Non, normalement y'a pas de cloison.
Tout se fait derrière le robinet.
Derrière celui ci il y a une crépine qui est directement emboité dans la base du robinet (la base qui se visse au réservoir) c'est celle de la réserve et une autre crépine qui est emboitée au bout d'un morceau de tube an Alu de quelques cm de long (8 ou 10 cm) qui est lui aussi emboité dans la base du robinet. C'est la prise d'essence du réservoir normal.
Donc le fonctionnement est tout simple, la crépine du réservoir normal est placée trop haut dan le réservoir pour pouvoir le vider entièrement.
Quand on passe en réserve et bien on laisse tout simplement passer l'essence qui reste entre la crépine normale et celle de la réserve

.
Rien de plus simple donc

. Tu fait le plein de ton réservoir point barre, et obligatoirement çà va d'abord te remplir le bas du réservoir qui fait office de réserve, puis enfin le reste qui fait aoffice de réservoir normal.
A noter que parfois c'est un peu mal fait. Sur la TDR 3XD par exemple il reste quand même pas mal d'essence encore dans le réservoir aprés que la réserve soit au sec

. Je dirais quoi, un demi litre.
C'est sans doute que les deux prises d'essence sont du même coté, alors que le réservoir lui semble ètre particulièrement coupé en deux partie de chaque coté de la poutre du cadre...
A+