Pneus neige DTX

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Pneus neige DTX

Messagede diabolo38 le 28 Aoû 2013 20:08

pour un usage plus tt reste en 120 130 max a l'arrriere
j'ai du 110 sur mon 200 et c'est déja bien assez large (bon ok c'est un cross homogué qui taille large)

pour ton info le pirelli mt21 est homologué route, il est reconnu pour pas mal s'en sortir en tt sans etre dangereux sur route
il existe en 130/90x17 et 120/90x17 ... http://www.allopneus.com/Profil-3869-PN ... -MT21.html

le Mich T63 est bien en mixte TT aussi mais il existe pas en 17

le tkc80 je le connais pas mais il doit pas etre trop mal en tt il existe en de nombreuse taille sur 17 pouces
juste pour les dimention http://www.allopneus.com/Profil-3770-PNEU-TKC-80.html

edit: tu peu peur lire les avis sur le site ci dessus pour te donné une idée des qualité du pneu
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Pneus neige DTX

Messagede rock'n'oi le 28 Aoû 2013 22:53

Merci Diablo38, je commanderais donc bientôt (une fois le chômage reçu) une belle paire de MT21! :)
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Pneus neige DTX

Messagede SEBLOB le 28 Aoû 2013 23:37

Je comprend mieux ta demande si tu as une secondaire paire de jantes .

mais je me demande quand même ce que çà vaut :

-de 1 un pneu arrière monté à l'avant, surtout qu'il faut savoir que dans pas mal de cas pour des pneus route ou mixte le dessin des pneu avant est inversé par rapport à celui des pneus arrière, et

-de 2 un pneu enduro de même diamètre que celui de la roue arrière, car du coup la roue avant doit vachement taper au moindre trou ou bosse.

-de 3 un pneu enduro vachement large vu que normalement çà fait jamais plus de 90 mm de large un pneu enduro, doit bien y avoir une raison

A+
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pneus neige DTX

Messagede diabolo38 le 29 Aoû 2013 13:45

plus c'est large moins c'est maniable c'est je pense la raison du 90-90 avant
pour les pneu "tetine" enduro TT il y a pas vraiment de différence de dessin sculpture av/ar on peu meme les tourné quand il s'arrondisse donc pas de souci pour swaper av/ar ;)

SEB a quand meme pas mal raison c'est pas trop trop de monté des pneus habituellement dédié TT sur des cercle en 17
maintenant si il existent en 17 c'est que ca soit etre fait pour monté sur des gros trails equipé en 17 pouces (Vstrom, GS etc..).

J'ai déja vu des tof de TK80 ou du meme style monté sur des gros BM en raid marocain piste-desert ca doit etre la même tyep d'usgae pour les mt21 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Pneus neige DTX

Messagede rock'n'oi le 29 Aoû 2013 16:15

diabolo38 a écrit:SEB a quand meme pas mal raison c'est pas trop trop de monté des pneus habituellement dédié TT sur des cercle en 17

Je suis bien d'accord avec SEBLOB et toi, mais la seule solution qui me reste (hors racheter une meule) c'est garder les moyeux, faire rerayonner et recercler pour avoir des jantes pour le off road, seulement:
1_ c'est couteux
2_ je ne comptes pas faire du hard! juste avoir un truc qui accroche en forêt en automne après un bel orage, qui est capable de me faire passer une rivière et qui grip assez pour grimper sur des terrains meubles ou sortir d'un petit bourbier. Le tout, me permettant d'aller jusqu'à la dite forêt, en sécurité sur la route. Ou encore de partir en vacances à 2h30 de chez moi avec de quoi me balader dans les forêt locales. :)

diabolo38 a écrit:plus c'est large moins c'est maniable c'est je pense la raison du 90-90 avant
pour les pneu "tetine" enduro TT il y a pas vraiment de différence de dessin sculpture av/ar on peu meme les tourné quand il s'arrondisse donc pas de souci pour swaper av/ar ;)


Merci pour l'info! :wink:

Question suivante, pourquoi un dtX? Hummm :-k Il étais pas cher, ils ont la classe et tiennent mieux le pavé d'origine qu'un dtR(e).
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Pneus neige DTX

Messagede diabolo38 le 29 Aoû 2013 19:58

oui mais pour ton usage tu aurai gagné a avoir un dtre :( et reste sur du 120 a/r !

bon si c'est juste un peu de ballade cool en foret ca devrais allé, rete a voir la fermété des suspast et l'été de tes fessse a la longue :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Pneus neige DTX

Messagede rock'n'oi le 29 Aoû 2013 21:39

C'est ce que je me dis aussi :?
Au début, j'avais la certitude que pour les 2 ans à venir (minimum), je ne ferais pas 1cm de hors piste. Et maintenant...
Du 120 c'est pas trop étroit pour la jante arrière? Tu es sûr que ça serait le mieux dans ces dimensions là autant avant qu'arrière?

Pour les fesses, 150km sur route et j'ai déjà l'impression d'avoir des escarres qui se creusent. :lol:
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Pneus neige DTX

Messagede YAMAMOTO le 29 Aoû 2013 22:34

salut rock'n'oi

de mon point de vu

tu a un dtx, est tu veut l utilisé un petit peut en TT

tu a un deuxième paire de roue de DTX en 17 P

est tu veux les monté en pneu enduro :mrgreen:

alors si j ai compris :roll: :mrgreen:


je reste persuadé que pour le prix de vente des tes jante de dtx sens pneu

tu peut acheter :idea:

une paire de roue de dtr complète,pneu disque roulement en bonne état :arrow: ± 100 €

deux tube de fourche + étrier est maitre cylindre ± 100 €

un garde boue d'occase :mrgreen:

tu rigolera bien plus avec c est élément monté sur la moto qu' avec tes jantes en pneu" enduro"

tu sera vite limité dans cette configuration :?

alors que

si tu a un leve moto :arrow: 30 mn tu aura fait le transfert des pièces

suffi de tombé la roue (2mn)

démonté le maitre cylindre du guidon (1mn )

débloqué les vis du T supérieur, 4 en tout, clé de 10

les boulons du T inferieur, 2 en tout, 2 clé de 12

faire glissé les tube hors des T accompagné de la durite de frein est du MC ( 5 mn)

tu glissé les deux battons de DTR accompagné de l étrier et du MC (5 mn)

remonté la roue av :mrgreen:

faire l échange de roue AR

bref sa demande un petit peut de travail , connaitre deux trois astuce pour ne pas être emmerdé avec les étriers est aligné comme il faut l ensemble

que je veux bien t apprendre, a faire simplement est sens prise de tête :mrgreen: :wink:

rock'n'oi suffis de voir une fois pour comprendre que sa va vite est simple a faire :wink: )

question outil faut pas grand chose non plus

est la tu pourra faire de vrai grande balade en tt :wink:

j ai fait comme sa pendant 3 ans

tubes de fourche est roue de light burner de TDR

avant d avoir un montage avec patte de déport sur une fourche de dtr/re

maintenant je démonte la patte de deport en laissent les tubes en places, en inversent roue système de freinage (20mn) :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Pneus neige DTX

Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2013 0:51

diabolo38 a écrit:plus c'est large moins c'est maniable c'est je pense la raison du 90-90 avant
pour les pneu "tetine" enduro TT il y a pas vraiment de différence de dessin sculpture av/ar on peu meme les tourné quand il s'arrondisse donc pas de souci pour swaper av/ar ;)

SEB a quand meme pas mal raison c'est pas trop trop de monté des pneus habituellement dédié TT sur des cercle en 17
maintenant si il existent en 17 c'est que ca soit etre fait pour monté sur des gros trails equipé en 17 pouces (Vstrom, GS etc..).

J'ai déja vu des tof de TK80 ou du meme style monté sur des gros BM en raid marocain piste-desert ca doit etre la même tyep d'usgae pour les mt21 ?



Normalement sur les gros trail çà reste du 21 pouces à l'avant, ou à la rigueur pour les bécanes plus route çà descend à 19 pouces mais il ne me semble pas que çà existe avec des roues de 17 pouces à l'avant.

Pour les MT21 visiblement ce ne sont que des pneus arrière sauf les deux de 21 pouces et pareil pour le TKC 80.

Mais perso si je devais tester une monte "TT" sur des roues de DTX alors je pense que j'essaierais de conserver une taille de pneus proche des dimensions d'origine donc par exemple du TKC en 120 et en 140 . Juste que le 140 il est en 80% de haut donc perso je me prendrais la tête à savoir si je prend le 120/70 ou bien le 120/90 avec?

En même temps évidemment çà démontre que tout celà est "couteux" car le 120*90 en 17 il est à 70 EUro et le 120/70 à 89 tandis que le 140/80 toujours en 17 est à 96 Euro. Ca fait le train à 166 Euro ou à 185.

Tandis qu'un pneu en 80/90 21 et en 110/80 18 c'est 50 et 60 Euro donc 110 le train complet et encore on peut même économiser 5 Euro en prenant plutot un pneu avant en 2.75 21 la taille originale montée sur les DT à l'époque des dimensions en pouces, qui n'ont visiblement pas totalement disparue.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pneus neige DTX

Messagede diabolo38 le 30 Aoû 2013 11:00

c'est vrais que les jantes dtx c'est recherché pour la modif sm inverse tu aura pas de mal a les revendre
rien que pour l'ar la roue ar du dtre >2004 doit allé plug and play sur le x
pour les dtr avc 2004 ? etrier different mais des fois meme jantes+disc ???

il y a de la sagesse dans les paroles de seb c'est vrais que les gros trail on un avant en 19 pouces
idem comme dit YAm passer l'avant du e X en R c'ets pas le plus compliqué.

par contre oui je restererai sur 110/120 ar pour du TT/chemin mais sur la jantes du dtx ca fait fin :crap:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Pneus neige DTX

Messagede rock'n'oi le 30 Aoû 2013 14:04

Bon bon bon, je réchéfli...
Je me disais que simplement changer les roues serait beaucoup moins long. Puis comme je suis un peu feignant et que je n'ai pas de place pour bricoler... Bien que j'avoue être un peu mieux loti que YAMAMOTO je pense. J'ai peut-être 1m² de plus que lui. :mrgreen:

Tu crois que les jantes se vendraient bien, même avec leurs "bagues" de rééquilibrage (je ne sais pas comment ça s'appelle)?

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que je roulerai avec des jantes pas d'origine, un freinage idem et une suspension pas d'origine non plus. Tout ça sur route; Pour l'assurance, ça m'enquiquine beaucoup.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Pneus neige DTX

Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2013 18:17

C'est pas marque "DTRE" sur la carte grise de ta DTX?

Car je sais pas comment Yamaha à fait mais j'ai un peu l'impression que les DTX sont en fait des DTRE vendu monté supermotard, mais avec toujours marqué DTRE sur la carte grise de pas mal de proprio :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pneus neige DTX

Messagede fanc16 le 30 Aoû 2013 18:22

oui marqué dtre mais avec le numero de serie, on sait que c'est un dtx ! le cons yamaha me l'a dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Pneus neige DTX

Messagede YAMAMOTO le 30 Aoû 2013 20:37

les roue de dtx sens pneu, si elle sont propre niveau peinture

pas de trace de démonte pneu ext !!!

250 euro est un bon prix pour les deux partie, après sa peut partir plus ou moins cher :wink:

pour se qui est de la légalité

tu roule debridé :mrgreen:

de plus tu ne monte que des élément du constructeur, pièces strictement d origine

sur tout que sur la carte grise du dtx il y est mentionné 125 dtr est c est le type mine ou le N° de la D.R.I.R.E qui diffère des DTR/RE

125 dtr/re :arrow: 1D01 ou 1D02

125 dtx :arrow: 2C81

Avant qu un agent sache différentié un DTX monté en DTR/RE et te casse les c.....es pour sa :roll: :wink:

pour moi il est serait bien plus visible de la par des forces de l ordres, un dtr monté super motard avec patte de deport est tout le tintouin :-\" :roll:

ps: fanc16 ma fait les frein :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Pneus neige DTX

Messagede diabolo38 le 30 Aoû 2013 21:58

sur ma carte de mon tx il pas ecrit dtx ni dtre mais le d3 est aps renseigné
le type mine est de06Lii
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités