Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede pirana64 le 06 Juin 2013 21:56

Bin, je crois que old a tout dis :lol:


Le dtx :arrow: pret a l'emploi mais plutot classique a mon gout.

Le dtr(e) sm :arrow: oui mais alors préparé vraiment comme il faut avec de vrai jantes sinon autant partir sur un dtx

Le tdr :arrow: franchement :-k oué ! c'est a part. Pas une moto pour faire la bourre, pas une moto pour flamber, pas une moto pour cabrer, mais une moto qu'on s'y sent bien. Une moto qu'elle t'ammenera d'un point A à un point B dans le calme comme dans le rouge si tu tourne la poignée. Un tenere en moins performant mais dont les chevaux en moins ne se font pas enviés car la n'est pas l'interet. (pis c'est une super base pour la modifs mais ca :fume: )

Le tzr : J'ai eu aussi mais ca ne m'a pas plus, inconfortable, creux mais ca tu connais ...

Pour avoir eu tout sauf le dtx, je resterais sur un tdr preparé tdzr. C'est un mix parfait a mon gout pour un 125.

pour ce qui est du comparatif moteur :arrow: yam, c'est fiable et plein en bas, les italiennes c'est "fiable" aussi mais creux en bas (abyssale ? :-k ) et surtout moins facile a toucher au moteur si tu ne veux pas tout te prendre dans le sac rapidement ... un moteur yam prepa c'est quand meme 20 000 km avant de refaire le piston ! =D<

Comme tu dis, tu as un R1, quitte a prendre une "mob", autant prendre un petit truc pour t'amuser.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede Jux le 07 Juin 2013 8:14

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que pour m'amuser, je pense qu'il faut radicalement changer de style de moto pour découvrir, progresser et s'ouvrir aux autres types de meule.

Après je ne serais pas ( je pense :fume: ) à la recherche d'un moteur trop performant, donc pour la prépa, ça restera soft, du style pot, gicleur, décalage allumage, réglage carburation. Les modifs seront plutôt esthétiques dans un premier temps, c'est pas cher et la moto sera plus à mon goût.

OldTimer a écrit:Dtx toujours vainqueur encore.

Ok monter avec double piston et fourche de 600xt.. La Pirana gagne :fume:


Ouais, là ça fait une modif assez importante, et des frais en plus, passage en SM + freinage + fourche ... Trop pour moi et mon utilisation. Pi c'est vrai qu'esthétiquement mon cœur balancerait plus vers les designs actuels.

OldTimer a écrit:Sachs ! Mon Dtx à fêter ses 8.000 km.. Ma deuxième sachs en à fait autant en.. 2 ans.
Une sachs xtc montée en 200Dtr .. C'est top mais dur à homologuer .. Ça c'est la 1 pièces Sachs.. Chez yam ou partout vu que c'est un bitza de pièces de qualités, Perso la naked est géniale en position de conduite.


Si peu en 2 ans ? Pourquoi ? Elle passe plus de temps démontée ?

OldTimer a écrit:Perso je kiffe le look cadre tubulaire ducati et le reste d'un street triple Triumph -o-


C'est pas mal en effet mais je ne veux pas me laisser tenter par une sportive, je pense que la comparaison avec ma One serait trop rapide et donc je la revendrais vite pour venir au supermotard. Autant sauter une étape et on verra plus tard si ça me tente toujours d'avoir un 2temps sportif.

OldTimer a écrit:KTM Lc2 bof.. Je n'ai lu que des retours négatifs..

TZr 4fl.. J'aime pas la position de conduite sportive avec des commandes classiques.. Boaf au moins les sachs on des commandes reculées réglables avec des uniballs :fume: un réservoir de 20 litres ça aussi c'est bien =D<

Derbi.. Jamais plus je touche.. Pour démonter la pièce 32 le carbu.. Commencer par la pièce 217.. La boucle de châssis arrière :vomi:


Ok merci de tes retours.
Ça renforce mon choix, un dtx semble plus indiqué.

Mais en effet 20litres de réservoir ça doit être agréable dans une balade si elle consomme pas trop ...

OldTimer a écrit:Sinon esprit forum aussi.. Essayage possible..


Merci beaucoup, après je t'avoue que le 95 ça fait un peu loin et j'y passe rarement voir même jamais, mais sait-on jamais si un jour je suis dans le coin, je te ferais un coucou.
Dernière édition par Jux le 07 Juin 2013 8:17, édité 2 fois.
[RCH] DT qui se traîne pas trop ^^
Enfin ça change, maintenant c'est [RCH] TTE qui se traîne pas trop ^^
Vu que je change d'avis comme de chemise, maintenant c'est [RCH] TZR 4FL qui se traîne pas trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Jux
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juin 2013 23:02
Localisation: Au soleil, dans le Sud ! (06)
Motos: R1 2003

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede Jux le 07 Juin 2013 8:15

fanc16 a écrit:quand tu veux ! pour les voir !


Ah c'est cool ! Es-tu libre en semaine ? Un matin ou un aprèm ? Pour moi ça serait l'idéal, sinon le week end, ça me va aussi ;) mais je travaille souvent :?
[RCH] DT qui se traîne pas trop ^^
Enfin ça change, maintenant c'est [RCH] TTE qui se traîne pas trop ^^
Vu que je change d'avis comme de chemise, maintenant c'est [RCH] TZR 4FL qui se traîne pas trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Jux
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juin 2013 23:02
Localisation: Au soleil, dans le Sud ! (06)
Motos: R1 2003

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede fanc16 le 07 Juin 2013 12:43

le we , ce serait bien ! ou le vendredi apres midi ! je suis de barbezieux .
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede pirana64 le 07 Juin 2013 18:13

Fait gaffe, je l'ai vu de mes yeux, francois mort ! =;



























:fume:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede fanc16 le 07 Juin 2013 18:19

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede rock'n'oi le 09 Juin 2013 15:00

pirana64 a écrit:Fait gaffe, je l'ai vu de mes yeux, francois mort ! =;


Mort ou mord?
Attention aux malheurs les fous du guidon! :wink:

Toutes mauvaises blagues ont une fin. :arrow:
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede kristian le 09 Juin 2013 15:34

tu veux une mobylette pour jouer sur route et dans les bois ?
avec un DTX tu auras plus d'adaptation à faire pour la passer en "enduro" que pour passer d'un DTR de l'"enduro" au sm.
Tu trouves des DTR entre 750 et 1000 euros sans frais à prévoir (bon phiphi et les puristes te diront qu'il vaut mieux tout revoir pour repartir sur une base saine....moi je suis plus : tant que ça roule pas la peine de se prendre la tete).
des jantes SM tu en trouves en cherchant vers 400 euros avec le freinage qui va bien
avec des colson pour tenir la durite de frein, un maitre cylindre pour de l'enduro, un autre pour du sm, un étrier pour l'enduro et un autre pour le sm.... changer tout l'avant te comptera 30MN.
mais comme tu viens du r1 qui est une machine super puissante (que je n'ai pas essayee), je suis surpris que personne ne t'ai proposé un 240/250 TDR. machine très joueuse qu'on déconseille aux jeunes permis. on en trouve aujourd"hui des très propres, bien refaites.... certes à un prix moins raisonnable... on en trouve aussi à refaire pour beaucoup moins cher... mais bon là si tu ne le fait pas par toi même ça commence à couter un bras.
après en sm, il y a d'autres marques que yam....
plus joueuses et plus fragiles.... mon voisin avait une husq.... jamais dispo pour une sortie car moto au garage... il a eu droit à tout même à une culasse fendue
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede SEBLOB le 09 Juin 2013 17:22

Pour un "dtr" à une personne ayant le permis gros cube il me semble évident de penser direct 200 cc.

Bien sur faudrait trouver une belle occase montée supermot avec le kit brembo pour le frein :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede Jux le 10 Juin 2013 7:31

Merci de vos avis :bierre:

Pour l'instant les projets sont encore flou, je dois essayer les différentes motos avant de me décider, mais j'ai d'autres projets sur le feu, à voir.

Pour les tdr 250, c'est clair qu'en voyant les vidéos ça a l'air de bien marcher mais pour un usage enduro ça ne doit pas passer je pense. Et comme dit plus haut, j'aime pas son esthétique, les goûts et les couleurs ... :roll:

Pour le DT 200 pourquoi pas, si je trouve une bonne affaire bien équipée, je ne suis pas contre ...

Après, dans mon esprit je voulais une config qui permettrait de passer de SM à enduro en changeant juste la paire de jante, du plus and play quoi ! Ça doit être faisable ça non ?
[RCH] DT qui se traîne pas trop ^^
Enfin ça change, maintenant c'est [RCH] TTE qui se traîne pas trop ^^
Vu que je change d'avis comme de chemise, maintenant c'est [RCH] TZR 4FL qui se traîne pas trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Jux
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juin 2013 23:02
Localisation: Au soleil, dans le Sud ! (06)
Motos: R1 2003

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede pirana64 le 10 Juin 2013 12:35

bin 200 dtr quoi :wink: tu sera surpris
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede diabolo38 le 10 Juin 2013 17:04

Jux a écrit:Après, dans mon esprit je voulais une config qui permettrait de passer de SM à enduro en changeant juste la paire de jante, du plus and play quoi ! Ça doit être faisable ça non ?


oui en gardant le disc + moyeu origine dtr avec cercle sm en 17
tu aura un bien moins bon freinage sur le sm .

sinon il y une machine qui se prete bien a la double pmonte c'est le drz mais c'est pas un yam 2tps :lol:

par exemple http://www.leboncoin.fr/motos/486071911.htm?ca=22_s
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede OldTimer le 10 Juin 2013 20:31

En partant d'une base de Dtr200 oui, c'est faisable de faire une bonne base plug and play pour passer d'enduro en Sm en 30 minutes maxi.

Il va faloir penser à deux trois trucs pour le rendre faisable.

Premier avantage : fourche et amortisseur à gaz donc réglages souple ou dur selon le mode. Ok

Le frein avant, changer pour un etrier 2 pistons et/ou durites avia, plus de mordant pour le Sm mais pas trop pour l'enduro.

Jantes avant avec la même taille type origine de disque en 17 et en 21.

Pour l'arrière.. Au choix, soit identique en transmission mais ne pas oublier que les pas de chaînes sont en 520 sur 200 DTR..
Moins de taille de couronnes dispo itou pour les pignons.

Soit pas en 428, pitit pignon grosse courronne en enduro, plus gros pignon et plus petite courronne en Sm.

Plus simple, trouver un 200 DTR et un 125 DTR en Sm le tout pour 1.400 :fume:

Ça j'ai déjà fait, un peu de mécanique, et hop un Sm et un enduro ! Plus besoin de ce faire chier à changer les jantes, etc etc -o-
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede Jux le 11 Juin 2013 0:39

OldTimer a écrit:Plus simple, trouver un 200 DTR et un 125 DTR en Sm le tout pour 1.400 :fume:

Ça j'ai déjà fait, un peu de mécanique, et hop un Sm et un enduro ! Plus besoin de ce faire chier à changer les jantes, etc etc -o-


Pas mal comme idée mais va expliquer ça à ma femme qui veut que je liquide une moto avant d'en prendre une autre .. Alors 2 ! :0237: :108:

Je réfléchis, l'un de mes projets serait un raid au Maroc ( mais rien est moins sur ) mais en 2temps c'est pas jouable, alors je réfléchis, si j'y vais le DT attendra, si j'y vais pas Ben y aura plus de chances pour qu'un DT soit dans mon garage ! :mrgreen:
[RCH] DT qui se traîne pas trop ^^
Enfin ça change, maintenant c'est [RCH] TTE qui se traîne pas trop ^^
Vu que je change d'avis comme de chemise, maintenant c'est [RCH] TZR 4FL qui se traîne pas trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Jux
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juin 2013 23:02
Localisation: Au soleil, dans le Sud ! (06)
Motos: R1 2003

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede Jux le 31 Mar 2014 0:25

Salut à tous, désolé j'ai pas beaucoup été présent ! :fight:

J'ai un peu abandonné le projet du 2 temps pour le moment.
Je vais sans doute déménager.
Malgré tout, je recherche toujours ( j'ai pas encore les sous bien entendu ... :| ) une machine pour les trajets boulot et ballades enduro/raid Maroc.
Comme je prévois de partir ( si on part un jour :roll: :lol: ) avec mon meilleur pote, il faut que je m'adapte aussi à lui. Il souhaite partir sur un 600 xt. Pour limiter le nombre de pièces de rechange à emporter, on doit partir avec 2 bécanes identiques ou presque !

Je lorgne donc un gros dtx : la TTE 600. Elle est la plus polyvalente pour mes exigences. Mais adieu le kick + démarreur électrique.

fanc16 a écrit:le we , ce serait bien ! ou le vendredi apres midi ! je suis de barbezieux .


Malgré tout je ne suis pas contre une rencontre avec toi si ça tiens toujours.

Je suis en vacances du 5 au 13 avril si t'as un moment de libre à ce moment là, on peut se boire un jus ?

À bientôt tout le monde et amusez vous bien en Dordogne, c'est super sympa ! Poussez jusqu'à rocamadour ça vaut le détour je trouve !
[RCH] DT qui se traîne pas trop ^^
Enfin ça change, maintenant c'est [RCH] TTE qui se traîne pas trop ^^
Vu que je change d'avis comme de chemise, maintenant c'est [RCH] TZR 4FL qui se traîne pas trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Jux
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juin 2013 23:02
Localisation: Au soleil, dans le Sud ! (06)
Motos: R1 2003

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités