Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Titine le 23 Jan 2023 0:24

Elle est belle <3
Je ne pense pas que elle sera copine avec le CT , d' où sa vente :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede REMY02400 le 07 Fév 2023 12:24

Nouveau modèle:

Image
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2579
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2023 12:58

La Tamalgama, une réponse à la Varadero.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede nono28 le 08 Fév 2023 13:52

Titine a écrit:Elle est belle <3
Je ne pense pas que elle sera copine avec le CT , d' où sa vente :?


A voir les points qui seront finalement contrôlés... #-o
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 08 Fév 2023 16:49

Sauf que çà semble ètre le sujet interminable car le gouvernement qui aime bien y aller à coup de 49.3 semble se faire bien discret sur le sujet.

l'europe propose le CT moto, OU ALORS les mesures alternatives et çà fait déja 2 fois que le gouvernement a choisi les mesures alternatives.

Ca fait 2 fois que le conseil d'Etat veut donc IMPOSER au gouvernement le CT moto que nous oblige l'Europe (alors que les "mesures alternatives" sont aussi une possibilité offerte par l'Europe).

le Conseil d'Etat prend donc une drôle de position,en décidant que le choix du gouvernement est contraire à ce que veut l'Europe, alors que NON.

le Conseil d'Etat semble "BIZAREMENT" vouloir faire plaisir à ces associations qui veulent le CT moto, sauf que ces associations sont loin de représenter beaucoup de monde, et SURTOUT, ces associations ne veulent PAS la mise en place du CT moto.
Ces associations veulent la SUPRESSION des 2 roues motorisés (et il faut comprendre par là que même un parc de moto électriques, ils en veulent PAS).

Suffit de regarder ce que l'association "Ras le Scoot" reproche aux 2 roues. Le bruit et la pollution c'est ce qui arrive à la fin de leur liste de reproches :-\" .

Donc le premier imbécile venu, comme moi, se rend compte que les associations en question ne veulent pas de CT moto mais veulent juste emm*rder les usagers de 2 roues motorisés , tandis que le Conseil d'Etat est sensé évidemment prendre une décision JUSTE.

-puisque l'europe propose à la France la possibilité de décider des "mesures alternatives" et non pas uniquement le CT moto, je ne comprend pas que le Conseil d'Etat s'y oppose.
-Puisque les associations en question ne veulent PAS de 2 roues motorisés pour tout un tas de raison autre que le bruit et la pollution, je ne comprend pas que le Conseil d'Etat veulent à se point faire plaisir à ces associations
-des gens avec beaucoup moins de "pouvoir" et de "moyen" que le Conseil d'Etat, ont été capable de dresser une rapide liste des gens qui se cachent derrières ces associations, en clair, TOUS ont des intérets PRO a ce qu'on emm*rde les 2 roues motorisés.
-les "mesures alternatives" permettait notamment la mise en place d'une prime pour que chaque motard puisse se faire reprendre sa moto polluante et bruyante contre le rachat d'une électrique par exemple. DONC vouloir imposer le CT semble même aller à l'encontre des associations en question, preuve que finalement c'est PAS le bruit et la pollution leur problème.

Bref c'est tellement LOUCHE cette affaire, que pour moi çà mérite même une enquète au sommet de l'état pour savoir COMMENT fonctionne vraiment le Conseil d'Etat.
Car çà me parait trop gros, de refuser au gouvernement la mis en place d'une mesure qui est permise par l'Europe, en prenant prétexte que l'Europe justement oblige au CT moto ce qui est faux.

C'est donc trop "gros" le coup des associations "anti" moto, ayant chacune un but FINANCIER bien précis qui semble gêné par les 2 roues motorisé, et le Conseil d'Etat qui impose donc une solution au gouvernement lui même....

Y'a en fait tellement AUCUNE raison pour le Conseil d'Etat d'agir comme il le fait, qu'on en vient justement à chercher POURQUOI il agit ainsi.

Par exemple la question qui tue:
Les membres du Conseil d'Etat ils ont touché quels "cadeaux" de la part de Dekra :fume: :?:
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ilpfis le 08 Fév 2023 19:48

tous à la trottinette électrique gilet jaune obligatoire et lampe led qui te flashe la face à 4h le mat sur une départementale de campagne =;
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1228
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 08 Fév 2023 20:25

SEBLOB a écrit:Sauf que çà semble ètre le sujet interminable car le gouvernement qui aime bien y aller à coup de 49.3 semble se faire bien discret sur le sujet.

l'europe propose le CT moto, OU ALORS les mesures alternatives et çà fait déja 2 fois que le gouvernement a choisi les mesures alternatives.

Ca fait 2 fois que le conseil d'Etat veut donc IMPOSER au gouvernement le CT moto que nous oblige l'Europe (alors que les "mesures alternatives" sont aussi une possibilité offerte par l'Europe).

le Conseil d'Etat prend donc une drôle de position,en décidant que le choix du gouvernement est contraire à ce que veut l'Europe, alors que NON.

le Conseil d'Etat semble "BIZAREMENT" vouloir faire plaisir à ces associations qui veulent le CT moto, sauf que ces associations sont loin de représenter beaucoup de monde, et SURTOUT, ces associations ne veulent PAS la mise en place du CT moto.
Ces associations veulent la SUPRESSION des 2 roues motorisés (et il faut comprendre par là que même un parc de moto électriques, ils en veulent PAS).

Suffit de regarder ce que l'association "Ras le Scoot" reproche aux 2 roues. Le bruit et la pollution c'est ce qui arrive à la fin de leur liste de reproches :-\" .

Donc le premier imbécile venu, comme moi, se rend compte que les associations en question ne veulent pas de CT moto mais veulent juste emm*rder les usagers de 2 roues motorisés , tandis que le Conseil d'Etat est sensé évidemment prendre une décision JUSTE.

-puisque l'europe propose à la France la possibilité de décider des "mesures alternatives" et non pas uniquement le CT moto, je ne comprend pas que le Conseil d'Etat s'y oppose.
-Puisque les associations en question ne veulent PAS de 2 roues motorisés pour tout un tas de raison autre que le bruit et la pollution, je ne comprend pas que le Conseil d'Etat veulent à se point faire plaisir à ces associations
-des gens avec beaucoup moins de "pouvoir" et de "moyen" que le Conseil d'Etat, ont été capable de dresser une rapide liste des gens qui se cachent derrières ces associations, en clair, TOUS ont des intérets PRO a ce qu'on emm*rde les 2 roues motorisés.
-les "mesures alternatives" permettait notamment la mise en place d'une prime pour que chaque motard puisse se faire reprendre sa moto polluante et bruyante contre le rachat d'une électrique par exemple. DONC vouloir imposer le CT semble même aller à l'encontre des associations en question, preuve que finalement c'est PAS le bruit et la pollution leur problème.

Bref c'est tellement LOUCHE cette affaire, que pour moi çà mérite même une enquète au sommet de l'état pour savoir COMMENT fonctionne vraiment le Conseil d'Etat.
Car çà me parait trop gros, de refuser au gouvernement la mis en place d'une mesure qui est permise par l'Europe, en prenant prétexte que l'Europe justement oblige au CT moto ce qui est faux.

C'est donc trop "gros" le coup des associations "anti" moto, ayant chacune un but FINANCIER bien précis qui semble gêné par les 2 roues motorisé, et le Conseil d'Etat qui impose donc une solution au gouvernement lui même....

Y'a en fait tellement AUCUNE raison pour le Conseil d'Etat d'agir comme il le fait, qu'on en vient justement à chercher POURQUOI il agit ainsi.

Par exemple la question qui tue:
Les membres du Conseil d'Etat ils ont touché quels "cadeaux" de la part de Dekra :fume: :?:

Si on pouvait éviter de parler politique ici, ce serait VRAIMENT bien...
Et surtout, ça éviterait qu'on s'entretue.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 08 Fév 2023 21:08

Le CT moto est pourtant loin d'ètre un sujet tabou sur un forum moto ...
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Titine le 09 Fév 2023 8:36

Et puis la politique, j'y connais rien mais j' aime ça, mon sac de pavés est prêt à l' emploi :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 09 Fév 2023 12:05

SEBLOB a écrit:Le CT moto est pourtant loin d'ètre un sujet tabou sur un forum moto ...

Le problème n'est pas le sujet, mais ton angle d'attaque ultra-politique, pour ne pas dire complotiste.
Et crois-moi, c'est vraiment pour préserver l'ambiance que je prends grand soin de ne pas te répondre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2023 13:43

Ben disons que là pour le coup.

Entre l'europe qui impose le choix A ou le choix B.
Le gouvernement qui dit que c'est le choix B.

le conseil d'état qui dit que l'europe propose que le choix A.

Le gouvernement qui redit qu'il prend le choix B.

Le conseil d'état qui revient à la charge dire que le choix B est impossible parce que l'Europe propose le choix A (mais le B aussi mais faut pas en parler).

Puis quand on regarde les associations qui en fait ne veulent PAS du CT moto, ils veulent juste plus de moto du tout, je me pose VRAIMENT la question de comment fonctionne le Conseil d'Etat.

C'est à part avec le fait que de toute façon ne CT moto ne va servir à rien, ce qui va bien me faire marrer quand les associations en question vont s'en rendre compte :-\" .


:arrow: aprés, parler de complotisme là dedans, c'est même pas utile vu que c'était aussi la décision du Sénat quand ils avaient retoqué Dekra, avec son étude mensongère :mrgreen: .
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede zeetoon le 09 Fév 2023 14:49

Je suis assez d'accord avec Seb. Quand à voir du complotisme, on peut aussi voir la défaillance de certaines institutions.
zeetoon
 
Messages: 3826
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 09 Fév 2023 14:59

zeetoon a écrit:Je suis assez d'accord avec Seb.

Voilà très exactement ce que je n'ai AUCUNE envie de savoir.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Titine le 09 Fév 2023 20:44

Tout ça étant dit, on repasse aux bonnes affaires et aux motos :wink:
Hélas, elles se font de plus en plus rares, on est plus souvent à poster de grosses daubes de nos jours à des prix ahurissants :mrgreen:
Même Momor est mou du genou depuis un moment je trouve pour dénicher quelque chose :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Bipcoyote le 09 Fév 2023 21:22

Et si lui il ne trouve pas, c'est un signe..
Ou alors : il ne cherche plus.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3061
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités