Saloperies de cale pied passagers...

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Saloperies de cale pied passagers...

Messagede KubZ le 19 Jan 2006 22:41

Mais comment retirer ces cales pieds sur dtx? ils sont soudés? les 4 vis j'ai forcer dessus comme un barbare a la clé, rien y fait, impossible, j'en ai fini par casser une clé (un de ces gros trucs 'incassable' en +...) :shock:

... et je n'ai pas réussi a faire pivoté d'un degré une seule vis :cry:
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Messagede vlad le 19 Jan 2006 22:42

A ça c'est une bonne info.
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Messagede Oz le 19 Jan 2006 22:45

a la scie
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Messagede Mr.T le 19 Jan 2006 22:56

en percant la vis?
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Messagede phifi le 19 Jan 2006 23:04

Moi j'utilise une clé en "T", d'abord je vaporise un peu de WD40, puis 10mn après je mets la clé en place puis je tapote un peu au marteau, et généralement en forçant bien ça vient.

J'avais essayé une clé allen simple avec une pince étau, résultat: clé tordue et la vis n'avait pas bougé !!!!

Sinon tu as la solution embout allen+visseuse-dévisseuse.
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Re: Saloperies de cale pied passagers...

Messagede smirnof_ice57 le 21 Jan 2006 19:05

ubaika a écrit:Mais comment retirer ces cales pieds sur dtx? ils sont soudés? les 4 vis j'ai forcer dessus comme un barbare a la clé, rien y fait, impossible, j'en ai fini par casser une clé (un de ces gros trucs 'incassable' en +...) :shock:

... et je n'ai pas réussi a faire pivoté d'un degré une seule vis :cry:


mdrr il met arrivé la meme chose aujourd'"hui j'ai voulu les enlevé et j'ai carrement plier la clé elle est completemen vrillé j'ai pu la jeter fau attaquer a la meule!!lol
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Messagede Oz le 21 Jan 2006 19:15

a la scie je vous dit
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Messagede aurèl le 21 Jan 2006 19:43

ba c'est bizarre par-ce-que moi je les avais tout simplement démonté avec une clé allen (Facom mais bon...!).
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Messagede KubZ le 22 Jan 2006 2:07

merci bien pour ces réponses, je préfère opter pour la méthode a phifi...
je préfere garder mes visses et cales pieds en états... ca pourra toujours me servir... c'est juste que je suis en 'reelokage' de la moto pour le moment... mes examz étant fini, je peux enfain m'y consacrer. déja j'attend qu'il fasse bon pour démonte tout les caches etc pour bien bien la laver parcequ'elle est vraiment trop crade... toute pleine de boue de partout, fait 1moi et demi que je ne l'ai pas lavée et que je roule sous la pluie dans la boue et tout, j'ai honte de rouler avec un truc aussi sal :D je suis entrain d'examiner comment je fais faire mon porte plaque maison... retirer les rétros inutiles a mon gout (je préfère me retourner pour regarder, ca ne me dérange pas et trop d'angles morts...) retirer le porte paquet quand elle passe en mode 'non utilitaire' (ca prend 2minutes, 4visses a retirer et a remetre) puis je vais commander les protec de cadre chez yam et commander cette ligne dep chez dirtbikestore... elle resubira une séance photo apres :) bon après avoir raconter la vie de 'ubaika and his motorbike' si qqn a quelque sugjestions estétiques :lol:

les mini clignos par exemple, ca sert vraiment ? on voit vraiment la déférence niveau look... ?
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Messagede titane le 22 Jan 2006 20:17

Les vis sont freinées avec du frein filet bleu, il faut tenter de cisailler le frein filet en essayer tranquillou de serrer un peu (un peu j'ai dit :lol: ) et ensuite tu desserre (mais c'est assez dur quand même).

Et puis la clé Facom c'est comme un investissement indispensable quand tu bricole, ma clé a pas pliée lors du "retirage de cale pieds"

Autre truc utilisé lorsque les vis de pruge sont grippées, donner un léger coup de marteau sur la tête de vis afin de décoller les filets du taraudage, et ensuite un ptit coupe de WD40 (LE produit miracle) et zou ça doit se desserer.

Allez courage ubaika, sinon reste à faire de la muscu :lol: :lol:
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Messagede Zlahel le 23 Jan 2006 0:34

Eh oué c'est le genre de piece qui est faite pour supporter des mecs balèses ... lol

@+
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Messagede KubZ le 23 Jan 2006 1:50

ouais, en tout cas, si il y a une chsoe dont je suis sur, c'est que je n'aurais pas peur qu'un cale pied se detache quand je monterais a l'arreire d'une dt :lol: :lol: :lol:
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Messagede karim le 23 Jan 2006 13:23

EXACT ! Ca m'avait étonné aussi que ce soit si difficile à démonter, surtout qu'en plus je les ai remonté peu de temps après, et que là je pense à les virer à nouveau... C'est vrai ment le détail esthétique sur lequel je me tate le plus: avec ou sans ??? :D
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