du nouveau sur le permis a point

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede phifi le 19 Déc 2010 12:37

:lol: Mets toi à la place de ton assureur dimitri, tu voudrais réellement assurer ça ??
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede dimitri61 le 19 Déc 2010 12:40

:lol: sa peu pas etre une gti c'est une phase 1 :mrgreen: cligno orange :mrgreen: donc compteur style gs :fume:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede JR95 le 19 Déc 2010 12:40

fait pas le con phifi ,mets pas des photos comme ça ,tu va lui donne des idées
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede dimitri61 le 19 Déc 2010 12:48

lol le jour que jai une beux comme sa autant me pendre :roll:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede lapin rose le 19 Déc 2010 13:54

Pour la rentabilité au travail je connais ...je fait environ 60 000 kms par ans partout en france et sous toute condition ;malheureusement je me suis fait avoir au radar pour :92 au lieu de 90
55 au lieu de 50 etc
j'ai perdu des points et je me fait engue... car je ne suis pas toujours à l'heure à mes rdv ... rien à fo... c'est mon permis ;maintnant je roule comme une limace .... NA! :fight:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2010 20:12

ptit louis a écrit:Vous avez donc la sience exacte et la solution a la sécurété routiere!!! :shock: :shock: :shock:
je vous écoute, que proposéez vous de mieux et de plus adapté, bien que je soit tout de meme de de votre avis !!! :roll: :roll: :roll:


Évidemment, vu que l'on est pas des politicien noyés dans les magouilles jusqu'au cou (et encore certains sont quand même avec bouteilles de plongées).

Déja en France il y a une foultitude de "point noirs" qui sont la cause d'une grande partie des tués sur les routes . Y'a surement moyen d'améliorer ces endroits.

genre parfois tu vois un reportage, ou on te montre tel virage équipé d'une glissière de sécurité mais qui commence 30 mètre trop loins, et donc chaque années il y a X voiture qui viennent s'encastrer toujours dans le même Platane.

Que fait l'in "sécurité routière"? ben hop on va placer un radar automatique sur telle tronçons de la voie rapide situé à 30 bornes de là car comme çà descend un petit peu çà va faire du chiffre car les gens qui roulaient à moins de 110 avant la légère pente, vont les dépasser sans s'en rendre compte avant que çà revienne plat. =D<

:arrow: Moi j'appelle celà "haute trahison au peuple français" (oui autant en faire des tonnes tant qu' y ètre) et je te fais fusiller tout ceux qui osent avoir ce genre d'idée.

:arrow: Aprés je suis peut ètre un exemple de stupidité en tant que simple citoyen, mais pour résoudre le cas de ce Platane dans ce virage, ben je vois quand même des possibilités:
-on coupe le Platane
-on rallonge la barrière ed sécurité et tant qu'a faire on rajoute la seconde rangée en dessous ce qui permettra à quelques motards de ne pas ètre coupé en morceaux.
-on modifie le virage
-on met un gros panneau lumineux qui clignote pour bien avertir le virage
-voir pour faire plaisir au gouvernement on limite le virage à 50 et on met un radar automatique juste avant le virage, là au moins çà serait utile, bien que rapportant pas beaucoup d'argent car c'est évidemment situé sur ce genre de route ou si y'a 100 voitures qui l'emprunte par jour c'est beau...

Je verrais bien pour les radars automatiques qui sont en place . ben c'est simple, ils ne flashent pas en dessous de 20 km/h de dépassement de la vitesse autorisé. Ca resterait toujours utile en limitant les grands excès de vitesse, mais çà décrisperait immédiatement cette situation tendu à l'extrême et les usagers de la route se sentiraient un peu plus "libre" et donc rouleraient un peu plus "cool".

Aprés franchement il faudrait instaurer une sorte d'autorité chargé d'appliquer certaines normes (sans doute à inventer) aux sujet d'infrastructures routières car c'est franchement le grand n'importe quoi, à croire que la seule limite c'est le prix et rien d'autre, et que l'on a donc le droit de te faire le carrefour le plus aberrant du monde sous prétexte qu'un architecte grand consommateur de poudre a trouvé que çà faisait joli.

Rien que la signalisation routière est totalement à revoir, car par endroit franchement d'une médiocrité absolue .

je reprend cet exemple:
Par chez moi il a une route dans un zone industrielle qui fait genre 2 km de long, commence à un rond point, fini par passer par dessus l'autoroute puis virage juste aprés le pont à 180 degrés (si si) qui fini sur un cédez le passage pour amener à une route qui longe l'autoroute.

Bon et bien toute la ligne droite est limitée à 70 et à un moment il y a un panneau de fin de limitation de 70 .
Elle est ou la fin de limitation à 70?
Et bien juste avant le pont qui se termine par ce fameux virage à 180 degrés. A 50 dans le virage c'est clairement limite :roll: .

:arrow: Bref, à quoi il sert ce panneau de fin de 70? au plus économique ben tu le retire, et au mieux tu le remplace par un panneau de limitation à 50 avec avertissement du virage dangereux .

Je suis certain que chacun de nous peut facilement trouver pas mal d'exemple de ce genre.

Tiens, mon père est passé dernièrement à Toulouse là ou ils viennent de finir le tramway. Et bien il m' adit que c'était un gros b*rdel car tu ne sais même pas ou il faut rouler tellement il y a peut de panneau et parce qu'apparemment à un moment tu roule de tel coté du tram, puis aprés de l'autre :-k .

Aprés le gouvernement voudrait qu'il n' y ait pas d'accident sur les routes, c'est simplement pas possible. Même tu interdit a tout le monde de circuler en voiture, moto, camion pour n'autoriser que les vélos sur tout le territoire, et bien t'aura peut ètre encore plus de tués .

Et puis, bizarrement il y a des "tués" bien plus nombreux que sur les routes dans d'autre "domaines" mais là tout le monde s'en fiche.
Dans la réalité, le gouvernement s'en branle qu'il y ait des accidents sur la route , et tant mieux même qu'il y en a. Ainsi çà fait un excellent argument pour ramasser du pognon.

Ah, comme le demandent déja certains politique, oui je serais d'avis que l'argent des Radars automatiques placé sur des routes NON ENTRETENU PAR L'ETAT aille aux services qui entretiennent ces routes.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13264
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede ptit louis le 19 Déc 2010 20:59

t'as pas tors SEBLOB,
les autoroutes gratuites, une bonne solution. :lol:
puis pour le freinage d'urgence , faudrais une épreuve plateau comme tous les autres permis !! -o-

enfin ce faire planter 3points et 90€ par deux glands qui te parle comme a un chien, car 110 au lieu de 70km/h sur nationale, sa fais quand même bien chier !
imagine le 900 CBR a 70 KM/H t'es en 2 a 3OOO trs le top! :vomi:

Kristian, tu me fais penser a un voisin de 77 ans qui me sort sa phrase magique "faut etre lucide sur la route !!"
il roule toute l'année a 30KM/H avec sa volvo et ces pneus Cloutés..... :-\"
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede kristian le 20 Déc 2010 20:54

ptit louis a écrit:Kristian, tu me fais penser a un voisin de 77 ans qui me sort sa phrase magique "faut etre lucide sur la route !!"
il roule toute l'année a 30KM/H avec sa volvo et ces pneus Cloutés..... :-\"

Je te fais penser à qui tu veux...
ceci dit j'ai toujours mes 12 points...
Hier j'ai fait bordeaux toulouse, deux radars, aucun flash... pourtant l'aiguille était rarement à 130, mais en roulant à 150 t'as le temps de les voir et de levier le pied
Mon GC roule aussi pas mal même si c'est beaucoup moins violent qu'un CBR. le compteur a déjà vu des vitesses qui m'auraient valu "ba monsieur on va laisser le véhicule sur place". Mais ce genre de truc je ne le fais pas tout les jours et surtout pas longtemps.
Mais je pense que tu n'as pas compris le fond de ma pensée si tant est que tu ais lu ce que j'ai écrit... se faire péter 1 points, 2 points, 3 points, 4 points, 6 points ça peux arriver... mais il t'en reste au minimum encore 6 dans ce cas si c'est la première fois... et bha là tu arretes de jouer. Si t'es assez con pour continuer, faut pas venir essayer de venir me faire pleurer

de lapin rose le 19 Déc 2010 13:54
Pour la rentabilité au travail je connais ...je fait environ 60 000 kms par ans partout en france et sous toute condition ;malheureusement je me suis fait avoir au radar pour :92 au lieu de 90
55 au lieu de 50 etc
j'ai perdu des points et je me fait engue... car je ne suis pas toujours à l'heure à mes rdv ... rien à fo... c'est mon permis ;maintnant je roule comme une limace .... NA! :fight:
ça ça me semble être quelqu'un avec un esprit pertinent... car de toute façon une fois qu'il n'aura plus de permis, son boss va lui dire quoi? "bha dehors mon bon monsieur, et je vous souhaite de bien manger des cailloux à vous et à votre famille" Bref t'as tout gagné pour quoi?
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2010 22:08

J'en connais qui sont allé faire un petit tour avec des potes, et ils ont bu un peu trop . Contrôle de police, alcootest , petit tour à la gendarmerie et hop plus de permis pendant 6 mois car c'est direct 6 points en moins et comme c'est un jeune permis il n'avait justement que 6 points.

je sais que l'alcool au volant peut tuer (mais la connerie aussi pourtant c'est pas limité) mais entre celui qui a entre 0.5 et 0.8 et les quelques "phénomènes de la science" qui se trimbalent en voiture avec un taux d'alcool record, y'a quand même un fossé.
(et généralement celui qui a entre 0.5 et 0.8 il se fait choper lors d'un contrôle , celui qui a un taux "record" il y est lui dans le fossé, sauf qu'il s'en est même pas rendu compte :roll: )

A+
SEBLOB
 
Messages: 13264
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede MAX77 le 03 Jan 2011 13:44

Perso , j'étais livreur et ai toujours respecté les piétons , les motos et en suis fier . Privilégier la vie et on le taf me semble évident , et pourtant j'étais franchement un taré qqfois car bcp de taf . C'est pas pour ça qu'on me félicitait pour autant ... :roll:

DOnc taré au taf "dans les limites de l'acceptable , mais j'ai grillé qd-mm pas mal de stop et de feu rouge en faisant super gaffe ... pas comme un chauffard en gros sans rien regarder autour , comme c'est arrivée à un très bon ami de mon padré il y a moultes années. IMPRESSIONNANT l'accident . Jpe vous dire que ça marque , et même si je l'ai fais ce n'est pas sans précautions (logique pr moi mais pas pour d'autres ...) .

Bref , jamais pris une fois au taf ou très rarement , et toujours pris qd je roulais COOL .
Résultat:>>> permis perdu une fois ( quelle galère ) et j'étais plus pénalisé que les vrais porchtrons en puissance...c'est franchement ; et tout simplement PAS LOGIQUE .
>>> deux stages de récupération de points dont un qd j'avais déjà O points (PS;ne pas accepter le recommander et aller DARDAR au stage , et c'est bon vs pouvez désserer vos fesses ) ! . et l'autre cet été pendant les vacances : un vrai bonheur .

Je ne sais vraiment pas comment vs faites les gars pour conserver vos points car sincèrement , je suis très loin d'etre un danger publique, malgré ce que vous pourriez éventuellement penser ...

Deux choses intéressantes (seulement ...) que j'ai appris aux stages :
1.SI vous pensez éviter qqchose, qq1 à plus de 70KM/H >>> vous vous trompez LOURDEMENT , c'estphysiquement IM PO SSIBLE même si vs avez de meilleurs réflexes que les meilleurs...
2.toujours qqchose de physiologique : dessiner deux points sur une page blanche , regarder la a environ 50cm et rapprocher la doucement : vous n'en verrez plus qu'un seul à une distance propre à chacun : ceci met en évidence que m^me si on regarde son angle mort attentivement , on peut se faire piéger qd-mm par nos "faiblesse physiologique" , alors comme dirais COluche :
"un homme averti en vaut deux ! Et faites gaffes aux sangliers, aux biches etc... chez moi c'est blindé et franchement j'ai pas envie d'assassiner un marcassins , de me retrouver étendu par terre et me faire empaler par le gros mal qui le suis ....

Voilà pour mes expériences , et franchement bravo à ceux qui savent garder leurs points... =D<
Depuis peu j'y arrive , mais franchement c'est dur : 53 au lieu de 50 , 113 au lieu de 110 ...
Quelques contestations , et ça marche parfois et tant mieux: je suis franc sincère avec eux et parfois ça paie.

