Comparos DTr tdr vs. le reste de la production 125

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 08 Juin 2006 12:10

:arrow: Le kick à gauche c'est vrai, le moteur provient peut être de la RS mais du fait que l'échappement et la transmission ne sont pas les mêmes ça doit jouer aussi .... Le carbu n'est peut être pas non plus un 34.

:wink: Pour changer un comportement moteur il ne faut pas grand chose, par exemple si tu montes un pot long ou un pot cross spécial haut régimes pour 125 YZ ou 200WR ru devrais en théorie te retrouver avec une machine hyper creuse à bas régime mais capable de pousser plus haut dans les tours avec bien sur une vitesse maxi supérieure !!!

:? mais dans ce cas là mieux vaut acheter une sportive conçue d'origine pour ça...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede lorant86 le 08 Juin 2006 13:19

phifi a écrit::arrow: Le kick à gauche c'est vrai, le moteur provient peut être de la RS mais du fait que l'échappement et la transmission ne sont pas les mêmes ça doit jouer aussi .... Le carbu n'est peut être pas non plus un 34.

:wink: Pour changer un comportement moteur il ne faut pas grand chose, par exemple si tu montes un pot long ou un pot cross spécial haut régimes pour 125 YZ ou 200WR ru devrais en théorie te retrouver avec une machine hyper creuse à bas régime mais capable de pousser plus haut dans les tours avec bien sur une vitesse maxi supérieure !!!

:? mais dans ce cas là mieux vaut acheter une sportive conçue d'origine pour ça...


Je précise que je suis une brêle en méca donc ce que je donne comme info on me l'a rapporté (conces tout de même) :
Aprilia mx : carbu dell'orto 28 ( y a pas plus basique avec un minimum de réglages possible), pipe admisssion différente, boite à clapet plus petite que sur la RS...
Par contre vilo, cylindre et bas moteur identiques.
Le kick est à gauche c'est vrai mais une fois le mode d'emploi assimilé c'est plutôt efficace. Par contre la bequille à retour auto c'est super pour faire tomber la moto. :evil:
Dernière édition par lorant86 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
lorant86
 
Messages: 24
Inscription: 06 Fév 2006 10:59
Localisation: Haut de Seine

Messagede Zlahel le 08 Juin 2006 16:35

Mx je n'ai jamais rencontré ...

Par contre RS oui ...
C'est une moto qui pousse assez fort mais il faut jouer de l'embrayage sur les premiers rapports ...
J'ai eu l'occasion d'en suivre une en sortant du stunt bike show de candie ce week end (super d'ailleurs :D ) et je suivais le gars sans problème jusqu'à 100 km/h après il n'y a pas photo ... impossible de l'apercevoir même avec ma vision de rapace :lol:

La Mx a vraiment une belle gueule mais doit surement nécessiter de changer la transmission pour ne pas se retrouver avec un caractère moteur comparable à une sportive ...

Sinon Phifi : tu nous dis avoir possédé une Kawasaki en 125 ...
Question : qu'est-ce que tu en penses par rapport à la DT ?

Voilou @+
PS : je préfère mon pitit DT coupleux par rapport à toutes ces sportives 2T qui demandent à rester dans les tours en permanence ...
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede phifi le 08 Juin 2006 16:51

:arrow: J'ai eu un KDX, et voici ce que j'en pense:
:D partie cycle largement supérieure au DTR surtout en tout terrain, trail endurisable sans problême, super maniable,moteur sympa un peu plus nerveux que le DTR, mécanique plus accessible.
:cry: Moto basse (pour moi), suspensions trop souples (mais réglables), compteur optimiste (+10 par rapport à celui du DTR).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Grolik le 08 Juin 2006 19:48

Il faudrait réintituler ce topic "Comparos DT vs. le reste de la production 125" :D

En tous cas c'est très sympa ici de pouvoir lire de vrais comparos, ça change vraiment de certains autres forums (à la moyenne d'âge plus basse, certes...) où l'on n'a droit qu'à de la bouillie sms-texto-isée mêlant rumeurs et articles de Planète 125 (eurk)...

C'est un plaisir de vous lire, continuez comme ça :D
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede kristian le 08 Juin 2006 22:18

Pour la MX, j'enai vu une aujourd'hui. super gueule. j'étais en caisse donc pux pas vraiement juger :oops: :oops: :oops: mais le gars est rester derrière moi un moment et c'est décidé à doubler.... soit il était encore bridé soit c'est une lopette mais ça m'a pas paru une bête de course son engin....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede lorant86 le 08 Juin 2006 22:26

phifi a écrit::arrow: J'ai eu un KDX, et voici ce que j'en pense:
:D partie cycle largement supérieure au DTR surtout en tout terrain, trail endurisable sans problême, super maniable,moteur sympa un peu plus nerveux que le DTR, mécanique plus accessible.
:cry: Moto basse (pour moi), suspensions trop souples (mais réglables), compteur optimiste (+10 par rapport à celui du DTR).


J'étais intéressé par la Kdx mais apparemment c'est un modèle effectivement assez frèle, un petit format quoi, donc pas bon pour moi. Dommage car tu confirmes tout le bien que j'en pensais après avoir vu divers sujets sur cette moto. J'aimerais pouvoir faire remonter un peu le dtx et le mx d'ailleurs à l'occaze si c'est possible.

