Pour chouca,
rêve pas, en france compte egalement autour des 600€ le permis A et le double sinon le triple pour le permis voiture avec un minimum de leçon pour chaque examen, même si tu sais faire

.
Idem pour l'assurance des petites cylindrées niveau assurance, rêve pas, en france c'est loin d'être la panacée.
On paie pas pour l'autoradio mais on paie l'autoroute (pas chez vous et en + elles sont éclairées contrairement a la France) bien plus chére que la consommation de gazoil que tu utilises sur le parcours. Compte nos frais annexe et tu verras. Il me semble aussi que le carburant est moins chére en Belgique n'est-ce pas. je connais bien ton pays, j'ai été frontalier pendant 17ans.
En france on marche sur la tête de toute manière, on a le chic de maquiller les pompes a fric derriere des arguments inataccables comme les radars automatiques par exemple.
Pour K1200RS
cer que je propose, c'est du concret et ce qui te servira le + lors de l'utilisation de ton engins, mecanique 0 (c'est pour les garagistes, les vidange de fourche etc..., laissons faire les pro, ça s'est de la coherence) un simple livret d'entretien comme sur les voitures est suffisants, tu respecte et c'est tout;Apprendre les % de tuer par coeur sur les fiches plateaux pfeeee... de la connerie pour faire de la selection lucrative( tu te trompe de % lors de l'exam et t'ai reccalé, de qui se moque t-on)ces infos nous sont rabachées tt les jours au journal de 20H00 alors c'est bon. le code, encore mieux, on fait des pièges qu tu retrouvera jamais dans ta vie de conducteur (la manière de tourner les phrases des questions qui génére des anbiguité qui souvent te font selectionner la mauvaise réponse alors que tu sais très bien l'attitude a adopter au cas ou!).
je me souviens en 1984 quant j'ai passé mon permis B, c'etait pas comme celà et j'ai jamais eu d'éaccident grave ni même responsable depuis 20 ans, alors, les jeunes conducteurs d'aujourd'hui sont quant même pas plus con que nous tout de même.... Bref, tout pour te faire rater l'exam et repasser a la caisse au plus vite. j'ai déjà une longue experience de la route derriere moi et je pense pas que c'est en realisant ce type d'examen que l'on arrêtra d'inciter les gens a rouler sans permis si tu vois ce que j v dire. je sais d'ailleurs pas ou l'état veut en venir avec tt ces nouvelles règles ou les permis sautent comme des popcorn sans possibilité de remplacement d'ou perte de job etc...peut etre attraper les sans permis et leur piquer la voiture + maison etc..., ca fera encore du fric dans les caisses de l'état.
Voilà, c'était un peu mon coup de gueule contre ce systéme quasi uniqement basé sur le fric sous des devantures tjr plus qu' honorable et qui en realité deviennent de vaste blaques. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, c'est tout.