36 rayons sur le moyeux de DTR
sinon, le débat 17 ou 18 pouces , bof bof bof ......
en amateur, il n'y a pas grand monde qui fera la différence entre les deux, à part le loock
En choix de gomme par contre dans la gamme 18 pouces, il n'y a plus aujourd'hui que du pneu pour "Grand Tourisme" :
avantage:
Tu as des 600 /800 qui sont monté comme des 125 ( 110/120 avant 130/140 ect arrière) donc tu trouveras chaussete à tes pièds facilement sans trainer un gommard que tu ne sauras pas entrainer correctement ......
inconvénients : pas de gomme tendres , mais le prix s'en ressent , et l'usure aussi
le 17 pouces .....
avantages:
look ( c'est comme les grandes, du coup aussi même un disque de TDR 260mm parrait énorme

), choix de gommes tendre,intermédiaire, pluie, ultra-tendre , y compris en slicks ..... puis dans la gamme Sportif de route , une gamme qui tiend le pavé car typé tendre !
inconvénients : usure rapide (il sont prévu pour "gripper" rapidement ), prix et usure

, taille plus sélectives, ex: arrière souvent à partir du 150 seulement , monter çà sur une 125 et tu perds 10 km/h d'entrée

sans compter qu'il va faloir les balancer ( gauche /droite ) enfin .....
Voilà ce que j'en pense

mais d'autres avis peuvent s'exprimer hein, je n'ai pas la parole "Sainte" non plus
