente.

Concernant la moto et son historique je n'ai pas énormément d'informations.
La moto est restée remisée dans un garage depuis un an (le gars a des soucis de santé), elle ne semble pas avoir de soucis particulier ; bien qu'il m'ai dit qu'elle s'était déjà arrêtée après un trajet de 30 mn et repartie sans problème après avoir attendu quelques minutes. Premières pistes : soucis de mise à l'air du réservoir probable ou les bobines en surchauffe, mais les 2 en même temps pas la plus crédible.. :-k je verrais bien si cela se reproduit.
De toutes façons, elle va avoir droit à une révision complète.
Je vais commencer par une rapide (vidange, bougies, filtres, etc..) pour tout d'abord savoir comment elle tourne.
Les pneus seraient ok, transmission secondaire aussi, toute l'électricité fonctionnait avant le remisage.
Normalement, je n'ai pas beaucoup de boulot en mécanique, les classiques : réglage soupapes, nettoyage carbus, synchro et réglage carbus.
Côté cosmétique(s) par contre, je me méfie des photos sur lesquelles j'ai déjà vu du boulot à venir.

Quelques photos reçues :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le guidon haut va rapidement disparaître... :0237:
Il me donne un anti-vol SRA et un casque neuf qu'il avait acheté pour son épouse et jamais utilisé (tiens il m'est arrivé la même chose :srigole: )
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2025 22:44

P... avec toi, on aura découvert TOUS les 125 custom du marché!
:lol:

Heu... Il est ab-so-lu-ment plat, ce guidon.
La fait est que les méga-risers avec tout le câblage stock tendu comme un string, c'est pas une grande réussite...
Je serais même pas surpris que la mob accélère toute seule dans les virages...
:roll:

C'est le sissy bar, qui devrait disparaître. C'est presque aussi beau qu'un top case, lol...
J'espère que ta fille est grande, parce que la position semble bien radicale, avec une distance selle/commandes qui parait copieuse...

Incroyable, la longueur de la chaîne...
:shock:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 30 Nov 2025 0:03

- Le guidon est plat mais les pontets sont hyper surélevés :0237: : à changer (avec peut-être le guidon, à voir)

- Pour la chaîne, je la trouve très détendue et je ferais un contrôle du kit qui sera peut-être à changer.
Si ce n'est que la chaîne qui est trop longue ou détendue : j'en ai une neuve d'avance ; à voir si elle va dessus :-k

- Je suis certainement celui qui déteste le plus les customs et pourtant j'en aurais refait (sans aucun plaisir particulier, sauf celui de redonner une seconde vie à une moto et bien sûr faire un heureux lors de la vente). Ils ne sont pas chers à l'achat (surtout en cette période) et se revendent à bon prix aux beaux jours :dance:
Cet été, ce sont eux qui sont partis le plus rapidement, je mise un peu là-dessus :-k

- je pense que le sissy bar va dégager car je pense qu'il n'est pas d'origine et a été adapté. Perso, je trouve que la selle passager ne semble pas vraiment à sa place, ou c'est elle qui n'est pas la bonne ou mal conçue..

- Les reposes pieds ne sont pas d'origine mais il les a et devrait me les fournir, il faudra donc voir avec ceux-là.
En photo, la position de conduite semble correcte :

Image

Le garde-boue avant ne semble pas d'origine et j'ai un gros soucis avec celui arrière.. :crap:

Surprenant que tu n'ais rien remarqué sur la plaque :-\"
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2025 1:21

Il aime manifestement pas les garde-boue enveloppants...
La plaque? À part qu'elle est montée super-haut...
:-k
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 30 Nov 2025 10:18

Regarde les têtes d'aigles qui dépassent (4ème photo), c'est du plus bel effet.. :srigole:
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2025 17:18

Rhaaaawé, tu me l'aurais pas dit, je l'aurais pas distingué...
Je pensais que c'était de banals écrous "bullet", courants sur les customs...

Image

Je te conseille vivement de les changer sans tarder pour des tet2mor éclairées, ça a quand même une autre allure qu'un pov'aigle.

Image
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 30 Nov 2025 19:42

Rigolo et même plus original...
Bon, toujours d'un goût particulier et en plus il faut bidouiller un branchement pour un vrai rendu.. sur les freins ce devrait être du meilleur effet :srigole:
Bipcoyote

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message