DTRE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTRE

Messagede lolo_n_lolo le 11 Juin 2010 21:08

J'ai rammené le ktm, ça a l'air pas mal ...
Il faut que je vidange le réservoire, vidange le liquide de refroidissement (y a une purge à faire ?), graisse la chaine et feux !!!!
Dessus il y aura les plaquettes AV et AR à faire et le liquide de frein.
Demain je m'y met pour aller au plus vite faire un tour !
Dernière édition par lolo_n_lolo le 03 Sep 2015 3:22, édité 1 fois.
lolo_n_lolo
 
Messages: 51
Inscription: 06 Juin 2010 9:59
Localisation: toulouse
Motos: 125 KTM exc 2001

Re: DTRE

Messagede phifi le 11 Juin 2010 21:26

Et c'est quel modèle de KTM ?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:22, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTRE

Messagede DavideZ le 11 Juin 2010 21:33

lolo_n_lolo a écrit:ktm : vidange le réservoire, vidange le liquide de refroidissement (y a une purge à faire ?), graisse la chaine et feux !!!!
Dessus il y aura les plaquettes AV et AR à faire et le liquide de frein.
Demain je m'y met pour aller au plus vite faire un tour !


si y'a que ça c'est pas grand chose y'en a pas pour longtemps ni pour chèrs ... et pour le LDR y'a forcement une vis de purge quelque part sur la moto, soit tu suis les conduits qui partent et/ou reviennent du/des radiateurs et/ou réservoir et tu là trouveras, sois tu tapes le nom de ta ktm + purge LDR sur google
et tu auras quelque chose de plus precis que ça :
http://www.toolenduro.com/forums/mecani ... t-ktm-125/
mais la vis de purge pourrait bien se trouver sur la pompe à eau en effet
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTRE

Messagede lolo_n_lolo le 11 Juin 2010 21:54

DavideZ a écrit:
lolo_n_lolo a écrit:ktm : vidange le réservoire, vidange le liquide de refroidissement (y a une purge à faire ?), graisse la chaine et feux !!!!
Dessus il y aura les plaquettes AV et AR à faire et le liquide de frein.
Demain je m'y met pour aller au plus vite faire un tour !


si y'a que ça c'est pas grand chose y'en a pas pour longtemps ni pour chèrs ... et pour le LDR y'a forcement une vis de purge quelque part sur la moto, soit tu suis les conduits qui partent et/ou reviennent du/des radiateurs et/ou réservoir et tu là trouveras, sois tu tapes le nom de ta ktm + purge LDR sur google
et tu auras quelque chose de plus precis que ça :
http://www.toolenduro.com/forums/mecani ... t-ktm-125/
mais la vis de purge pourrait bien se trouver sur la pompe à eau en effet


je pense que c'est un exc de 2001 (immatriculé). Pour les freins je ferais ça si je la prend. Pour le reste je le fais pour m'en servir.
Pour la chaine comment on sait si elle est suffisamment tendu ? et si le kit chaine est/sera à faire ?
Dernière édition par lolo_n_lolo le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
lolo_n_lolo
 
Messages: 51
Inscription: 06 Juin 2010 9:59
Localisation: toulouse
Motos: 125 KTM exc 2001

Re: DTRE

Messagede lolo_n_lolo le 11 Juin 2010 22:02

phifi a écrit:Et c'est quel modèle de KTM ?

Plus de pile dans l'apareil photo ...
Mais je dirais que c'est ça (meme couleur de carrénage)
http://motoprofi.com/bikephoto/5052/ktm ... 2001_1.jpg
Dernière édition par lolo_n_lolo le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
lolo_n_lolo
 
Messages: 51
Inscription: 06 Juin 2010 9:59
Localisation: toulouse
Motos: 125 KTM exc 2001

Re: DTRE

Messagede Rony le 11 Juin 2010 22:05

lolo_n_lolo a écrit:(meme couleur de carrénage)

En même temps une KTM orange... :lol:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: DTRE

Messagede lolo_n_lolo le 11 Juin 2010 22:13

Rony a écrit:
lolo_n_lolo a écrit:(meme couleur de carrénage)

En même temps une KTM orange... :lol:

:D non à l'arrière y a du gris !
Dernière édition par lolo_n_lolo le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
lolo_n_lolo
 
Messages: 51
Inscription: 06 Juin 2010 9:59
Localisation: toulouse
Motos: 125 KTM exc 2001

Re: DTRE

Messagede DavideZ le 11 Juin 2010 22:28

ça a de la gueule un exc je connaissais pas ...
pour la chaine c'est comme pour toute les motos et pour savoir si le kit est a changer, la tronche des dents du pignon et de la courrone te renseigne déjà (usé, pointu etc) , la distance d'un maillon à un autre (10 ou 12 plus loin) te l'indique aussi
le truc qui est bien c'est d'avoir le manuel de l'utilisateur et/ou la rmt du modele, ça aide pour verifier tout ça
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:22, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTRE

Messagede lolo_n_lolo le 11 Juin 2010 22:35

DavideZ a écrit:ça a de la gueule un exc je connaissais pas ...
pour la chaine c'est comme pour toute les motos et pour savoir si le kit est a changer, la tronche des dents du pignon et de la courrone te renseigne déjà (usé, pointu etc) , la distance d'un maillon à un autre (10 ou 12 plus loin) te l'indique aussi
le truc qui est bien c'est d'avoir le manuel de l'utilisateur et/ou la rmt du modele, ça aide pour verifier tout ça


Vu que j'ai jamais vu un pignon neuf je ne pourrais pas dire si celui ci est usée :D , j'investirai dans la revue technique si je prend cette moto.
Dernière édition par lolo_n_lolo le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
lolo_n_lolo
 
Messages: 51
Inscription: 06 Juin 2010 9:59
Localisation: toulouse
Motos: 125 KTM exc 2001

Re: DTRE

Messagede grincheux le 12 Juin 2010 8:56

pour la chaine tu ty te couches sur la selle et il dit y avoir 2 doigts entre elle et le bras oscillant.regarde bien tout et ne t'enflamme pas .regarde bien tous les roulements (roues bras oscillants) jeu et fuite de l'amortisseur que lesvitesses se verouilles bien ,tres important le jeu du selecteur.ca doit tourner rond(roulement de vilo) jeu du kick etc.ah j'oubliais l'etat du filtre a air un moteur peu etre recent et mort du fait d'un mauvais entretien du filtre a air l'enduro c'est pas la route et il y a beaucoup d'entretien .voila regardes bien tout et apresfait toi plaisir pour info j'ai acheté un husqy qu'on croyait propre 1000 euro et il y a eu 1000 de pieces a mettre dessus c'est pour ca regardes bien tout et garde la tete froide. :wink: =;
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:22, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: DTRE

Messagede lolo_n_lolo le 12 Juin 2010 9:55

grincheux a écrit:pour la chaine tu ty te couches sur la selle et il dit y avoir 2 doigts entre elle et le bras oscillant.regarde bien tout et ne t'enflamme pas .regarde bien tous les roulements (roues bras oscillants) jeu et fuite de l'amortisseur que lesvitesses se verouilles bien ,tres important le jeu du selecteur.ca doit tourner rond(roulement de vilo) jeu du kick etc.ah j'oubliais l'etat du filtre a air un moteur peu etre recent et mort du fait d'un mauvais entretien du filtre a air l'enduro c'est pas la route et il y a beaucoup d'entretien .voila regardes bien tout et apresfait toi plaisir pour info j'ai acheté un husqy qu'on croyait propre 1000 euro et il y a eu 1000 de pieces a mettre dessus c'est pour ca regardes bien tout et garde la tete froide. :wink: =;


c'est ce que je fais je m'enflamme pas du tout ! Déja pipe d'admission craqué, bougie bien noir, robinet d'arrivé d'essence colmaté. Pour le filtre à air, mon collègue m'a dit cas chaque sortie faut le netoyé et mettre du produit dessus ce qu'il faisait. Pour l'huile de boite ça doit aller jusqu'en haut ?
Ce qui m'embete le plus c'est qu'on sait pas le kilométrage et que piston segment, cage n'a pas été fait (du moins depuis que mon collègue l'a ... soit 4-5 ans , mais avant ?)
Pour les roulements de roues, il y a une méthode (comme sur les voitures ?). Idem pour le sélecteur, kick ?

EDIT pour l'huile de boite j'ai télécharger la doc pour un KTM de 2010 (j'ai trouvé que ça) et y a la réponse.
Dernière édition par lolo_n_lolo le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
lolo_n_lolo
 
Messages: 51
Inscription: 06 Juin 2010 9:59
Localisation: toulouse
Motos: 125 KTM exc 2001

Re: DTRE

Messagede lolo_n_lolo le 12 Juin 2010 10:35

Ca roule ............ Ca envoi !!!
Dernière édition par lolo_n_lolo le 03 Sep 2015 3:22, édité 1 fois.
lolo_n_lolo
 
Messages: 51
Inscription: 06 Juin 2010 9:59
Localisation: toulouse
Motos: 125 KTM exc 2001

Re: DTRE

Messagede phifi le 12 Juin 2010 10:53

:lol: C'est sur que ça roule bien plus fort qu'un DTR/DTRE en enduro, ..ce n'est même pas comparable.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:22, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTRE

Messagede lolo_n_lolo le 12 Juin 2010 11:41

phifi a écrit::lol: C'est sur que ça roule bien plus fort qu'un DTR/DTRE en enduro, ..ce n'est même pas comparable.

J'ai vu mon voisin qui a 250 crosse kawasaki, il a regardé la moto, il a confirmé pipe d'admission plaquette AV et AR mais il a ajouté et m'a montré 2 choses : chaine un peu usée mais pas trop et surtout un roulement qui tient l'amorto sur le bras qui a bcp de jeu !
Aller je vais faire une balade !
Dernière édition par lolo_n_lolo le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
lolo_n_lolo
 
Messages: 51
Inscription: 06 Juin 2010 9:59
Localisation: toulouse
Motos: 125 KTM exc 2001

Re: DTRE

Messagede lolo_n_lolo le 12 Juin 2010 14:43

lolo_n_lolo a écrit:
phifi a écrit::lol: C'est sur que ça roule bien plus fort qu'un DTR/DTRE en enduro, ..ce n'est même pas comparable.

J'ai vu mon voisin qui a 250 crosse kawasaki, il a regardé la moto, il a confirmé pipe d'admission plaquette AV et AR mais il a ajouté et m'a montré 2 choses : chaine un peu usée mais pas trop et surtout un roulement qui tient l'amorto sur le bras qui a bcp de jeu !
Aller je vais faire une balade !


C'est vraiment pas mal !!!
Environ 2h de balade avec 4L, je pense qu'elle consomme un peu non ?
Comment vérifier le jeu de la roue AV ?
Dernière édition par lolo_n_lolo le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
lolo_n_lolo
 
Messages: 51
Inscription: 06 Juin 2010 9:59
Localisation: toulouse
Motos: 125 KTM exc 2001

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités