de BRIO le 12 Mar 2011 21:47
Salut dodicross.
Je peux te parler des RDLC 4LO et 31K. Je peux en dire que du bien. C'est puissant, léger, fiable (pour un deux temps, faut respecter le temps de chauffe surtout); ça freine moyen à moyen-moins et ça a un train avant typique Yam qu'on sent pas: en virage, bien sur l'angle, ça part pas, mais on le sent pas, on ne sent pas la roue avant bien en appui sur le sol. Enfin moi c'est ce que j'ai toujours ressenti. La FZ 750 de le même époque renvoyait bien l'information pourtant.
Ma préférence, va de loin, au modèle sans valve. De loin. Avant 7000 trs/mn, une brave mob, après... LE PARADIS. En fait, pas tout à fait: vers 5500, sa voix changeait, vers 6500 sa voix s'éclaircissait, à 7000, c'était LA CALLAS.
Avec le RDLC 500, j'ai tourné à Carole: ben j'ai mis deux tours avant de regarder le compte tours et de m'appercevoir qu'il me manquait encore deux mille tours avant la zone rouge !!! Elle avait tellement de couple pour un deux temps que tu l'utilisais presque tout le temps en sous-régine: pas besoin de tirer les rapports pour que ça avance déjà bien! Bon, après, j'ai commencé à tirer dessus, ... ben si tu cherches une brêle, passe ton chemin: c'est un mâââle !
Question mécanique, rien à voir: entre un bicylidre parallèle rustique (4LO) ou évolué (modèles à valves) et un quatre en carré ... Je ne te parle même pas du prix de la restauration. Mais les spécialistes 2t du forum te répondront mieux que moi là-dessus.