question sur gros 2T yam"

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

question sur gros 2T yam"

Messagede dodicross le 12 Mar 2011 22:04

bonsoir

Avez vous des sites ou documentations sur internet sur les rd 500 ou rdlc (genre forum) ?
j'ai cherché, difficile de trouver des explicatifs... sauf quelques uns sur "caradisiaque" :-k

Vu que je vais bientôt passer mon permis gros cube, j'ai dans l'optique d'acheter (peut être) une rd 500 ou rdlc 350 et la préparer café racer, mais avant faudrais que je sache de quoi est faite la moto, je veut dire par là, ses caractéristiques, inconvéniants (j'ai appris les prix de l'occaz, ça monte haut #-o )...

ps : l'ouverture des valves à 7000t/m m'attire beaucoup :mrgreen:


merci d'avance
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede BRIO le 12 Mar 2011 22:47

Salut dodicross.
Je peux te parler des RDLC 4LO et 31K. Je peux en dire que du bien. C'est puissant, léger, fiable (pour un deux temps, faut respecter le temps de chauffe surtout); ça freine moyen à moyen-moins et ça a un train avant typique Yam qu'on sent pas: en virage, bien sur l'angle, ça part pas, mais on le sent pas, on ne sent pas la roue avant bien en appui sur le sol. Enfin moi c'est ce que j'ai toujours ressenti. La FZ 750 de le même époque renvoyait bien l'information pourtant.
Ma préférence, va de loin, au modèle sans valve. De loin. Avant 7000 trs/mn, une brave mob, après... LE PARADIS. En fait, pas tout à fait: vers 5500, sa voix changeait, vers 6500 sa voix s'éclaircissait, à 7000, c'était LA CALLAS.
Avec le RDLC 500, j'ai tourné à Carole: ben j'ai mis deux tours avant de regarder le compte tours et de m'appercevoir qu'il me manquait encore deux mille tours avant la zone rouge !!! Elle avait tellement de couple pour un deux temps que tu l'utilisais presque tout le temps en sous-régine: pas besoin de tirer les rapports pour que ça avance déjà bien! Bon, après, j'ai commencé à tirer dessus, ... ben si tu cherches une brêle, passe ton chemin: c'est un mâââle !
Question mécanique, rien à voir: entre un bicylidre parallèle rustique (4LO) ou évolué (modèles à valves) et un quatre en carré ... Je ne te parle même pas du prix de la restauration. Mais les spécialistes 2t du forum te répondront mieux que moi là-dessus.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede pirana64 le 12 Mar 2011 23:03

[youtube]AZr-PncUjnk[/youtube]

quel pilote ! =D<
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede Rony le 12 Mar 2011 23:20

Elle marche bien cette 2RL ! :^o :^o
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede dodicross le 12 Mar 2011 23:30

merci de vos réponses :)

la 31K , mon oncle en avait une en blanc/bleu, il m'en a beaucoup parlé, c'est d'ailleur pour sa que je m'y interresse, il y a d'ailleurs un article (sort de comparatif) entre la 350 rdlc 31k et une vielle moto d'avant guerre dans un hors série moto légende spétial deux temps, d'il y a quelque mois !

Pour le prix de la restauration je sais qui trouver pour bosser sur (peut être) ma futur moto, mais j'aurais pas encore l'argent nécessaire pour les pièces donc pas la peine que je pense à des moteur comme ça alors :-k

la rdlc 350 je la trouve très belle, sorte de "coup de coeur", peut tu me dire pourquoi tu préfaire le moteur sans valve qu'avec ?

c'est exatement ça que j'aimerais réaliser plus tard (moteur 4lo sans valve) :

Image
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede TOMTOM le 12 Mar 2011 23:39

tu connais pas ce forum ?

http://forum.2temps.fr/index.php
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede phifi le 13 Mar 2011 0:06

Tu n'as pas du chercher bien longtemps http://www.350rdlc.com/ et il y a le forum qui va avec !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede BRIO le 13 Mar 2011 1:09

Le modèle sans valve te permettait de te balader tranquille vers 4000 tours, une vraie mob sans soucis, mais il se métamorphosait progressivement d'abord (ce que je t'ai un peu expliqué plus haut avec le son :wink: ) et explosait à 7000 :shock: et là, LE PARADIS; la vache, chaque fois que j'y pense...
L'autre moteur, certainement plus performant car plus rempli à mi-régime et plus progressif (valve) était super agréable, mais même le son était moins "sauvage". Avec le premier modèle, tu as une TZ avec un chassis de route, avec les modèles à valve, tu as un meilleur chassis et un moteur assagi; plus puissant, mais assagi.
Voilà.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede Rony le 13 Mar 2011 2:19

il y a d'ailleurs un article (sort de comparatif) entre la 350 rdlc 31k et une vielle moto d'avant guerre dans un hors série moto légende spétial deux temps, d'il y a quelque mois !

Pour ceux qui veulent (par MP), je l'ai en PDF. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede dodicross le 13 Mar 2011 12:17

merci de vos réponses, j'avais pas trouvé le fofo 350rdlc, l'autre oui mais il y a pas de parking pour la 350 dc'est surtout orienté suzuki
sinon rony, je me suis trompé, le magazine c'est pas moto légende mais un hors série 2010 lvm, je l'ai sous les yeux

BRIO, toi qui as conduit ces motos, ont peut faire des bornes avec ? je veut dire par là, on peut aller sur l'autoroute et rouler longtemps ?
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede fred001 le 13 Mar 2011 12:32

phifi a écrit:Tu n'as pas du chercher bien longtemps http://www.350rdlc.com/ et il y a le forum qui va avec !!



le truck
c'est qu'ici y tellement de bonne humeur de sympathie et de connaissance
que tu as pas forcement envi d’aller glaner les info ailleurs
ou tu serra pas forcement bien reçu :dance: :dance: :dance:
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: question sur gros 2T yam"

Messagede dodicross le 13 Mar 2011 15:37

ça ne fais donc que confirmer que yam2strock est un super fofo ! -0-
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités