DTX occaz... Que faire ?

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DTX occaz... Que faire ?

Messagede Drehnix le 21 Juil 2008 22:37

Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai vu chez mon concessionnaire Yamaha un DTX 125 à vendre, de 2005, 9000km au compteur, état nickel... 3000€.
J'ai vu pour le même prix quelques motos neuves, notamment un XTR.

Ma question est la suivante : Le prix du DT est-il justifié aux vues de son âge ? Vaut-il mieux rouler avec un DT un peu vieux mais en bon état, plutot qu'avec une bécane neuve mais moins réputé pour ses performances ?

A vrai dire je me suis un peu échauffé avec le père qui me dit que pour le même prix il vaut mieux rouler à neuf... Personnellement, je pense que le DT reste la bonne solution, mais je dois avouer que ses arguments tiennent la route.

Que faire ? D'avance merci pour vos réponses !
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Re: DTX occaz... Que faire ?

Messagede redmec le 21 Juil 2008 22:51

Salut,...
Avant tout, essai les, car sa n'a strictement rien à voir niveau conduite.
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Re: DTX occaz... Que faire ?

Messagede kristian le 21 Juil 2008 22:59

les argument de ton père tiennet surement la route si comparer une mégane sport à une clio 1,1l tient la route :wink: un dtx et un xtr ça n'a rien de commun......si ce n'est la marque
Par contre 3000 euros c'est un peu cher en vue du marché.... regarde un peu sur les site d'occaz ou même ici, tu verras que les dtx l'air de rien ça se vend assez mal, mais bon pas pire qu'un xt je pense
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Re: DTX occaz... Que faire ?

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2008 1:54

Drehnix a écrit:Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai vu chez mon concessionnaire Yamaha un DTX 125 à vendre, de 2005, 9000km au compteur, état nickel... 3000€.
J'ai vu pour le même prix quelques motos neuves, notamment un XTR.

Ma question est la suivante : Le prix du DT est-il justifié aux vues de son âge ? Vaut-il mieux rouler avec un DT un peu vieux mais en bon état, plutot qu'avec une bécane neuve mais moins réputé pour ses performances ?

A vrai dire je me suis un peu échauffé avec le père qui me dit que pour le même prix il vaut mieux rouler à neuf... Personnellement, je pense que le DT reste la bonne solution, mais je dois avouer que ses arguments tiennent la route.

Que faire ? D'avance merci pour vos réponses !


Alors je pense que les argument de ton père tiennent la route mais seulement en comparant deux mêmes bécanes .
Bref entre acheter une DT d'occasion ou neuve (si y'en avait encore) ou acheter une XT d'occasion ou neuve je suis donc d'accord que mieux vaut le neuf...................quand on a les sous.

Là d'accord le dilemme c'est DTX d'occasion ou XT neuve :-\" . Mais bon c'est quand même pas du tout la même chose.
En plus tu parle d'XTR, tu envisage alors quoi de t'acheter une supermot ou une trail?


MAIS.
Si on se réfère à la code de La Centrale, pour une DTX de janvier 2005 première main 9000 km là cote est de 2630 Euro.
Si elle est en fait de décembre 2005, toujour 9000 km et première main alors la cote remonte doucement à 2680 Euro :roll: .

Et quand on pense que la Cote de La Centrale est assez facilement 100 à 200 Euro plus cher que la cote officielle de l'Argus alors bref, tu vois bien que 3000 Euro c'est vraiment exagéré comme prix en fait :shock: .

Regarde en comparaison ce que tu peux trouver comme DTX à 3000 Euro ou moins:
http://www.leboncoin.fr/vi/19565560.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/18714656.htm?ca=16_s

celle là, même année, juste 5000 bornes et quand même 1000 Euro moins cher :-\" :
http://www.leboncoin.fr/vi/19659554.htm?ca=16_s

Ou encore celle là, Aout 2005, 2500 km et seulement 2200 Euro :-\" :
http://www.leboncoin.fr/vi/16443148.htm?ca=16_s


Bref, déja y'a pas, décide toi quand même si tu veux une supermotard ou une trail, et aprés décide toi quand même entre une 4 temps et une 2 temps. Car bon les Yamaha 2 temps sont quasiment les moins puissantes des 125 deux temps :oops: , mais elles fotn quand même autour de 21 CV débridé, alors que l'XTR ou XTX neuve, le tout dernier modèle vendu par Yamaha fait 10.5 CV et n'est pas bridé donc pas débridable :-\" .

édit:
j'oubliais, si tu te décide pour du supermotard et pour du deux temps alors oui une DTX c'est pas mal, mais perso je te conseille surtout pas celle là, sauf si çà te gène pas de la payer 300/400 Euro de plus que ce qu'elle vaut vraiment :-\" .

Rassure toi, d'un autre coté ton vendeur n'est pas un escroc, juste il a un peu exagéré car dans le genre des abus on peut trouver çà, qui pour info cote 2950 Euro sur La Centrale :-\" :
http://www.leboncoin.fr/vi/16624458.htm?ca=16_s




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Re: DTX occaz... Que faire ?

Messagede meulio le 22 Juil 2008 9:43

Comme le disait Seblob tout va dépendre de ton utilisation. Je suppose que pour le DTX l'argument de l'entretien un peu plus important te freine. Pour cela prends en compte le kilométrage annuel que tu vas effectuer et les conditions dans lesquelles ces kilomètres seront effectués.

Mais sache qu'un DTX bien entretenu (c'est à dire segment piston à 20 000 km, et vidange de boite tous les 10 000km), si les temps de chauffe sont respectés c'est très solide et autrement plus amusant qu'un XTR, machine tout simplement utilitaire pour aller d'un point A à un point B.

Pour information la partie cycle (tout ce qui est autres que le moteur) provient du DT 50 sur le 125 XTR. En terme de freinage, de tenue de route, de visibilité par les autres dans le traffic,.... le comparatif joue en la faveur du DTX, car tu vas gagner en sécurité.

Pour le prix, pas la peine de m'étendre tout à dejà été dit je crois.
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Re: DTX occaz... Que faire ?

Messagede FRED DT-X le 22 Juil 2008 10:24

Je comprend pas trop ce que tu reproches au freinage et tenue de route pour le XT??
Ils sont tous leux suffisants pour la puissance de la machine.

Est ce que tu envisages le débridage pour la DT (accord de ton père, etc...), sinon le 2temps perd totalment de son interet! Meme si les sensations seront autrement autres sur la DT!!
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Re: DTX occaz... Que faire ?

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2008 17:17

Dans un tel comparatif entre DTRE/X et XTR/X même bridé la 2 temsp reste avantageux niveaux perfs, vu que t'as 15 CV contre 10.5 :mrgreen: .
Mais c'est certain que c'est pas le même entretiens non plus niveau moteur.

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Re: DTX occaz... Que faire ?

Messagede renovcb350 le 10 Aoû 2008 21:49

vu il y a trois jours chez un professionnel motorcycles yamaha à EPINAL dans les vosges une 125 dtre de 2005 kilométrage dans les 3500kms pour 2600€ et en exellent état
pour plus d'info les contacter
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Re: DTX occaz... Que faire ?

Messagede Toopack le 11 Aoû 2008 1:07

machine tout simplement utilitaire pour aller d'un point A à un point B.
et encore , uniquement en descente :mrgreen:
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