36 rayons sur le moyeux de DTR  
 sinon, le débat 17 ou 18 pouces , bof bof bof ...... 
 en amateur, il n'y a pas grand monde qui fera la différence entre les deux, à part le loock  
  
 En choix de gomme par contre dans la gamme 18 pouces, il n'y a plus aujourd'hui que du pneu pour "Grand Tourisme" : 
avantage:
Tu as des 600 /800 qui sont monté comme des 125 ( 110/120 avant 130/140 ect arrière) donc tu trouveras chaussete à tes pièds facilement sans trainer un gommard que tu ne sauras pas entrainer correctement ...... 
 inconvénients : pas de gomme tendres , mais le prix s'en ressent , et l'usure aussi
le 17 pouces .....
avantages: 
look ( c'est comme les grandes, du coup aussi même un disque de TDR 260mm parrait énorme  

 ), choix de gommes tendre,intermédiaire, pluie, ultra-tendre , y compris en slicks ..... puis dans la gamme Sportif de route , une gamme qui tiend le pavé car typé tendre !
inconvénients : usure rapide (il sont prévu pour "gripper" rapidement ), prix et usure  

 , taille plus sélectives, ex: arrière souvent à partir du 150 seulement , monter çà sur une 125 et tu perds 10 km/h d'entrée  

 sans compter qu'il va faloir les balancer ( gauche /droite ) enfin .....
Voilà ce que j'en pense  

 mais d'autres avis peuvent s'exprimer hein, je n'ai pas la parole "Sainte" non plus  
