
on va arréter de dire un peu n'importe quoi là !!

Dans tous les cas il faut se fier à la carte grise et non au "marquage" des pièces, ...la preuve est que dans tous les cas la culasse et le cylindre seront marqués 4FU !!

Le cdi est différent entre les 4FU et les 5 AE, et il se trouve sous le réservoir !

Les pompes à huiles sont différentes: celles des 4FU on un carter plus petit qui se reconnait au premier coup d'oeil.

Le profil de culasse est différent: les 5AE sont en fait identiques aux 3BN des DTR (culasse à "bourrelet")

D'origine les 4FU ont en effet un pot catalysé, ...et sans le couper on ne peut pas le voir.

Sur les bâtons des jantes les 4FU ont un trou rond, alors que les 5AE ont un trou "ovoïde"
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Mais attention en 1997 (année de passage des modèles 4FU à 5AE) on trouve des montages batards !!

La 4FU était plus puissante du fait qu'elle soit catalysée à l'origine, ..le surplus de puissance servant à compenser l'ajout du catalyseur.