départ arrété 0 a 100 kmh

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede hugoain le 24 Aoû 2007 18:00

dans une voiture ok
mais sur une bécane pas évident :cry:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3936
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Messagede drspock le 24 Aoû 2007 19:40

si , il y a un sujet à ce sujet justement pour fixer un apn ou camescope au casque, perso , j'avais pensé , pour ceux qui ont un casque cross fixer l'apn à l'envers, sous la visiere ( il suffit ensuite sous windows OU LINUX de faire une rotation de 180°) grace au filetage qu'il y a en dessous de l'apn.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Kayzo le 24 Aoû 2007 20:05

je me disai sur le guidon doit y avoir moyen. enfin j'ai une caméra particuliere aussi ATC 1000
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede drspock le 25 Aoû 2007 9:26

Trop de vibrations sur le guidon, et elle sera fixe, je pense que l'ideal est sur le casque, pas de vibrations, et tu peux filmer là ou tu regardes, il faudrait qu'il vise legerement vers le bas pour voir le cpteur.

qui c'est qui nous en avait fait une belle, c'est pas phifi?

Ah ok, ben ta atc1000 ça doit pas etre bien difficile à fxer, c'est fait pour.

http://longskate.typepad.com/paris/2005 ... tion_.html

si tu as un casque cross, fait 2 ptits trous discrets dans la visiere, passe des colson fins et accroche une petite plaque, apres avec la laniere de ta cam tu fixe le tout.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Pienn le 27 Aoû 2007 14:53

sinon une methode pourt le depart arrété consiste a remettre son compteur journalier a zero, et de lancer sa becanne a fond jusqu'à ce que le dit compteur atteigne "1", ce qui comme tout le monde sais correspond a 100 M.

ça pour le depart arreter

Sinon pour le lancer, rien ne vaut le tachymetre, qu'en general beaucoup de nous ont sur leurs montres sans savoir à quoi cela sert et surtout comment on s'en sert :)
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2007 16:38

Oui mais le zéro à 100, c'est pour 100 km/heure :wink: .

Avec la totaliseur partiel, çà indique la distance.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede drspock le 27 Aoû 2007 17:07

eh oui, c'est bon pour un 400m DA le compteur
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Pienn le 28 Aoû 2007 9:24

en fait vous voulez en faire des dragster de vos meules ou bien ??

Sinon il y a la nitro qui marche pas mal :)

L'interet ??????????

je pose la question car je ne comprend pas l'interet de savoir en combien de temps la becanne monte de Zero à 100.

Mais bon chacun trouve midi a sa porte, il y en a qui sorte avec des boudins pendant que des cons sortent avec des canons, en conclusion : je ne comprend pas le but, MAIS il faut de tout pour faire un monde :)

Ne vous plantez pas en essayant d'etre plus rapide sur 100 M en depart arreté, c'est tout ce qu'on vous demande !
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede drspock le 28 Aoû 2007 9:49

je pose la question car je ne comprend pas l'interet de savoir en combien de temps la becanne monte de Zero à 100.


bah l'interet est tout simplement de comparer, et en déduire des choses comme par exemple, la mienne tourne moins bien, donc qu'as tu fait sur la tienne de plus que je pourrais faire pour gagner des watts, mince, on parle partout sur ce forum de preparaion, debridage, pot détente, kit, etc... et tu demandes à quoi ça sert de faire un zero à 100.

tu es entrain de remettre tout en question là, turbo le dimanche matin n'a plus lieu d'etre, les comparatifs ne servent à rien et les bancs de puissance non plus, vive les motos diesel et microcar va se mettre à fabriquer des motos qui montent à 12km/h , juste assez pour tenir l'equilibre.

enfait ça s'appelle le sport auto/moto, à notre mesure, c'est à dire en 125, on serait en 600 ce serait pareil.


enfin, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas, le depart arreté a été inventé, le 400m DA a été inventé, dans un seul but, comparer, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre là dedans , si tu n'en voies pas l'utilité (chose qu'on avait tres bien compris) ben ce sujet n'est simplement pas pour toi, perso je ne vais pas critiquer ceux qui font du tuning, meme si je trouve que ce sont des mous du bulbe qui décorent leur meule comme un sapin de noel, mais je respecte leur delire, ...
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Pienn le 28 Aoû 2007 10:39

ATTENTION : je ne dis pas que je ne respecte pas le delire, je dis que je ne comprend pas le delire.

Dans une societe ou il est interdit de faire des exces de vitesse, de debrider ses engins motoriser, etc...
Dans une société ou la pub et les emmision de TV nous ventent les prouesset moteur d'engin que de toute maniere nous ne pourront tester en france en toute legalité, à moins d'avoir suffisamment d'argent pour se payer des tours de circuit.

