M.King a écrit::? Pas cool ça...
Heureusement que je n'ai toujours pas enlevé la vignette de la FFMC de mon pare brise

L'éco-taxe sur les motos neuves ce sera chose sûre je pense (comme il y en a déjà de partout) d'ailleurs ce serait logique. Ce n'est pas pour me faire l'avocat du diable mais si tu prend la consommation d'une grosse cylindrée pouvant emmener une seule personne, il arrive qu'elle soit supérieure à celle d'une voiture citadine...
Une question reste donc posée: pourquoi les motards auraient-ils le droit de plus polluer que les automobilistes? Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est que ça reste une taxe...de plus

Mais concernant nos vieilles motos, je n'y crois pas trop, en tous cas pas avant l'ensemble du parc auto d'occase (ce qui provoquera un scandale), sinon on est dans la m***de

Hum, trés trés délicat de parler de la pollution.
Déja une bon vieux moteur ESSENCE qui rejette 4 fois plus de CO2 qu'un moteur diesel moderne risque d'ètre au final moin polluant que le diesel.
Le problème des micro particules des Diesel est un scandale en attente, aidé par l'état qui a tout fait pour dévelloper au maximum les motorisations diesel.
Le CO2 çà ne POLLUE PAS , alors que les micro particules rejetées même par les diesel actuellement en vente, qui bénéficient d'une Bonus éco car rejettant peu de CO2 çà provoque directement de multiples cancers et autre maladies

.
Pareil c'est bien beau de dire qu'une voiture çà consomme tant au 100 km, et que divisé par le nombre de place çà fait une conso de tant par passager, alors qu'une moto çà consomme tant au 100 km mais pour un seul passager voir deux au mieux et que donc çà pollue beaucoup plus.
Dans un magazine un test à été fait entre une moto sensé consommer plus que la voiture et une voiture, au final si la voiture consommait moins aux 100 km comme elle à mis plus de temps à arriver à destination pour cause d'embouteillages le plus écolo çà c'est bel et bien montré ètre la voiture.
Et pour aller au boulot les voitures voir monospaces avec 7 ou 8 places qui ne trimbalent en fait bel et bien que le conducteur c'est quand même 95% des cas

.
Donc que tu roule seule dans une voiture ou sur une moto, c'est normalement avantage à la moto niveau consommation.
Bref il sagirait que ces "trucs" soient bien étudié et calculé, mais bon comme d'habitude tout va ètre fait selon des préjugés et puis c'est tout.
Trés ben exemple que les ampoules à économie d'énergie. Ca fait plus d'un an qu'on nous en bassine les oreilles, çà consomme 4 à 5 fois moins d'énergie, çà dure plus longtemps, bref c'est BIO/ECOlogique.
Et subitement tout ces ignares qui pensent tout savoir se rendent compte d'un truc, la poudre phosphorescente qui tapisse les paroies d'une ampoule Eco (ou d'une tube fluo T8 ou T5 ou autre) c'est une véritable s*loperie composée de divers trucs toxiques trés trés mauvais pour l'environnement et à l'heure actuelle on n'a pas trouvé de méthode économique pour les recycler.
Au point qu'on en arrive donc à une dilemme, vaut t'il mieux consommer plus d'énergie et avoir à recycler des ampoules à incandescence peu polluante, ou vaut t'il mieux consommer moins d'énergie et avoir une quantité monstre de trucs trés toxiques sur les bras
Julien18 a écrit:l'ocase c'est du intouchable niveau bonus/malus en moto, par contre c'est le controle technique qui risque d'en éliminer un beau paquet d'ocase... dont quasi toute les 2temps...
c'est quand meme dommage, quand je vois la raclé que je viens de mettre à 2 scooter 125cm3 sur 3 démarages au feux d'affiler, je suis pas près de retourner au 4pattes de sitot moi...

Normalement (je dit bien normalement à le contrôle technique que ce soit auto ou moto ne peut que demander à un véhicule d'ètre en bon état et conforme à ce qu'il était à l'origine.
Bref tu peux pas demander par exemple à une voiture ou une moto de 1995 de polluer pareil qu'une voiture ou moto de 2005.
SI l'état veut le faire ainsi, et bien ils n'ont qu'a racheter un bon prix les véhicules trop agé et puis voilà, on peut pas forcer les gens à se débarrasser d'un véhicule en bon état, tout simplement parce qu'a l'époque les normes n'était pas les même que maintenant.
Il me semble que dernièrement il y avait des primes mais c'est uniquement pour racheter un véhicule neuf, voir d'occasion récent.
Donc le gouvernement à beau te racheter ta bagnole 1000 EUro par exemple pour la mettre à la casse si tu t'achète une voiture neuve, il faut quand me^me avoir les milliers d'Euro manquant pour l'acheter la bagnole.
Résultat le mec qui ne peut s'acheter qu'une voiture d'occase à 3000 Euro et ben çà "m*rde" (et je roule avec moi

)d'ancienne voiture il va la revendre d'occasion, et elle serra vendue d'ailleurs, et un autre proprio ayant encore moins d'argent que lui va rouler avec.
Je me rappelle c'est p*tain de pub de m*rde: "20 % des voitures de plus de 10 ans sont responsable de 60 % des émission poluantes", pub de Peugeot il me semble.
Conn*rd, si tu veux te la jouer super écolo avec tes voitures qui polluent "pas" (en fait qui ne font que réponde aux normes en vigueur, et donc qui même pour le moins polluant des moteurs diesel rejettes des micro particules à la pelle qui vont provoquer des cancers et autre joyeuseté de la vie...) sacahnt que dans les 20 % y'a aussi des voitures de ta marque et ben tu te la ferme et tu n'a qu'a proposer d'échanger gratuitement tout Peugeot de plus de 10 ans et qui pollue, contre une Peugeot neuve

. Voilà qui serait vraiment un acte d'une marque soucieuse de l'environnement.
Pour moi c'est simple, dés qu'une marque ce fait du pognon en parlant d'écologie, c'est une sal*perie et puis voilà.
Autre idée c*nne de ma part:
Le 2 temps çà pollue? ben tiens, on va faire fonctionner nos bécanes à l'E85, et on va tourner à l'huile de mélange bio dégradable .
Théoriquement et mathématiquement on ne pourra plus nous reprocher que la pollution engendrée par les 15 % de SP contenu dans l'E85, tout le reste étant sensé suivre une sorte de cycle écologique .
On pourra alors coller un autocollant "je roule au 2 temps BIO et je vous emm*rde"
A+