Drehnix a écrit:Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai vu chez mon concessionnaire Yamaha un DTX 125 à vendre, de 2005, 9000km au compteur, état nickel... 3000€.
J'ai vu pour le même prix quelques motos neuves, notamment un XTR.
Ma question est la suivante : Le prix du DT est-il justifié aux vues de son âge ? Vaut-il mieux rouler avec un DT un peu vieux mais en bon état, plutot qu'avec une bécane neuve mais moins réputé pour ses performances ?
A vrai dire je me suis un peu échauffé avec le père qui me dit que pour le même prix il vaut mieux rouler à neuf... Personnellement, je pense que le DT reste la bonne solution, mais je dois avouer que ses arguments tiennent la route.
Que faire ? D'avance merci pour vos réponses !
Alors je pense que les argument de ton père tiennent la route mais seulement en comparant deux mêmes bécanes .
Bref entre acheter une DT d'occasion ou neuve (si y'en avait encore) ou acheter une XT d'occasion ou neuve je suis donc d'accord que mieux vaut le neuf...................quand on a les sous.
Là d'accord le dilemme c'est DTX d'occasion ou XT neuve

. Mais bon c'est quand même pas du tout la même chose.
En plus tu parle d'XTR, tu envisage alors quoi de t'acheter une supermot ou une trail?
MAIS.
Si on se réfère à la code de La Centrale, pour une DTX de janvier 2005 première main 9000 km là cote est de 2630 Euro.
Si elle est en fait de décembre 2005, toujour 9000 km et première main alors la cote remonte doucement à 2680 Euro

.
Et quand on pense que la Cote de La Centrale est assez facilement 100 à 200 Euro plus cher que la cote officielle de l'Argus alors bref, tu vois bien que 3000 Euro c'est vraiment exagéré comme prix en fait

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Regarde en comparaison ce que tu peux trouver comme DTX à 3000 Euro ou moins:
http://www.leboncoin.fr/vi/19565560.htm?ca=16_shttp://www.leboncoin.fr/vi/18714656.htm?ca=16_scelle là, même année, juste 5000 bornes et quand même 1000 Euro moins cher

:
http://www.leboncoin.fr/vi/19659554.htm?ca=16_sOu encore celle là, Aout 2005, 2500 km et seulement 2200 Euro

:
http://www.leboncoin.fr/vi/16443148.htm?ca=16_s
Bref, déja y'a pas, décide toi quand même si tu veux une supermotard ou une trail, et aprés décide toi quand même entre une 4 temps et une 2 temps. Car bon les Yamaha 2 temps sont quasiment les moins puissantes des 125 deux temps

, mais elles fotn quand même autour de 21 CV débridé, alors que l'XTR ou XTX neuve, le tout dernier modèle vendu par Yamaha fait 10.5 CV et n'est pas bridé donc pas débridable

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édit:
j'oubliais, si tu te décide pour du supermotard et pour du deux temps alors oui une DTX c'est pas mal, mais perso je te conseille surtout pas celle là, sauf si çà te gène pas de la payer 300/400 Euro de plus que ce qu'elle vaut vraiment

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Rassure toi, d'un autre coté ton vendeur n'est pas un escroc, juste il a un peu exagéré car dans le genre des abus on peut trouver çà, qui pour info cote 2950 Euro sur La Centrale

:
http://www.leboncoin.fr/vi/16624458.htm?ca=16_sA+