Brio.
Pour la Super T 1200, visiblement le but n'était en rien de faire renaître la 750. C'était plutôt de concurrencer la Honda varadero tout en n'ayant absolument aucun courage pour "inventer" un nouveau nom de moto donc on reprend un nom célèbre de la marque (comme çà se fait, refait et rererererefait en automobile).
Pour la pompe à essence de l'AT, le problème ne vient pas de la pompe elle même mais des contacteur électrique de cette pompe , Honda n'ayant apparemment pas trouvé utile de se servir d'un relais. Mais le problème c'est que le bicylindre en V il "monte" haut et que le réservoir lui il descend assez bas (pour avoir du volume) donc pour alimenter les carbus placé en haut entre les deux cylindre, ben il faut une pompe au moins pour une bonne moitié de la quantité de carburant qui est situé sous le niveau des carbus. Une AT avec pompe à essence morte peut trés bien marcher mais il faut pour celà brancher les durites en direct (donc sans passer par la pompe à essence) et surtout il faut avoir le plein, et refaire le plein avant que le niveau dans le réservoir soit trop bas pour alimenter les carbus
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Yanidimani
En effet l’électronique dans les véhicules serait sans doute bien moins un obstacle le jour u les pros se seront mis d'accord sur une interface commune afin de pouvoir brancher "simplement" son véhicule à un ordi pour y faire se propres vérification et réglages.
Sauf que l'intéret commercial est tout à fait le contraire, donc c'est loin d'ètre tout de suite. Je pense que c'est quelque chose qui ne viendra pas de l'industrie moto/auto mais c'est plutot à un informaticien de mettre çà au point .
Et encore, vu comment les pouvoir publics ont vite tendance à agir de manière un peu trop mafieuse pour protéger les intérêts de ces pauvres industriels, un tel matos serait à mon avis trés vite rendu illégal (ce qui empècherais pas de s'en servir remarque).
Quand à l'injection, pour le moment ce que je vois c'est que çà sert surtout aux constructeur à passer "illégalement" les normes antipollution.
Pourquoi je dis illégalement, et bien il y a un peu trop de moto à mon gout qui ne PEUVENT PAS fonctionner avec le réglage d'origine que forcément c'est trés louche. Du coup ces moto méritent que soit entré un autre diagramme d'injection, et en toute logique les émissions polluantes sont donc dépassé aux régime de tests correspondant.
Donc "illégal" parce que si la moto avait été bien réglée dés le départ, elle n'aurait donc PAS satisfait aux tests . Magouille donc.
Puis l'autre différence c'est qu'en gros un carbu tout pro est sensé pouvoir te faire un réglage personnalisé à ce que demande ta moto.
Alors qu'apparemment pour une injection il faut attendre que la marque sorte une nouvelle programmation qui serra donc commune à tous les modèles pour qui s'adresse la re programmation en question.
Puis, et je le ressort souvent, en lisant sur le net le test/présentations aux journaliste des Yamaha WR250R et X, parce que c'était fait à la montagne et qu'il faisait soit disant "trop" froid, hop les motos ne tenaient pas le ralenti obligeant les pilotes à garder un ralenti accéléré à la poignée de gaz. D’après le responsable Yam des essais, il n'y avait pas moyen de modifier le réglage puisque c'est une injection électronique.
Pourtant tu prend la plus perrave des moto à carbu, t'es sensé avoir au minimum le régalge du régime du ralenti , et donc au lieu de devoir comme un c*n garder la moteur accéléré à la poignée de gaz, tu augmente le ralenti (hauteur mini du boisseau) au carbu et voilà.
A croire que c'est pas possible sur une injection (ou tout du moins sur une WR250R et X) de modifier le régime du ralenti
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Bref, l'injection c'est sans doute génial quand çà marche bien (quoi que pour certaines bécanes utilisant la même motorisation mais carbu dans un cas et injection dans l'autre, la soit disant meilleur accélération des premières serait justement la "cause" de leur carbu
) mais de savoir que si çà marche mal tu peux rien faire, faut aimer .
Achetez une KTM et bénéficiez de l’assistance KTM en cas de panne, SAUF si vous avez une Duke 125 ou bien que vou ayez d'origine l'autocollant de l'assistance KTM de collé sur votre Duke, vous n'y avez pas droit car apparemment çà commence à coûter trop cher à KTM
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Ahhh, ces moto indiennes...
A+