bougies noyées sur tdr

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bougies noyées sur tdr

Messagede marv-in le 04 Juin 2004 2:30

salut a tous....

voila ce qui m'arrive depuis que j'ai acheter ma tdr y'a plus d'un mois ( 2003 , 11500km , debridé carbu)

quand je demarre soit le matin ou le soir , au starter , la tdr s'etouffe et ne redemarre plus...je me "paye" une bougie noyée a chaque fois.... :shock:

( deja 5 bougies achetées ) je n'utilise pas souvent la moto , je ne roule pas au starter , je le monte a fond par contre....(pas plus d'une minute)

y' a surement un truc a regler ou a faire pour stopper ça...si vous pouvez m'aider la dessus c'est cOOL....

ps : j'ai entre temp changer l'huile et ai mis de la yacco 100 synthese , mais le probleme etait deja present.....et continue tjr..

a plus 8)
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Messagede K1200RS le 04 Juin 2004 10:16

Ca veut dire quoi débridée carbu, vu qu'il n'y a pas de bridage à ce niveau là?
Bidouiller, c'est bien...
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Messagede marv-in le 04 Juin 2004 13:14

K1200RS a écrit:Ca veut dire quoi débridée carbu, vu qu'il n'y a pas de bridage à ce niveau là?
Bidouiller, c'est bien...


slt k12000 :twisted:

ba ecoute je sais pas , c'est le mec qui m'a indiquer que le magazin yamaha ou il a acheter la becanne lui avait debridé un truc sur le tdr "un truc que tout le monde debride apparement " lui m'a parler du carbu pour le reste j'ai pas d'infos....

et au niveau noyage de la bougie t'a une idée?
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Messagede K1200RS le 04 Juin 2004 14:20

Une bougie ça se nettoie.
Ca ce change si elle a un défaut ou que les electrodes sont "bouffées".

Concernant le 'debridage': démonte le carbu et replace le gickeur d'origine en vérifiant l'aiguille aussi.
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Messagede marv-in le 04 Juin 2004 20:00

[quote="K1200RS"]Une bougie ça se nettoie.
Ca ce change si elle a un défaut ou que les electrodes sont "bouffées".

re :D


je precise que je noie les bougies alors qu'elles sont neuves....

est ce le starter ou bien le carbu ou bien l'huile ...je ne sais pas

:evil: :evil:
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Messagede K1200RS le 04 Juin 2004 20:50

Les bougies sont pas en cause. Par contre le carbu "débridé"...
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Messagede marv-in le 04 Juin 2004 21:06

K1200RS a écrit:Les bougies sont pas en cause. Par contre le carbu "débridé"...


ouai ça je pense que tu as raison , mais comme je sais pas ce qu'il on toucher dans le carbu.....il me reste plus qu'a telephoner au concessionaire qui a vendu et regler la becanne.... ou l'amenner chez yam en revision ... :roll:

merci K1200rs
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Marre de mon TDR !

Messagede marv-in le 13 Juil 2004 13:08

salut a tous !

je reprend ce vieux post car , a l'heure d'aujourd'hui et apres la revision des 12000 km ba c'est tjr le meme resultat


bougies noyées , noyé , noyé.... marre et re marre d'avoir dans les mains un engin pas fiable et ce a cause d'une simple bougie ou plutot d'un engorgement d'huile et d'essence !

donc : moteur 4 fu , 12000 km, modele 2002 , bridé . bougie indice 9

demarrage a froid , je leve legerement le starter ,a mi hauteur ( a fond faut meme pas y compter !) ça fait BRRRRRRR , un bruit d'etouffement , et la je sais que la becanne , meme en la poussant elle va pas demarrer !

y'a melange huile essence sur la bougie et jusqu'en haut du filtage de la culasse.. (ai bien des photos mais je ne sais pas comment les ajouter ici)

je devais aller a un rdv important ce matin et ben comme par hazard , elle demarre pas ! je remet donc une bougie neuve ! elle demarre pas ! je la laisse au soleil ( si si y'a du soleil !) je vien de redescendre a l'instant, et la !! je met un coup de demarreur et mi starter , hop magik ! elle demarre ! cOOL mais trop tard :cry:


ba avant que je soit completement en desaccord avec cette machine :evil:

est ce la bougie ,mettre une 8 a la place d'une 9 ?

le carbu , vis d'air ou bien richesse..?

si quelqu'un a des conseils en rapport avec ce probleme (courant ?), merci d'avance... :wink:
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Messagede kristian le 13 Juil 2004 14:17

Si tu noies ta moto, c'est peut-être que tu est vraiment mais vraiment trop riche. Je ne pense pas que cela puisse venir d'un gicleur monté beaucoup trop gros. Par contre est-ce que cela ne pourrait pas venir du fai que tu n'as pas assez d'air qui entre dans ton moteur. Dans quel état est ton filtre à air? Si il est encrassé de chez encrassé, cela peut y faire. Ou alors ton carbu déconne et tu restes en position starter, qui réduit fortement le mélange air/essence. Ou alors une position d'aiguille ou de flotteur, mais là je m'écarte fortement de mes domaines de connaissances.
il faudrait que CB ou patator lise ton post pour mieux te répondre.
a+
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Messagede marv-in le 13 Juil 2004 17:26

salut kristian ,

ba ecoute , trop "riche" ouai ca je veux bien l'admettre , mais comment comprendre ou savoir si c'est trop "riche" !??

pour mon filtre a air , ma tdr sort de revision... ils on qd meme du regarder l'etat du filtre :shock: ( je sais faut tjr tout verifié sois meme :P )

pour l'aiguille et flotteur ba la j'en sais rien , j'ai jamais toucher le moteur ni le carbu de la tdr ( juste des mbk 51 y'a 10ans :oops: )

si ca reste facile je peut regarder...

thanks
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Messagede kristian le 13 Juil 2004 19:45

Le mieux serait que tu achètes la RMT pour avoir les réglage d'origine de ta machine au niveau carburation et que tu remettes tout ça en ordre après un bon nettoyage de ton carburateur.
Pour le filtre et la révision chez Yam, vérifie quand même il y a des choses evidentes que certains mécanos oublient de faire... Mais ton problème me rappelle une histoire de pointeau bloqué, il faudrait également que tu fasses des recherches sur le forum, ça peut être très utile.
Bonne chance
A+
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Messagede marv-in le 13 Juil 2004 21:45

ouai acheter la revue technique est tjr utile :wink:

ok je vais jetter un oeil sur cette histoire de pointeau on verra bien...

pour le filtre je vais egalement verifier...

thanks
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je crois qu'il y a un soucis

Messagede erty5 le 13 Juil 2004 23:33

autant pour moi
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Messagede phifi le 13 Juil 2004 23:48

:shock: euh t'es sur de ton coup pour le starter??? Parce que théoriquement c'est: mannette levée = starter, et manette baissée= sans starter ...
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c'est moi qui roule avec

Messagede erty5 le 14 Juil 2004 1:35

le starter depuis 1 an alors, je viens de verifier sur le mode d'emploi en ligne. du coup va faloir que je verifie ma carburation.
et on ne se moque pas svp, j'avais eu le doute qd je l'avais acheter
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