salut rock'n'oi 
de mon point de vu 
tu a un dtx, est tu veut l utilisé un petit peut en TT
tu a un deuxième paire de roue de DTX  en 17 P 
est tu veux les monté en pneu enduro  
 alors si  j ai compris  
  
   je reste persuadé que pour le prix de vente des tes jante de dtx sens pneu 
tu peut acheter  
 une paire de roue de dtr complète,pneu disque roulement en bonne état 

  ± 100  €
deux tube de fourche + étrier est maitre cylindre ± 100 €
un garde boue d'occase  
 tu rigolera bien plus avec c est élément monté sur la moto qu' avec tes jantes en pneu" enduro"
tu sera vite limité dans cette configuration  
 alors que 
si tu a un leve moto 

  30 mn tu aura fait le transfert des pièces
suffi de tombé la roue (2mn)
démonté le maitre cylindre du guidon (1mn )
débloqué les vis  du T supérieur, 4 en tout, clé de 10 
les  boulons du T  inferieur, 2 en tout, 2 clé de 12
faire glissé les tube hors des T accompagné de la durite de frein est du MC ( 5 mn)
tu glissé les deux battons de DTR  accompagné de l étrier et du MC (5 mn) 
remonté la roue av  
 faire l échange de roue AR 
bref sa demande un petit peut de travail , connaitre deux trois astuce pour ne pas être emmerdé avec les étriers est aligné comme il faut l ensemble 
que je veux bien t apprendre, a  faire simplement est sens prise de tête  
  
 rock'n'oi  suffis de voir une fois pour comprendre que sa va vite est simple a faire  

 )
question outil faut pas grand chose non plus 
est la tu pourra faire de vrai grande balade en tt  

j ai fait comme sa pendant 3 ans 
tubes de fourche est roue de light burner de TDR
avant d avoir un montage avec patte de déport sur une fourche de dtr/re 
maintenant je démonte la patte de deport en laissent les tubes en places, en inversent  roue système de freinage  (20mn) 
   