[Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede Rony le 05 Aoû 2012 20:26

=D< Bien dis seblob.

Je rajouterais même qu'il y a pas de moto plus mauvaises que d'autre, tout est histoire de compromis.

Une moto moins puissante et qui tient moins bien la route sera aussi moins cher et aura moins d'entretien, donc tout dépend de ce que recherche le propriétaire.


Pour brio, trouve toi une ancienne bmw !!


Sinon il y a ça, mais plus cher. Moi j'aime beaucoup. 8)
Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede fire_angel le 05 Aoû 2012 21:05

Ce qui me choque c'est que l'on dirait que tout le monde laisse tomber le "combat", une sorte de fatalité de la moto qui est bourré d'électronique qui la fait m*rder mais ou "on y peut rien" car de nos jours les motos sont ainsi (et les voitures) et y'a donc pas moyen de faire autrement.


C'est un opnion que je partage tout à fait. Certes l'ajout de l'électronique n'est pas forcément heureux dans nos véhicules, car cela cause souvent plus de panne que ça ne résoud de "problème".

Mais j'ai juste envie de me faire plaisir, avec une moto dont j'aime le look, et qui ne fait pas vieillote, sans parler de l'évolution au niveau de la motorisation.

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2012 23:49

BRIO a écrit:Tu sais, avec Rony, on lui a conseillé une Super T ou une AT, que tu connais bien. Mais s'il veut une moto neuve, c'est son choix. Dans les motos qu'il soumet à la critique, je maintiens: pas de moto mauvaise. Ou alors, elles le sont toutes car elles ont l'injection et doivent passer chez le concess pour la moindre révision.
Moi je veux bien résister avec toi, mais on va avoir du mal...
D'autre part, si tu as déjà enlevé le carbu d'un DTR, tu dois trouver que c'est une mauvaise moto.
Si tu as déjà changé les bougies sue une Africa Twin, tu vas trouver que c'est une très, mais alors, très mauvaise moto/ Je parle des bougies planquées, hein, pas les autres...

Moi aussi, je rêve d'une moto, fiable, même pas puissante, que l'on puisse réparer soi même et démonter entièrement sur le bord de la route avec quelques outils de base, ceux de la boîte à outils. Un genre de MZ moderne, mais qui serait étudiée spécialement pour que l'entretien puisse être fait très facilement. Je ne comprends pas pourquoi aucun constructeur ne se lance dans ce créneau...

Mais bon, c'est pas dans l'air du temps.

J'ai même conseillé le leasing: quitte à pas vouloir s'emmerder, autant que tout soit pris en charge par la marque! Ce n'est pas mon choix, c'est celui de Fire, et je trouve qu'il a tout à fait le droit. Je m'efforce donc de le conseiller en ce sens.


J'avais bien vu que vous lui conseilliez AT ou super Ténéré, mais c'est pas parce que çà a déja été dit qu'il ne peut pas y avoir un avis de plus dans ce sens.

Puis je veux bien que l'on trouve les tout premier modèles vieillot, mais on trouve aussi à la vente des AT aprés 2000.

Quand au problème des bougies inaccessible sur l'AT, là il est marrant que personne se soit posé la question de savoir si c'était à ce point utile d'avoir deux bougies par cylindre . Ca semble plus ètre la pour la fiabilité qu'autre chose (puisqu'il y a bien 4 bobines HT et non deux bobine doubles).

Enfin bon je sais bien qu'il y a donc une bougie qui est particulièrement chiante à retirer, mais on va quand même pas dire que c'est une mauvaise moto pour çà :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede BRIO le 06 Aoû 2012 13:46

Tout ç fait SEBLOB, tu sais bien que j'adore ce modèle! :wink:
D'ailleurs, j'ai essayé plein de gros trails, et, à part la Super T. 750, je ne vois aucune qui me motive vraiment. J'ai pas essayé la dernière Triumph 800 avec la roue de 21. Si, il y en a bien une: La KTM 900-et-plus Adventure. Ou même la dernière GS 800 de BMW. Mais alors le prix!
Yam ils sortent la nouvelle Super Ténéré. 1200cc! Pourquoi faire? Je l'ai essayé longuement. Premièrement, devant, c'est pas une roue de 21'; je sais je suis maniaque, mais je ne trouve pas beaux les trails à roue de 19' ou moins. Ensuite, un moteur aussi gros, pourquoi faire? Ils mettent toute l'électronique qu'ils veulent/peuvent pour le rendre souple, mais, on sent bien qu'il ne l'est pas: ils auraient pu faire un moteur avec un gros vilo, mais là, plus possible de prendre trop de tours... Bref, c'est une très bonne moto, très maniable (si, si, contenu du poids et de la cylindrée...), puissante, saine, qui freine, qui a trois modes de puissance, etc. Mais je n'en veux pas. Je préfère une Super T. dix fois moins chère! Oui, dix fois...
Pareil, leurs 125 à 4000€, ben non.
Pour ce qui est des deux bougies sur AT, c'est vrai que ça complique (pas beaucoup) et rend plus cher, mais ça fiabilise (beaucoup), aussi.
J'ai déjà essayé de rouler sur deux bougies (tu devines lesquelles...) et le moteur tourne presque aussi bien! Pour moi, c'est donc un bon choix. C'est compliqué, mais, la pompe à essence, j'en aurais pas mis; d'ailleurs, tu sais que c'est un des seuls problèmes sur l'AT.

@ Fire:
Quelques questions: Rugby ou foot? TDR ou DTR? Pastis ou soda? Homo ou Hétero? et surtout... Combien tu mesures?!!!
(les premières questions sont optionnelles... :wink: =
En effet, la taille a son importance pour un gros trail. En revanche, pour les deux motos vers lesquelles tu sembles t'orienter (Versys vs V-Storm), la taille ne devrait poser aucun problème, pour peu que tu fasses plus de 1, 65m.
La bonne solution: essaye les deux! Mais n'oublie pas que la Suzuki, si elle est moins impressionnante sur un essai, se fera aimer sur le long terme.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede yanidimani le 06 Aoû 2012 15:15

:lol: C'est dingue de vous lire les gars. Je rêve d'un 650 versys depuis qu'elle est née... Un peu le même rêve que j'ai depuis que j'ai vu la TDR... Sauf que cette dernière est mienne :mrgreen:
Et de lire que l'électronique ci, l'électronique ça, ben ça commence à m'ennuyer grave, parce qu'il est vrai que sans électronique qu'est-ce que c'est mieux!!!
Enfin je dis ça, jusqu'au jour où un type fortiche en électro va faire un site internet de vente avec tout les types de fiches de connectiques moteur pour branché ça en usb avec le logiciel de prog qui va bien et les cracks pour passer les barrières mises par les constructeurs pour améliorer et entretenir nos futurs rafiots à deux roues!

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis ton avis Brio! Même si la derniers DL est un peu plus moderne en ligne et moteur et qu'elle ont quand même de la gueule!

Je rajouterai juste que le versys n'est pas un vrai trail [-X , mais que c'est un vrai vélo !

Pis rony, oh que oui elle est terrible la tiger!!! [-o>
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede francky von Elsass le 06 Aoû 2012 16:26

Autrement optez pour une transalp 600 des années 97 à 99 : fiabilité, robustesse, souplesse de conduite, et mécanique apparemment facile...en plus dotée de doubles disques à l'avant...: que du bonheur : un vrai vélo.

Mais, les occasions à des prix décents sont rares :oops: ... du coup je m'oriente vers une 600 TENERE -o-
lack me am arch
francky von Elsass
 
Messages: 146
Inscription: 19 Aoû 2007 21:10
Localisation: Strasbourg

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede BRIO le 06 Aoû 2012 17:44

yanidimani a écrit::lol: C'est dingue de vous lire les gars. Je rêve d'un 650 versys depuis qu'elle est née... Un peu le même rêve que j'ai depuis que j'ai vu la TDR... Sauf que cette dernière est mienne :mrgreen:
Et de lire que l'électronique ci, l'électronique ça, ben ça commence à m'ennuyer grave, parce qu'il est vrai que sans électronique qu'est-ce que c'est mieux!!!
Enfin je dis ça, jusqu'au jour où un type fortiche en électro va faire un site internet de vente avec tout les types de fiches de connectiques moteur pour branché ça en usb avec le logiciel de prog qui va bien et les cracks pour passer les barrières mises par les constructeurs pour améliorer et entretenir nos futurs rafiots à deux roues!

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis ton avis Brio! Même si la derniers DL est un peu plus moderne en ligne et moteur et qu'elle ont quand même de la gueule!

Je rajouterai juste que le versys n'est pas un vrai trail [-X , mais que c'est un vrai vélo !