Phifi, en définitive tu préfères la dt ou la kdx, tu as changé de monture car trop petite ?
Dernière édition par lorant86 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
lorant86
 
Messages: 24
Inscription: 06 Fév 2006 10:59
Localisation: Haut de Seine

Messagede lorant86 le 08 Juin 2006 22:29

kristian a écrit:.... soit il était encore bridé soit c'est une lopette mais ça m'a pas paru une bête de course son engin....


sans doute un peu des deux :lol: :wink:
Dernière édition par lorant86 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
lorant86
 
Messages: 24
Inscription: 06 Fév 2006 10:59
Localisation: Haut de Seine

Messagede phifi le 08 Juin 2006 22:43

Phifi, en définitive tu préfères la dt ou la kdx, tu as changé de monture car trop petite

:cry: Non car avec un guidon réhaussé c'était nettement mieux. Je l'ai changé car je faisais 90% d'enduro avec, ...et ça m'a couté un genou !!!
Si je l'avais gardé je sais très bien que tôt ou tard je serais reparti en TT avec, donc je l'ai vendue à un copain et j'ai acheté le DTR.
:wink: Par contre le KDX n'est pas fragile du tout, et le cadre périmétrique d'origine KX modèle 90 est super costaud, ...rien à voir avec le DTR.
Mais il est vrai qu'à partir d'1m80 cette moto est un peu petite.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede boblafouine le 09 Juin 2006 0:25

moi s'que j'enruhme souvent en ville c'est des scoot :twisted: :twisted: j'aime bien. 8)
par contre dans le haut var t'en veux des gros cubes t'en as,c'est le défilé 8)
la derniere fois y avait une routiere qui avançait pepere,comme je depasse le gars le salut de rigueur;ça lui a pas plu, il me double sur une partie rapide.
mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'il allait souffrir dans les virolos que je connais par coeur je le poussai un peu (doublage, redoublage:il voulait pas que je sois devant alors a chaque ptite ligne droite bbrroooaaappp!!!
il m'avait laché gasp!!je decidai d'abattre ma derniere carte:le raccourcis du village :lol:
je passe le village et roule poignet en coin sur une belle ligne droite et la qui me double comme un dingue:le motard :lol:
sauf qu'il y avait encore des virages et je l'ai traqué encore 2 bornes(et vas'y que je relance en ligne droite broooapp!!) et puis il a tourné.
ça a duré 25 km et j'ai bien rigolé,ça devait peut etre etre un noob mais bon quand on connait la route ça aide aussi. :D
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede Grolik le 09 Juin 2006 13:25

C'est vrai que les petites cylindrées qui accrochent le pavé sont très formatrices niveau pilotage ;)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Cyr_zeMarseillais le 09 Juin 2006 14:58

Passez moi une Vara que je vous pourrisse tous !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Kristian, quand je te lis, je me dis qu'il va falloir qu'on fasse en sorte que nos routes se recroisent et qu'on voie un peu de quoi tu es capable maintenant ;)

(Promis je passerai pas la 3 :P )

v+ Cyr, d'humeur taquine aujourd'hui
PS : un post sur la Vara avec quasiment aucun gros mot, franchement, bravo, le forum a bien mûri depuis 2001, ça fait quand même plus plaisir à lire que des gens qui se rentrent dedans pour des choses finalement sans intérêt... On a tous grandi ;)
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Fiat TempraColzaMobile 1.9 Mazout
Triumph TT 600 en panne d'alternateur
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Les concentres moto ça laisse des Traces d'Huile
Cyr_zeMarseillais
 
Messages: 157
Inscription: 04 Nov 2003 15:39
Localisation: Planète Mars !

Messagede karim le 09 Juin 2006 16:37

Cyr_zeMarseillais a écrit:PS : un post sur la Vara avec quasiment aucun gros mot, franchement, bravo, le forum a bien mûri depuis 2001, ça fait quand même plus plaisir à lire que des gens qui se rentrent dedans pour des choses finalement sans intérêt... On a tous grandi ;)

Attends tu m'étonnes qu'on les respectent, ce sont les seules motos qu'on peut enrhumer facilement ! Tous ces varadéristes (de dieu sait qu'il y en a !) sont nos faire-valoir en quelques sorte !!! :D :D :D :D :D :D
Toutes la philosophie du huitième de litre est là: "respect du plus faible et mépris du plus fort" :D :D :D :D :D :D
P.S.: Je précise quand même que venant du TW j'ai eu l'impression d'avoir mon A avec la DT ! :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede kristian le 10 Juin 2006 11:21

Cyr_zeMarseillais a écrit:Passez moi une Vara que je vous pourrisse tous !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Kristian, quand je te lis, je me dis qu'il va falloir qu'on fasse en sorte que nos routes se recroisent et qu'on voie un peu de quoi tu es capable maintenant ;)

(Promis je passerai pas la 3 :P )


Pourquoi "maintenant"? on a eu le plaisir de se voir, mais jamais de rouler ensemble. Le dimanche matin je n'avais pas fait la sortie avec vous (je m'étais mis en mode lopette :roll: ). Comme tout ancien possesseur de 125 tu sais bien que sur certaines routes où une 125 exploitera 100% de sa puisssance, un gros cube ne le pourra pas...et qu'une 125 bien maitrisée pourrira alors tout gros cube mal maitrisé. Varanéon en a subi les conséquences avec son B6, seb_SV a failli mais les dépassements auraient été à l'aveugle et je tiens quand même un minimum à la vie donc je me suis contenté de bouffer les graviers que sa SV projetait. Je sais que tu as fait de la piste pour t'entrainer à pencher, donc si un jour nos routes se croisent de nouveau, il faudrait qu'on trouve une route où tu ne pourras pas dépasser le 120, ce sera alors tout en pilotage et je pense que ça pourrait être rigolo :lol: :lol: :lol:

Sinon, ça fait plaisir de lire que tu es d'humeur taquine :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Grolik le 10 Juin 2006 12:13

Arf ben apparemment wis a écouté ma suggestion et réintitulé le topic :D
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités