clapets boyesen

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Re: clapets boyesen

Messagede alizé le 17 Aoû 2011 22:00

Salut Rems 13,

Je pense que dans 1 premier temps ,je laisserai mes règlages telles qu'ils sont ,je verrai ce que ça donne au ralenti ,si bessoin j'enrichisserai ,et pour la position du cran d'aiguille si c'est trop riche je passerai au 3ièmes cran (si ça ratatouille) ,et à faire également comme tu l'as dit 1 arrêt carbu .
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Re: clapets boyesen

Messagede rems13 le 17 Aoû 2011 22:05

Salut Alizé,

tu les as reçu tes clapets ?
Sinon pour le réglage tu peux lire ce topic sur le quel j'avais posé les mêmes questions que toi et les réponses y sont :wink: :
reglage carbu avec boysen

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Re: clapets boyesen

Messagede alizé le 17 Aoû 2011 22:50

Rems 13
Clapets reçu hier,barrettes en cours de fabrication ,donc en attendant à fond sur les futurs règlages

merci pour les infos

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Re: clapets boyesen

Messagede alizé le 17 Aoû 2011 23:28

Rems 13

d'après ce que j'ai lu tu as eu pas mal de problèmes de règlages entre autre au ralenti ,à mon avis parce que tu était trop pauvre,d'après la notice boyesen tu peux mettre ta vis de richesse au mini ,jusqu'a 1/2 tour mini. Ensuite par contre ça enrichisserai (de 1/4 à 3/4 tours) il serai préconisé de remonter le clip de l'aiguille 1 cran donc au 3ième ça par contre tu as essayé mais c'était pas concluant c'est bien çà ?
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Re: clapets boyesen

Messagede rems13 le 18 Aoû 2011 10:27

:roll: Fais comme tu veux Alizé. Si ta brêle a besoin que tu enrichisse au ralenti vas y enrichie :burp:

Je t'ai dit ce que je savais.
Tu as pour t'aider la notice Boyesen et le post concerné avec toutes les réponses.
Monte tes clapets et règle si besoin.

Mes problèmes de ralenti et de carburation venait de mon ancien carbu (qui avait la vis d'air en très mauvais état + joint abimé entre les 2 parties du carbu -> prise d'air) et de mon ancien manchon du carbu à la BAA qui avait aussi une prise d'air.
:-\"

Sinon tu verra qu'avec ses clapets l'accélération est (je trouve :D ) beaucoup plus souple et linéaire -0-
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Re: clapets boyesen

Messagede phifi le 18 Aoû 2011 14:56

Le plus simple est quand même de monter puis de voir ce que ça donne.
Car prévoir une carburation ça révèle plus de la divination qu'autre chose.
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Re: clapets boyesen

Messagede alizé le 18 Aoû 2011 22:45

Bonjour à tous,

Clapets montés

J'ai dans 1 premier temps fait ce que préconise boyesen pour ce type de clapets
j'ai tout de suite monté le cran du clip d'aiguille au milieu (3ième cran),pour moi ça semble pas déconnant car ,il est vrai que ça va enrichir bien plus ,pour ceux qui ont 1 silencieux à absorption resté au 4ième cran semble logique ,mais moi j'ai 1 silencieux d'origine donc je peux me permettre de remonter.Ma vis de richesse avant à 1tour 3/4 ,passé à 1tour1/4,pas déconnant non plus car il est vrai qu'au ralenti ces clapets sont moins passant (moins de surface que les origines) .démarrage au starter ,dans 1 premier temps ,ralenti irrégulier et qui s'accélère ,j'ai donc appliqué la procédure 2t 1/2 et redescendre par 1/4t ,vers 1tour baisse de régime ,donc 1t 1/8 pour ma richesse pour l'instant Je réessayerai demain. Je suis ensuite parti pour 1 petit tour,l'accélération est plus franche, elle est linéaire avec l'ouverture des gaz, il faut plus de" pression",ce qui pour moi semble logique car la seconde lame est bien plus épaisse ,plus rigide.Demain je ferai 1 arrêt carbu pour vérifier mon gp et je vérifierai si l'aiguille est à sa bonne place ,apparement c'est pas déconnant car la moto répond plutôt bien à l'ouverture des gaz .

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Re: clapets boyesen

Messagede phifi le 18 Aoû 2011 23:06

Donc tu as enrichi au ralenti et appauvri sur l'aiguille...
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Re: clapets boyesen

Messagede alizé le 18 Aoû 2011 23:28

Pour l'instant c'est ça oui , a confirmé bien sûr ,je verrai ça encore demain .

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Re: clapets boyesen

Messagede phifi le 18 Aoû 2011 23:51

Je ne comprends pas ta façon de procéder...
Il fallait d'abord monter les clapets sans toucher la carburation, puis essayer, et enfin régler si besoin ce qui n'allait pas.

Car, d'après ce que j'ai compris, tu as tout changé d'un coup.
Et dans ce cas, sur quoi te bases tu pour être sur que c'est mieux ?
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Re: clapets boyesen

Messagede alizé le 19 Aoû 2011 7:53

Phifi

je vais cette ap-midi faire des essais,je vais tâché de remettre les règlages initiaux ,et je pourrai comparer

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Re: clapets boyesen

Messagede rems13 le 19 Aoû 2011 9:47

Salut Alizé,
:roll: Tu es le même Alizé, d'un autre fofo, qui a adapté un mikuni tm 32ss sur ta TDR (carbu de RGV 250) :?:
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Re: clapets boyesen

Messagede alizé le 19 Aoû 2011 18:18

Rems13,

Non ce n'est pas moi ,je ne suis que sur 1 forum .

Phifi,

règlage finaux

richesse au ralenti 1t 1/8,il faut enrichir 1 poil plus au ralenti.
après 1 arrêt carbu ,porcelaine et electrode rouge brique correct ,la partie circulaire de la bougie, noir non gras.
Pour ce qui est du cran de l'aiguille après quelques essai s,je me suis rendu compte q'après le 1/4 de poignée des gaz ,la moto avait tendance à avoir 1 trou puis à accélérer ensuite ,je suis repassé au 4ième cran, nickel.

moto dans les bas tours très coupleuse montée en régime immédiate dès l'ouverture des gaz ,1 vrai régal
c'est 1 modif très intéressante ,et je la conseille à tous .

par contre je vais me faire flinguer car tout ceci n'a rien à faire ici .

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Re: clapets boyesen

Messagede Titine le 19 Aoû 2011 21:48

Ben pourquoi :?: C'est ''ton'' Post, nous ne sommes que figurants :lol: :lol: :lol:
Non, je parlais pour moi :fume: Faudra peu être qu'un jour je me décide à en mettre pour voir ce que ça fait :wink:
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Re: clapets boyesen

Messagede Titine le 25 Aoû 2011 0:05

Alors :?: :-k
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