Pis rony, oh que oui elle est terrible la tiger!!! [-o>


:lol: :lol: :lol: Tout à fait.
Ici, on n'aime pas l'électronique!
Y'a qu'à demander à ceux qui montent un Ignitech. :-\"
Et l'allumage électronique, je pense que c'est un progrès. Mais c'est vrai que quand ça tombe en panne...
Même l'injection, si elle fait économiser du carburant, je trouve ça bien.
Comme dit plus haut, dans la sélection de Fire, les motos proposées sont toutes de bonnes motos.
La Versys n'est pas un trail? Tout à fait.
Mais la V-Storm, non plus!
Pour la ville et un peu plus de fun, la Versys.
Pour le quotidien et les voyages (surtout à deux!), la V-Storm.
Pour être sûr: essayer les deux.

Pour la Tiger? La 800 en roue de 21! :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede Rony le 06 Aoû 2012 18:14

La tiger en 21 pouces fait un peu trop "toc" je trouve. :?

L'allumage électronique pour moi sur une moto c'est quand même quelque chose de bien, c'est plus fiable que des vis platinées et sa donne de meilleurs performances.

Pour l'injection par contre je suis pas encore convaincu. Pour moi un bon vieux carbu qu'on peut nettoyer-régler soit même c'est quand même un avantage en cas de pépin. Pis ça reste mécanique, compréhensible, contrairement à une injection ou l'on dépend du constructeur.
Bon si un jour je me prend une moto neuve (une tiger 1050 par exemple... :twisted: )la ma fois j'aurais plus le choix malheureusement.

d'ailleurs, tu sais que c'est un des seuls problèmes sur l'AT.

Non non... :lol: :lol: C'est pas le régulateur de ma tété qui était en panne ce jour la. Ni celui de la GS800 parquée à coté qu'on ne voit pas.
Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede fire_angel le 06 Aoû 2012 18:40

Les séries tiger chez triumph sont sympa, mais bon ce qui coince là c'est plus le budget, avec la tiger 800 qui frole les 10 000€ en neuf ..... ouch ....
Alors que à titre de comparaison, vu le marché de l'occaz, je pense pouvoir me topper une versys autour de 3000€ en super état cet hiver.

fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede rimkamikaze le 06 Aoû 2012 19:52

Pour avoir lu plusieurs essais le V-strom est en tête après je suis comme toi la gueule de la versys me plaît bien...

La tiger 800 reste mon coup de coeur...mais bon c'est 1000 € de plus qu'une V-strom en neuf.
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede yanidimani le 06 Aoû 2012 20:10

fire_angel a écrit:Les séries tiger chez triumph sont sympa, mais bon ce qui coince là c'est plus le budget, avec la tiger 800 qui frole les 10 000€ en neuf ..... ouch ....
Alors que à titre de comparaison, vu le marché de l'occaz, je pense pouvoir me topper une versys autour de 3000€ en super état cet hiver.

fire


Je crois qu'il faut faire gaffe sur les premiers modèles de versys. Me semble que la version revue avec les défauts de jeunesse en moins est meilleure, mais je ne me souviens pu de l'année... Me semble que c'est 2010... mais à vérifier. =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede fire_angel le 06 Aoû 2012 21:34

Oui, le défaut principal qui a été bien corrigé sur le modèle 2010 était les vibration dans le carénage avant, qui sur certains modèles étaient assez gênantes (certains modèles étaient épargnés, assez aléatoire quoi) et empêchaient de lire correctement le tableau de bord.
Sur le modèle 2010 le moteur est entièrement monté sur silentbloc, et donc finis les vibrations.
Si je peux, je prendrais un modèle 2010, de toute façon c'est sur CE modèle que j'ai flashé visuellement.

Pour la ville et un peu plus de fun, la Versys.
Pour le quotidien et les voyages (surtout à deux!), la V-Storm.
Pour être sûr: essayer les deux.


C'est prévu justement :D

Pour revenir sur le marché de l'occaz, à noter que les V-strom cotent quand même plus que les versys : difficile de trouver un moto de 4-5 ans max, avec un kilométrage acceptable et ayant moins de 20 000 bornes en dessous des 3800-4000.

On trouve facilement des versys remplissant ces caractéristiques autour de 3500.

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2012 21:46

:arrow: Brio.

Pour la Super T 1200, visiblement le but n'était en rien de faire renaître la 750. C'était plutôt de concurrencer la Honda varadero tout en n'ayant absolument aucun courage pour "inventer" un nouveau nom de moto donc on reprend un nom célèbre de la marque (comme çà se fait, refait et rererererefait en automobile).

Pour la pompe à essence de l'AT, le problème ne vient pas de la pompe elle même mais des contacteur électrique de cette pompe , Honda n'ayant apparemment pas trouvé utile de se servir d'un relais. Mais le problème c'est que le bicylindre en V il "monte" haut et que le réservoir lui il descend assez bas (pour avoir du volume) donc pour alimenter les carbus placé en haut entre les deux cylindre, ben il faut une pompe au moins pour une bonne moitié de la quantité de carburant qui est situé sous le niveau des carbus. Une AT avec pompe à essence morte peut trés bien marcher mais il faut pour celà brancher les durites en direct (donc sans passer par la pompe à essence) et surtout il faut avoir le plein, et refaire le plein avant que le niveau dans le réservoir soit trop bas pour alimenter les carbus :roll: .

:arrow: Yanidimani

En effet l’électronique dans les véhicules serait sans doute bien moins un obstacle le jour u les pros se seront mis d'accord sur une interface commune afin de pouvoir brancher "simplement" son véhicule à un ordi pour y faire se propres vérification et réglages.
Sauf que l'intéret commercial est tout à fait le contraire, donc c'est loin d'ètre tout de suite. Je pense que c'est quelque chose qui ne viendra pas de l'industrie moto/auto mais c'est plutot à un informaticien de mettre çà au point .

Et encore, vu comment les pouvoir publics ont vite tendance à agir de manière un peu trop mafieuse pour protéger les intérêts de ces pauvres industriels, un tel matos serait à mon avis trés vite rendu illégal (ce qui empècherais pas de s'en servir remarque).

Quand à l'injection, pour le moment ce que je vois c'est que çà sert surtout aux constructeur à passer "illégalement" les normes antipollution.
Pourquoi je dis illégalement, et bien il y a un peu trop de moto à mon gout qui ne PEUVENT PAS fonctionner avec le réglage d'origine que forcément c'est trés louche. Du coup ces moto méritent que soit entré un autre diagramme d'injection, et en toute logique les émissions polluantes sont donc dépassé aux régime de tests correspondant.

Donc "illégal" parce que si la moto avait été bien réglée dés le départ, elle n'aurait donc PAS satisfait aux tests . Magouille donc.

Puis l'autre différence c'est qu'en gros un carbu tout pro est sensé pouvoir te faire un réglage personnalisé à ce que demande ta moto.
Alors qu'apparemment pour une injection il faut attendre que la marque sorte une nouvelle programmation qui serra donc commune à tous les modèles pour qui s'adresse la re programmation en question.

Puis, et je le ressort souvent, en lisant sur le net le test/présentations aux journaliste des Yamaha WR250R et X, parce que c'était fait à la montagne et qu'il faisait soit disant "trop" froid, hop les motos ne tenaient pas le ralenti obligeant les pilotes à garder un ralenti accéléré à la poignée de gaz. D’après le responsable Yam des essais, il n'y avait pas moyen de modifier le réglage puisque c'est une injection électronique.

Pourtant tu prend la plus perrave des moto à carbu, t'es sensé avoir au minimum le régalge du régime du ralenti , et donc au lieu de devoir comme un c*n garder la moteur accéléré à la poignée de gaz, tu augmente le ralenti (hauteur mini du boisseau) au carbu et voilà.

A croire que c'est pas possible sur une injection (ou tout du moins sur une WR250R et X) de modifier le régime du ralenti :vomi: .

Bref, l'injection c'est sans doute génial quand çà marche bien (quoi que pour certaines bécanes utilisant la même motorisation mais carbu dans un cas et injection dans l'autre, la soit disant meilleur accélération des premières serait justement la "cause" de leur carbu :-k ) mais de savoir que si çà marche mal tu peux rien faire, faut aimer .

:srigole: Achetez une KTM et bénéficiez de l’assistance KTM en cas de panne, SAUF si vous avez une Duke 125 ou bien que vou ayez d'origine l'autocollant de l'assistance KTM de collé sur votre Duke, vous n'y avez pas droit car apparemment çà commence à coûter trop cher à KTM :roll:.
Ahhh, ces moto indiennes...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede yanidimani le 06 Aoû 2012 22:08

:arrow: SEBLOB :0006: :lol: :0006:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede neurone le 07 Aoû 2012 7:29

pourquoi tu ne reste pas chez yam avec la gamme du Xt 660?

tu la en X
Image
en Z
Image
en R
Image

la version Ténéré en 1200
Image
neurone
 
Messages: 123
Inscription: 03 Aoû 2012 5:27
Localisation: hérault
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités