de alizé le 18 Aoû 2011 22:45
Bonjour à tous,
Clapets montés
J'ai dans 1 premier temps fait ce que préconise boyesen pour ce type de clapets
j'ai tout de suite monté le cran du clip d'aiguille au milieu (3ième cran),pour moi ça semble pas déconnant car ,il est vrai que ça va enrichir bien plus ,pour ceux qui ont 1 silencieux à absorption resté au 4ième cran semble logique ,mais moi j'ai 1 silencieux d'origine donc je peux me permettre de remonter.Ma vis de richesse avant à 1tour 3/4 ,passé à 1tour1/4,pas déconnant non plus car il est vrai qu'au ralenti ces clapets sont moins passant (moins de surface que les origines) .démarrage au starter ,dans 1 premier temps ,ralenti irrégulier et qui s'accélère ,j'ai donc appliqué la procédure 2t 1/2 et redescendre par 1/4t ,vers 1tour baisse de régime ,donc 1t 1/8 pour ma richesse pour l'instant Je réessayerai demain. Je suis ensuite parti pour 1 petit tour,l'accélération est plus franche, elle est linéaire avec l'ouverture des gaz, il faut plus de" pression",ce qui pour moi semble logique car la seconde lame est bien plus épaisse ,plus rigide.Demain je ferai 1 arrêt carbu pour vérifier mon gp et je vérifierai si l'aiguille est à sa bonne place ,apparement c'est pas déconnant car la moto répond plutôt bien à l'ouverture des gaz .
A+