Pneus et Révision TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Pneus et Révision TDR

Messagede Sturmovik le 29 Mai 2014 12:20

Le souci c'est que la poulie ne pas plus jusqu'en position ouverte avec le contact étant donné sue ça force. Je comprend pas, je laisse pourtant un peu de mou aux câbles :-k
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Souci YPVS

Messagede Sturmovik le 29 Mai 2014 14:07

Il semblerait que le servo ne parvienne pas à entraîner la poulie, en effet, lorsque je détend à fond les deux câbles (leurs goupilles n'étant plus en buté sur la poulie) j'entend le bruit normal, mais la poulie tourne bien entendu très peu. Dès lors que je tend les câbles (En laissant un peu de mou) ça tourne au ralenti, j'entend que le servo force.....comme si la valve coinçait...D'ailleurs, j'arrive très difficilement à tourner la poulie à la main, normal ?
Je suis embêté car j'ai besoin de la bécane cette aprem, mais je veut pas exploser le servo moteur d'YPVS... Merci bien ;) V
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Pneus et Révision TDR

Messagede phifi le 29 Mai 2014 14:14

Sur la vidéo on dirait que c'est un peu trop tendu, ou alors c'est la valve qui est calaminée et qui force.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pneus et Révision TDR

Messagede Sturmovik le 29 Mai 2014 14:23

Effectivement ça semble un peu calaminé, mais ce que je comprend pas c'est que ça marchait sans souci avant que j'y touche :/
Voilà une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ts22ypP ... e=youtu.be
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Pneus et Révision TDR

Messagede rc36-51 le 29 Mai 2014 16:47

as tu vérifié le serrage du couvercle de l'autre coté du cylindre ???

sur la mienne si c'ets trop serré ça bride la valve et fait peiner le servomoteur, il suffit de très légèrement desserrer et le fonctionnement normal revient.
rc36-51
 
Messages: 23
Inscription: 15 Avr 2014 19:54
Localisation: Suippes
Motos: TDR 3XD/CBR 900/FJR 1300

Re: YPVS

Messagede Sturmovik le 29 Mai 2014 18:08

Merci du tuyau ;) Malheureusement rien n'y fait, toujours le même souci. Certes, ya de la calamine et la lumière d'échappement est rugueuse (Calamine), mais comme dit, ce n'est que depuis ma tentative d'ajustage que ça coince. alors je me demandais justement si cela pouvait être du à une batterie faiblarde qui penserait à entrainer le servo....ça m’étonnerait étant donné que j'arrive à mettre du plein phare sur batterie...mais bon, pourquoi subitement, mon YPVS bloquerait t-elle :/ Je me demande si c’est pas les essais répété de On/Off afin de voir la position de la poulie qui aurait pas affaibli le servo, parce que en y repensant, j'ai suivi à la lettre le tuto, en serrant bien les câbles une fois la poulie en bonne position, puis en desserrant d'1/4 de tours pour laissé un peu de jeu, alors pourquoi ça bloque....J'essaie de retrouver la position de base, soit bridé, mais ya pas moyen, même avec des câbles détendus, le servo s'actionne, mais dès qu'il tire la poulie, ça fait la gueule.
Dans l'idée de l'YPVS bloqué par la calamine, j'ai justement tenté un démontage pour procéder à un nettoyage, mais j'y parviens pas, c'est bien enfiché dedans.
Merci en tout cas pour votre aide, ça fait plaisir d'être entouré de connaisseurs :roll: V
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Pneus et Révision TDR

Messagede phifi le 29 Mai 2014 18:28

Si la batterie est faiblarde le servo moteur aura du mal à entrainer la valve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pneus et Révision TDR

Messagede Sturmovik le 30 Mai 2014 11:41

Bonjour,
la batterie est actuellement en charge, et je voulais profiter du fait que les deux carenages sont deposes pour ponter les deux feux. Je voulais avoir votre avis (Pour les feux positions qui sont deja deux actifs en temps normal, qu'en serait-il avec un pontage ?) Je me demandais aussi quelle diametre de cable je devrais prendre. Merci Bien ;) V
P.S. Desole, j'ecrit d'un telephone et je ne peut mette les accents
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

YPVS Ouverte

Messagede Sturmovik le 30 Mai 2014 18:01

Bonsoir,
comme je vous ai dit hier ,j'ai besoin de ma bécane pour me déplacer. Aujourd’hui, après recharge de batterie, le servo moteur force toujours autant et ne parviens pas à faire bouger la poulie de plus de quelques mm. D'ailleurs, avec mes doigts j'ai de la peine à la tourner aussi.... Je pense qu'un nettoyage s'impose, mais n’arrivant pas à la retirer, je l’ai pour l’instant laissé en position pleine ouverture, et ai déconnecté la câblerie au niveau du servo moteur ; Est-ce risqué ? Je pensait que le fait de rouler et donc de chauffer tout cela me permettrais un démontage plus aisé (Elle à l'air bien coincé la valve....)
Et demain j'ai besoin de me déplacer avec, donc je voulais savoir si cette bidouille "en attendant" ne posait pas de souci hormis un creux à bas régime ? Elle est vachement plus bruyante en tout cas !
https://www.youtube.com/watch?v=r9tDedX ... e=youtu.be
Merci bien :) V
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

YPVS Réglé - Question Pot

Messagede Sturmovik le 30 Mai 2014 20:56

Le souci est réglé, avec la chaleur du moteur, la valve est libre et tourne toute seule, j'en ai profité pour nettoyer ce que je pouvais et l'enduire d'huile, et j'ai réglé la poulie en pleine ouverture, et ça marche nickel ! Une journée de doute alors qu'il suffisait de faire une peu chauffer le moulin :roll:
Avant ça, j'ai roulé avec la valve bloqué en pleine ouverture, et c'est vrai que ça à rien dans le sac avant 7500, et ça faisait un bruit similaire aux 50 kittés, mais par contre vers 8000 ça tire d'un coup, et mon moteur prend maintenant 11000, ya juste sur la 6eme que j’avançais plus, car ça descendait en dessous de 8000, et sans YPVS, beeeeeeuuuhhhh
Je vais voir ce que ça donne maintenant, du haut régime et de la souplesse en bas :)
Simple question, depuis que j'ai remis le pot, je le trouve bruyant au niveau de la lumière d'échappement, et d'ailleurs c'était noir à mon retour de ballade, huileux, comme si ça fuyait. j'ai pas vu de joint au démontage, mais un collier en métal. L'aurais-je mal mis dans la lumière ? Dans le doute j'ai arrêté, parce que je me suis dit que si c'était pas étanche, ça faisait prise d'air...et ça me rassurait po....
Merci bien :) V
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Pneus et Révision TDR

Messagede phifi le 01 Juin 2014 21:31

Le joint est en effet une sorte de collier en métal, et à mon avis il est mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Sacré moteur

Messagede Sturmovik le 01 Juin 2014 21:55

Je vais dans le doute acheter un nouveau collier d'échappement. Concernant la bécane, elle va à 140 compteur sans que je me couche dessus depuis que je l'ai "décrassé sur l'autoroute" Enfin, on dirait que plus elle roule, plus elle veut prendre ! je suis Ravi ! Et encore, elle prend du haut régime en première ou seconde mais en 6 me je suis loin de 11000 tours, alors qu'est-ce que ce serait...! Dingue ce moulin :D V
Merci en tout cas pour votre aide :)
Il me reste une chose à faire rapidement par contre, c'est changement mes joint spis de fourche, en effet, celui de gauche est HS, j'ai la fourche mouillé au retour de ballade. Je pensais que il était juste sec, mais le temps à pas arrangé les choses (Elle était longtemps à l’arrêt, sur sa béquille...)
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Pneus et Révision TDR

Messagede phifi le 01 Juin 2014 23:16

Si tu as la démultiplication d'origine (pignon de 16 et couronne de 57), il faut être à 11000 tours en 6 (même un poil plus) pour être à 140.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Echappement

Messagede Sturmovik le 02 Juin 2014 19:07

Pourtant mon compteur l'affiche, et j'ai doublé des gens à 130 :D Je ferais une vidéo à l'occaz.
Les pièces étant hors de prix en concession, je pensait commander mon collier d'échappement sur internet. Ayant besoin de la bécane pour me déplacer, je peut l'utiliser en attendant, ou c'est un risque ? (Ça pisse pas l'huile, mais c'est toujours gras à cet endroit là, il est pourtant bien emboiter le pot...)
J'ai trouvé un collier d'échappement, mais pour TDR de 2001, j'ai une 5AE de 2003, serait-ce compatible ?
http://yambits.co.uk/tdr125-fibre-exhau ... 13243.html
Merci bien ;) V
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Pneus et Révision TDR

Messagede phifi le 02 Juin 2014 19:50

Oui le joint est compatible.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités