tdr 4 fu et 5ae ??

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Re: tdr 4 fu et 5ae ??

Messagede drachko 77 le 06 Juil 2008 18:55

bonsoir
donc si je récapitule , le cdi de 4fu et de 5ae a la meme connectique ??
donc si on a un chylindre/culasse 5ae avec cdi 5ae , si on met un cdi 4fu , la moto va mieux marxher ??
dsl je sortais de sieste , je m'embreouille je crois , jretourne au lit :oops:
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question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
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Re: tdr 4 fu et 5ae ??

Messagede Bezout le 06 Juil 2008 19:00

Y'a moyen de voir le CDI sans tout démonter ? :oops:
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Re: tdr 4 fu et 5ae ??

Messagede pat1 le 06 Juil 2008 19:58

ca je ne sais pas phifii avait deja évoqué la multitude de pièce poste la fameuse culasse moi j ai un 5ea et il pourrait mieux marcher (120 sans probleme) faut voir la carburation ya plein de post sur le forum qui permet d ameliorer les perfs avec fiabilitee :D parcontre au niveau cdi je ne sais pas s il est different faut poser la question
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Re: tdr 4 fu et 5ae ??

Messagede phifi le 06 Juil 2008 23:41

:lol: on va arréter de dire un peu n'importe quoi là !!
:arrow: Dans tous les cas il faut se fier à la carte grise et non au "marquage" des pièces, ...la preuve est que dans tous les cas la culasse et le cylindre seront marqués 4FU !!
:arrow: Le cdi est différent entre les 4FU et les 5 AE, et il se trouve sous le réservoir !
:arrow: Les pompes à huiles sont différentes: celles des 4FU on un carter plus petit qui se reconnait au premier coup d'oeil.
:arrow: Le profil de culasse est différent: les 5AE sont en fait identiques aux 3BN des DTR (culasse à "bourrelet")
:arrow: D'origine les 4FU ont en effet un pot catalysé, ...et sans le couper on ne peut pas le voir.
:arrow: Sur les bâtons des jantes les 4FU ont un trou rond, alors que les 5AE ont un trou "ovoïde"

](*,) Mais attention en 1997 (année de passage des modèles 4FU à 5AE) on trouve des montages batards !!

:wink: La 4FU était plus puissante du fait qu'elle soit catalysée à l'origine, ..le surplus de puissance servant à compenser l'ajout du catalyseur.
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