En fait pour vosu donner mon point du vue exact sur la fourche de tout ce qui est trail:
Avec une fourche inversée, comme il y avait sur ma RX50 çà fait joli car la fourche est "fine" en bas et "grosse" en haut. Ca fait joli et çà semble solide.
Avec une fourche "normale" comme sur la DTR çà fait moche, la fourche étant fine en haut et grosse en bas. En plus de faire moche çà parait fragile. Le seul truc pour améliore l'esthétique d'une fouche "normale" c'est les souflets de fourche

. Car là çà cache la partie fine de la fourche.
Perso sur une lightburner je trouve que les souflets rapellent bien que c'est une bécanne issu du trail "normal" et çà lui donne un petit air de machine de Rally (moi qui aime bien les machines de rally

).
Enfin aprés tout dépend aussi de la couleur du souflet en question.
POur ma part seul le noir est à mon gout. la grosseur du souflet permet donc de cacher la "maigreur" de la fourche a cet endroit tout en attirant un minimum le regard

.
Un souflet de fourche rose fluo par exemple c'est tout le contraire et donc c'est pas pour moi

.
Sinon de nos jour il existe aussi une alternative aux souflets , ce sont les protection néoprènes. Mais je vois pas trop comment çà fonctionne
A+