BIses à tous pour cette bonne année 2011 , et prudence quand vous avoinez ... :wink:
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede seb125TDR le 04 Jan 2011 0:16

Et bien pour ma part je me farcie quand même la bagatelle de 80 000 km / an sur le territoire français et je peux vous assurer que j'ai encore mes 12 points.
Oui oui je les ai encore. :roll:
J'ai pas mal d'impératif aussi dans mon boulot mais une chose et sur c'est que je ne me foutrais jamais au tas pour le taf ça non non [-X [-X [-X et encore moins me faire prendre à la vitesse car malgré que j'ai un véhicule de société mon patron nous dénonce en cas de PV :?
Après des moments d'inattentions tout le monde peux en avoir mais de la à perdre tout ses points là sérieux faut être un peu con quand même ou alors le faire exprès :roll:

Chacun doit se responsabiliser et puis c'est tout, celui qui joue et bien à ses risques et périls, pas vu pas pris, pris tu assumes et tu ne la ramènes pas :fight:

Bon route quand même et prudence -o- -o- -o-
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede MAX77 le 05 Jan 2011 22:23

lapin rose a écrit:Pour la rentabilité au travail je connais ...je fait environ 60 000 kms par ans partout en france et sous toute condition ;malheureusement je me suis fait avoir au radar pour :92 au lieu de 90
55 au lieu de 50 etc
j'ai perdu des points et je me fait engue... car je ne suis pas toujours à l'heure à mes rdv ... rien à fo... c'est mon permis ;maintnant je roule comme une limace .... NA! :fight:


conteste a chaque fois et tu verras le résultat ...
J'ai reçu ces derniers jours , 2 avis favorable et il me doivent 248+128 € , dont une une à 69km/h pour 50km/h ...j'ai eu chaud d'ailleurs :dance: :mrgreen: ...il faut dire que 50km/h sur une nationale à 3 voies qui longe l'autoroute et où PERSONNE ne roule à cette allure là ...c'est pas trop "sécuritaire" et c'est exactement ce que j'ai dit dans la contestation en plus que je ne suis pas un bandit ni un fou de vitesse....
Et curieusement des portions de route qui sont à 50 passent soudainement à 70km/h...C'est plutot bizarre non ?

J'en ai trop marre alors maintenant je conteste à chaque fois ! NA ! mais je roule tranquille quand-mm .

aller , @+
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede MAX77 le 05 Jan 2011 22:37

seb125TDR a écrit:Et bien pour ma part je me farcie quand même la bagatelle de 80 000 km / an sur le territoire français et je peux vous assurer que j'ai encore mes 12 points.
Oui oui je les ai encore. :roll:

>>> =D< =D< =D< BRAVO à toi , je ne sais vraiment pas comment tu fais, mais tant mieux pour toi !

seb125TDR a écrit:J'ai pas mal d'impératif aussi dans mon boulot mais une chose et sur c'est que je ne me foutrais jamais au tas pour le taf ça non non [-X [-X [-X et encore moins me faire prendre à la vitesse car malgré que j'ai un véhicule de société mon patron nous dénonce en cas de PV :?

>>>LE SALAUD ! c'est parce que ce ne sont pas des voitures de locations je pense , car il n'est en aucun cas obligé de faire de la "déllation"...mm si en ce moment il insistent un peu plus qu'avant ...

seb125TDR a écrit:Après des moments d'inattentions tout le monde peux en avoir

>>>Effectivement ... :roll: surtout qd tu fais 800 bornes sur autoroute .

seb125TDR a écrit:mais de la à perdre tout ses points là sérieux faut être un peu con quand même ou alors le faire exprès :roll:

>>> je dois être con alors !

seb125TDR a écrit:Chacun doit se responsabiliser et puis c'est tout, celui qui joue et bien à ses risques et périls, pas vu pas pris, pris tu assumes et tu ne la ramènes pas :fight:

>>> Ah si j'avais des sioux j'adhèrerais à l'ARC ! ou je me paierai une bonne caisse avec un limitateur de vitesse ... Cependant , c'est qqs fois plus du raquette organisé qu'autre chose ... 6 km/h de plus ne fais pas de nous des chauffard.j'ai vu qq1 à un stage qui ne POUVAIT pas rouler doucement...et là je trouve ça plutôt dangereux et irresponsable.dans ce cas là je n'ouvrirai pas ma gueule.
MAis des fois , :evil: je vois rouge .

Sur ce bonne route qd-mm en respectant les autres.
Dernière édition par Rony le 05 Jan 2011 23:08, édité 1 fois.
Raison: J'ai corrigé les citations ;)
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités