Robinet reserve

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Robinet reserve

Messagede vidals123 le 06 Aoû 2007 15:48

Salut,

C'est la premiere fois que je tente l'expérience pour savoir combien je fais avec un plein en allant a la reserve:

Une fois en panne de carburant, j'actionne le robinet sur réserve OK, ensuite je redémarre pour allez chercher de l'essence OK, mais pour remplir la réserve, je fais comment ? et comment savoir si il y a du carburant dans la réserve ? Ou est situé la reserve dans le réservoir ?

Merci
Dernière édition par vidals123 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
vidals123
 
Messages: 13
Inscription: 03 Aoû 2007 17:48
Localisation: POMPIGNAC

Messagede fabriv le 06 Aoû 2007 15:52

La réserve n'est pas à part, simplement tu as un tuyau pour le circuit normal qui remonte plus haut dans le réservoir.... pour la réserve un deuxième tuyau qui prend le fond du réservoir :wink:

Voilà
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede boblafouine le 06 Aoû 2007 15:57

c'est 2 reservoirs en 1:en position ouverte tu vides que le reservoir principal et en position reserve tu vides tout,il ya juste une cloison qui les separe.
pour le piege a con(c'est du vecu) ne pas oublier de remettre en reserve:j'ai laissé en position reserve apres le plein et je me suis retrouvé a pousser la mob jusqu'a la station le lendemain!
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2007 16:25

Non, normalement y'a pas de cloison.

Tout se fait derrière le robinet. :wink:

Derrière celui ci il y a une crépine qui est directement emboité dans la base du robinet (la base qui se visse au réservoir) c'est celle de la réserve et une autre crépine qui est emboitée au bout d'un morceau de tube an Alu de quelques cm de long (8 ou 10 cm) qui est lui aussi emboité dans la base du robinet. C'est la prise d'essence du réservoir normal.

Donc le fonctionnement est tout simple, la crépine du réservoir normal est placée trop haut dan le réservoir pour pouvoir le vider entièrement.
Quand on passe en réserve et bien on laisse tout simplement passer l'essence qui reste entre la crépine normale et celle de la réserve :wink: .

Rien de plus simple donc :wink: . Tu fait le plein de ton réservoir point barre, et obligatoirement çà va d'abord te remplir le bas du réservoir qui fait office de réserve, puis enfin le reste qui fait aoffice de réservoir normal.

A noter que parfois c'est un peu mal fait. Sur la TDR 3XD par exemple il reste quand même pas mal d'essence encore dans le réservoir aprés que la réserve soit au sec :roll: . Je dirais quoi, un demi litre.
C'est sans doute que les deux prises d'essence sont du même coté, alors que le réservoir lui semble ètre particulièrement coupé en deux partie de chaque coté de la poutre du cadre...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13272
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Kayzo le 06 Aoû 2007 17:33

je confirme, pas de cloison, keudal.
en fait les deux tuyaux qui partent du reservoir, l'un n'a pas de tige, l'autre a une tige qui remonte et empeche de prendre les 2derniers litres.

Et effectivement, y a un truc mal foutu, quand t'es à sec de chez à sec bah y a encore de l'essence dans le reservoir, mais elle veut pas sortir. Peut etre une sécurité antit-crasses. En tout cas sa m'a bien fait peur quand chui tombé en panne, je secoue la moto et j'entend de l'essence dans le reservoir mais la moto qui démare pas :cry: j'ai flippé, j'ai cru que j'avai serré ou quoi. Mais non, c'est juste qu'il doit rester un petit demi litre, meme pas, inexploitable.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2007 17:48

Ben disons que le niveau le plusbas de la prise d'essence de la réserve ne doit pas ètre tout à fait au point le plus bas du réservoir et donc forcément y'a de l'essence qui ne peut ètre aspirée :? .

Il aurait fallu que le robinet d'essence soit fixé à un endroit en forme d'entonoir prévu sur le réservoir, le fond de cet "entonoir" devant bie nentendu ètre le point le plus bas du réservoir.

Enfin, c'est pas trés grave non plus mais çà doit ètre rageant de tomber en panne sèche et de asvoir qu'en fait il se balade encore dans le réservoir 1 demi litre d'essence, de quoi faire dans les 10 bornes et que l'on doit pousser quand même :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13272
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede vidals123 le 06 Aoû 2007 20:05

OK,

merci de vos réponses
Dernière édition par vidals123 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
vidals123
 
Messages: 13
Inscription: 03 Aoû 2007 17:48
Localisation: POMPIGNAC

Messagede nono28 le 08 Aoû 2007 20:14

Salut à tous, moi la seule fois que je suis tombé en rade (1er jour ou j'ai eu mon permis :oops: ), il n'y avait plus une goutte, donc j'ai du la poussé sur 3km... Mon tdr est de 2000, 4FU


Bonne route à tous...
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3583
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede boblafouine le 09 Aoû 2007 3:44

SEBLOB:
Derrière celui ci il y a une crépine qui est directement emboité dans la base du robinet (la base qui se visse au réservoir) c'est celle de la réserve et une autre crépine qui est emboitée au bout d'un morceau de tube an Alu de quelques cm de long (8 ou 10 cm) qui est lui aussi emboité dans la base du robinet. C'est la prise d'essence du réservoir normal.

je le note :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités