ben c'est vrai que le TDR donne vraiment gout à la moto, j'étais parti dans un trip totalement utlitaire au début mais dès que je suis monté dessus ce fut le début d'une passion cachée, malgré le bruit qui est pour moi aussi le gros défaut du TDR : autant sa gueule est géniale et les gens me regardent quand je monte dessus, autant ils se détournent à la seconde où je démarre
le pot d'origine, il est peut être plus propre mais il pèse une tonne et le son est vraiment à chier surtout dans les bas régimes, en haut c'est mieux ça atténue le bruit suraigu sur voie rapide. j'ai une ligne complète Arrows, en bas c'est pas mal pour un 2T, assez rauque et metallique même si aigu. par contre en haut c'est vraiment une horreur.
un truc marrant : une fois le Arrows s'est fendu sur 10 cm juste en dessous du collecteur en pleine autoroute, ça faisait tellement de bruit que mes tympans ont failli exploser dans le casque. par contre arrivé en ville c'était excellent, un son super rauque en bas, on aurait presque dit une SV 650. mais bonjour les questions des flics...
ceci dit il y a pire : les Mito c'est peut être plus performant, mais le son est vraiment atroce, on dirait un 50 kité.
concernant le permis, je suis en plein dedans : je passe mon code ce jeudi...c'est vrai que c'est ultra chiant...mais le pied que ça va être de rouler en gros cube, avec un beau bruit et du couple j'en bave d'avance !!!!!!!!! et puis rien ne t'empêche de garder une 125 pour aller au taf par exemple.