Bon phifi doit pas être bien réveillé, car le filtre à air sur la TDR est sous le réservoir et pas sous la selle

L'habitude du DTR, ...merci JC d'avoir rectifié, en plus sur la photo que j'ai mis on voit bien que c'est sous le réservoir.

Par contre à l'examen visuel on voit que le pot est débridé, que le moteur a été démonté et remonté avec de la pate à joint partout ce qui fait montage amateur et pas professionnel, le cylindre est un TDR.

Le carbu à été bricolé ça se voit à la cuve qui tient avec vis+boulon au lieu des vis d'origine, mais c'est un mikuni tm28ss donc d'origine, ...par contre il doit y avoir un gros gicleur...

La valve ne semble pas réglée comme il faut, la vis arrière ayant l'air trop levée, elle ne doit donc pas s'ouvrir à fond. Par contre je pense que le garage à mis des sortes de repères sur les vis de réglage de valve, comme ça il peuvent voir d'entrèe si la moto à été modifiée, ...et adieu la garantie !!!

Le silencieux ressemble à un DEP ou un First Racing, les traces d'huile à la sortie sont dues certainement à un réglage carbu bien trop riche (surement un trop gros gicleur ...) et/ou au fait que la laine de roche soit morte.

En résumé cette moto n'a pas été entretenue par l'ancien proprio qui devait être un bien piêtre bricoleur, la carburation semble être bien trop riche (gicleur surement beaucoup tros gros), la valve est mal réglée.
La valve + le gicleur trop gros peuvent expliquer les perfs de la machine (et la surconsommation due au gicleur), reste à voir la boite à air...