Mais ce qui à mon gout resort le plus est ça n'est une fois de plus que mon avis (ça n'engage donc que moi) c'est cet esprit de comparaison Machiste, de competition certes mais comme tu peux le constater il y a peu de femme dans ce genre de sport t'es tu deja poser la question de savoir pourquoi ?? peut etre parce que la tienne est plus grosse que la mienne, ou plus petite, mais dans le fond, est ce qu'on ne s'en fout pas que la tienne soit plus grosse ou moins grosse ???????

Ou te contentes tu comme les moutons de panurge (ne voit aucune insulte là dedans) de suivre le troupeau ?

CE que je comprend fort bien aussi, mais dans ce cas là ne nous voilons pas la face derriere des excuses qui tout bien reflechie, n'en sont pas, et acceptons le fait d'aimer comparer ce que nous avons par rapport à ce qu'ont les autres :)

en fait ce que je ne comprend pas dans un monde qui prone la fin du machisme, la fin des differences entre nous, c'est cette philosophie de la comparaison.

MAIS JE RESPECTE, car il faut de tout pour faire un monde.
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede drspock le 28 Aoû 2007 10:54

Ah parce que tu crois que tt le monde respecte les limitations de vitesse?

moi rarement...à part en agglomeration, ou quand je vois un radar...

il y a peu de femme dans ce genre de sport t'es tu deja poser la question de savoir pourquoi ??


ah et la femme qui ecarte les jambes sur ton site c'est quoi? perso je trouve ça ridicule....

et ma femme aime bien piquer des pointes à 180 avec son scenic, et aimait bien monter à 240 avec ma 205 16s, donc ce n'est pas propre aux hommes, d'aileurs il y a bcp de femmes motard, et ce n'est pas des saintes, avec leur 600 ninja ou R6...

et oui il y a un esprit de comparaison dans tout celà,bien sur, je n'ai jamais dit le contraire, il y en a partout de la competition, tu n'y changeras rien, c'est ce qui fait avancer les choses, le monde est construit sur la competition....

mais dans le fond, est ce qu'on ne s'en fout pas que la tienne soit plus grosse ou moins grosse ???????


heu, en general une femme est plus attirée vers une grosse, c'est pas ma faute...

commme elle est attirée vers une ferrari et non attirée vers ma bx trd turbo....



bref.....

ah j 'allais oublier: le 0à100 sert aussi à soi-meme, pour voir si on a gagné suite à une modif, pas forcémment en comparaison avec un autre.....


bon, Pien, combien au 0 à 100 avec ton TDR 5ae à priori débridé?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede sirka le 28 Aoû 2007 11:00

pour vous metre d'accord
la vie est a elle meme une compétition pour tout etre vivant sur cette terre
sans competition il ny aurai pas de vie ou la vie serai monotone
cest justement cette competition qui donne du piment a notre excistance

bou je devient moralisateur :D
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Messagede Pienn le 28 Aoû 2007 11:01

pas la moindre idée de mon 0 à 100

Mais ne prends pas mal mon questionnement.

je sais juste par mes voyages et par mon passé que la comparaisons ne sert qu'à attisé la convoitise et creuser l'ecart social deja tes presnt dans notre societe.

Mais je suis content de savoir que ta femme apprecie la vitesse, ça prouve que nous sommes tous pareil et en meme temps tous differend.


la femme le cuisse ecarté sur la capot de la porsche sur mon site n'est qu'une pub porsche car oui j'aime les belles voitures, mais j'aime avant tout les belles carrosseries, il n'y a rien de ridicule la dedans :)

et je crois que je vais m'arreter là, car mon but n'etait certe pas de faire chier qui que ce soit en posant ma question, mais juste d'avoir un point de vue, que soit dit en passant tu as tres bien su ma donner :)

La vie est certes une competitions et pourrait meme dire que cette competition sert a l'evolution technique de certaine choses mais certe pas à notre evolution personelle en tant qu'etre humain.

ce sera mon mot de la fin
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede drspock le 28 Aoû 2007 11:15

La vie est certes une competitions et pourrait meme dire que cette competition sert a l'evolution technique de certaine choses mais certe pas à notre evolution personelle en tant qu'etre humain.


je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fin de ta conclusion, si je regarde mon cas personnel, si à un moment donné je ne m'étais pas donné des challenges, je serais encore dans une usine pourrie, à me casser le dos, à me faire engueuler tous les 5 minutes par mon chef pour rien, et je ne serais peut etre plus de ce monde, ou enfermé pour folie ..

en me comparant à d'autres j'ai pris conscience que je devais me bouger le cul, ignorer les gens qui me pourrissent, et aller de l'avant, sans penser au passé, c'est donc grace à la comparaison avec d'autres qui j'ai réagi, me suis remis en question.

voilà pour mon mot de la fin,
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Pienn le 28 Aoû 2007 11:17

je n'ai qu'un mot a te dire BRAVO
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités