le bruit du pot

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Road Rash le 17 Jan 2005 21:55

ben c'est vrai que le TDR donne vraiment gout à la moto, j'étais parti dans un trip totalement utlitaire au début mais dès que je suis monté dessus ce fut le début d'une passion cachée, malgré le bruit qui est pour moi aussi le gros défaut du TDR : autant sa gueule est géniale et les gens me regardent quand je monte dessus, autant ils se détournent à la seconde où je démarre :x

le pot d'origine, il est peut être plus propre mais il pèse une tonne et le son est vraiment à chier surtout dans les bas régimes, en haut c'est mieux ça atténue le bruit suraigu sur voie rapide. j'ai une ligne complète Arrows, en bas c'est pas mal pour un 2T, assez rauque et metallique même si aigu. par contre en haut c'est vraiment une horreur.

un truc marrant : une fois le Arrows s'est fendu sur 10 cm juste en dessous du collecteur en pleine autoroute, ça faisait tellement de bruit que mes tympans ont failli exploser dans le casque. par contre arrivé en ville c'était excellent, un son super rauque en bas, on aurait presque dit une SV 650. mais bonjour les questions des flics...

ceci dit il y a pire : les Mito c'est peut être plus performant, mais le son est vraiment atroce, on dirait un 50 kité.

concernant le permis, je suis en plein dedans : je passe mon code ce jeudi...c'est vrai que c'est ultra chiant...mais le pied que ça va être de rouler en gros cube, avec un beau bruit et du couple j'en bave d'avance !!!!!!!!! et puis rien ne t'empêche de garder une 125 pour aller au taf par exemple.
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

TU AS RAISON ROAD RASH

Messagede genius38fr le 18 Jan 2005 8:07

Je crois que l'on a fait un peu le tour du bruit maudit du TDR et les quelques astuces pour l'améliorer. rien de miraculeux malgré tout.

Si je passe mon permis A, je ne roulerais plus quen gros cube, aucun intêrét de collectionner les motos pout tel ou tel activité, on est pas des cons... :lol:

il fait pas trop froid en ce moment pour les cours de conduite???

A+
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede chouca le 18 Jan 2005 11:17

De toute facon, la TDR et la DTR sont des 2 temps donc vous ne saurez obtenir que des bruits de.... 2 temps. Avec la ligne Rino, j'ai plus moins le bruit d'une pure cross, je dois encore ouvrir la boite à air et on verra ce que ca donnera :lol:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Re: TU AS RAISON ROAD RASH

Messagede Road Rash le 18 Jan 2005 14:31

genius38fr a écrit:il fait pas trop froid en ce moment pour les cours de conduite???


pas encore commencé (code d'abord) mais surement pas plus froid qu'aller ts les jrs au taf en moto :)
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 17:14, édité 4 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede SEBLOB le 18 Jan 2005 22:14

D'accord la TDR comme la DTR ne peuvent pas faire un bruit de 4 temps puisque ce sont des deux temps :lol: seulement ne me dites pas que l'on ne peut pas améliorer le bruit en changeant le silencieux :wink: .
Comme son nom l'indique c'est à lui d'atténuer le bruit "brut" en sortie du pot de détente en un bruit restant le plsu en dessous possible du maximum autorisé tout en bridant le moins possible l'évacuations des gaz.

Et donc selon les silencieux le rendu final est extrèmement différent (plus ou moins aigu ou grave, plus ou moins rauque, plus ou moins métallique, plus ou moins "pétéradant" etc etc).

Le problème c'est que on peut pas les tester avant de les acheter :? .
Ca serait cool sinon :D .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Ju TDR le 19 Jan 2005 13:41

Genius moi je suis dans le meme cas que toi je recherche un bruit qui ressemble plus a une "moto" (c est tout de meme une 125 ;) )qu une mob donc si des gens ayant monté une ligne sur leur TDR pourraient me dire ce qu ils ont trouvé de different avec leur nouvelle ligne (bruit perfs...) ca pourrait etre sympa...
sinon tu habites dans l isère ou dans le nord?
et pour le permis franchement c est chiant mais bidon les plateaux je les ai passés en 125 il n y a pas longtemps et mon instructeur m as fait essayer une kawa er5 pour voir la différence je t assure que c est vraiment plus facile avec un gros cube ;) et pour les fiches c est assez rapide a reviser donc moi des que j ai 18 ans c est le permis direct!
voila sinon bonne journée a tous
Ju
Dernière édition par Ju TDR le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Ju TDR
 
Messages: 1
Inscription: 19 Jan 2005 12:55
Localisation: Nord 59

Re: TU AS RAISON ROAD RASH

Messagede InexTenZa le 19 Jan 2005 15:26

genius38fr a écrit:il fait pas trop froid en ce moment pour les cours de conduite???


Lopette! :lol:

C'est vrai que depuis que j'ai des grosses gamelles sous le réservoir, j'ai un peu plus de plaisir à ouvrir en grand... les oreilles aux feux et aux barres de péage :D :D

--
Franck, 3 cylindres à soupapes addict 8-)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:14, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

RECOUCOU

Messagede genius38fr le 20 Jan 2005 0:43

J'habite dans le nord Isére, a coté de lyon, pas dans le 59... moi je suis un motomobiliste comme dise les motards, j'ai pas le permis A et je roule que le WK quant il faut beau, j'ai pas d'autre pretention, j'ai 39 ans et bosse pas mal, la moto reste pour moi un plaisir, et comme tout loisir, on le fait que quant on en a envie et non par obligation.
Bref, je vais tenter le permis A mais il font vraiment chier quant même avec leur exam a la con, si encore c'etait honnete, mais je pense que c'est d'abord une pompe a fric comme les radars automatiques....
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Re: RECOUCOU

Messagede chouca le 20 Jan 2005 12:32

genius38fr a écrit:J'habite dans le nord Isére, a coté de lyon, pas dans le 59... moi je suis un motomobiliste comme dise les motards, j'ai pas le permis A et je roule que le WK quant il faut beau, j'ai pas d'autre pretention, j'ai 39 ans et bosse pas mal, la moto reste pour moi un plaisir, et comme tout loisir, on le fait que quant on en a envie et non par obligation.
Bref, je vais tenter le permis A mais il font vraiment chier quant même avec leur exam a la con, si encore c'etait honnete, mais je pense que c'est d'abord une pompe a fric comme les radars automatiques....


Le plateau comme vous dites en France à l'air de servir à rien mais je te jures que le réussir t'apporte beaucoup. En Belgique, pour conduire une moto au dessus de 50cc il vaut absolument un permis moto et même pour les 50cc qui sont limitée a 45Km/h il faut un permis cyclo.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Ok chouca

Messagede genius38fr le 20 Jan 2005 14:25

Pas de probleme pour la berlgique Chouca, il faut des permis pour tout, mais regarde leur examen, beaucoup plus simple et pragmatique que chez nous, moins chere aussi.

En france c'est une pompe a fric et ce sera bientot plus dure de passer le permis A ou B d'ailleurs que de passer une licence de pilote de 747!!!, c'est ça le probleme.

Pour le permis B, il y a même de la mecanique... qu'est ce que l'on a a foutre, les garagistes sont fait pour ça en +, tu peut plus y bricoler aux bagnoles, c'est hyper pointu... alors a quoi ca sert d'apprendre tout cela hormis avoir + d'echec aux examens et d'encaisser mecaniquement + de fric!
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede chouca le 20 Jan 2005 15:27

C'est clair que la mécanique on a pas ca chez nous(je suis Belge :wink: ). Pour la voiture, l'auto école n'est pas obligatoire comme chez vous, mais pour la moto oui. Il faut minimum 6heures de cours mais j'en ai pris 8 vu que ca me coutait 50 euros en plus. Par contre, l'auto et la moto école en Belgique sont hors de prix comparé à chez vous et les taxes pour les voitures sont :shock: . Pour te donner une idée, j'ai payé +-600euros mon permis moto en comptant le pret de la moto pour passer le permis. Je sais pas combien ca coute en France mais c'est ce prix la en Belgique. Aussi on est taxé si on a une radio dans sa voiture, je penses pas que vous avez ca en France :?: . Puis le prix des assurances, il faut compter minimum 800euros pour quelqu'un de moins de 25ans pour assurer une voiture avec le plus petit moteur. En clair mon assurance ma couté plus cher que ce que j'ai payé ma caisse :?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Re: Ok chouca

Messagede K1200RS le 20 Jan 2005 15:37

genius38fr a écrit:En france c'est une pompe a fric et ce sera bientot plus dure de passer le permis A ou B d'ailleurs que de passer une licence de pilote de 747!!!, c'est ça le probleme.


Mais oui...
C'est quand même pas compliqué.
Et concretement tu proposes quoi?

genius38fr a écrit:Pour le permis B, il y a même de la mecanique... qu'est ce que l'on a a foutre, les garagistes sont fait pour ça en +, tu peut plus y bricoler aux bagnoles, c'est hyper pointu... alors a quoi ca sert d'apprendre tout cela hormis avoir + d'echec aux examens et d'encaisser mecaniquement + de fric!


Avoir un minimum de mécanique ça permet de dire que c'est une plaisanterie de vouloir tripoter le moteur sans y connaitre grand chose, alors que la partie cycle n'a jamais vu une vidange de fourche...
Un peu de cohérence...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:14, édité 4 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede genius38fr le 22 Jan 2005 14:19

Pour chouca,

rêve pas, en france compte egalement autour des 600€ le permis A et le double sinon le triple pour le permis voiture avec un minimum de leçon pour chaque examen, même si tu sais faire :twisted: .
Idem pour l'assurance des petites cylindrées niveau assurance, rêve pas, en france c'est loin d'être la panacée.
On paie pas pour l'autoradio mais on paie l'autoroute (pas chez vous et en + elles sont éclairées contrairement a la France) bien plus chére que la consommation de gazoil que tu utilises sur le parcours. Compte nos frais annexe et tu verras. Il me semble aussi que le carburant est moins chére en Belgique n'est-ce pas. je connais bien ton pays, j'ai été frontalier pendant 17ans.

En france on marche sur la tête de toute manière, on a le chic de maquiller les pompes a fric derriere des arguments inataccables comme les radars automatiques par exemple.

Pour K1200RS

cer que je propose, c'est du concret et ce qui te servira le + lors de l'utilisation de ton engins, mecanique 0 (c'est pour les garagistes, les vidange de fourche etc..., laissons faire les pro, ça s'est de la coherence) un simple livret d'entretien comme sur les voitures est suffisants, tu respecte et c'est tout;Apprendre les % de tuer par coeur sur les fiches plateaux pfeeee... de la connerie pour faire de la selection lucrative( tu te trompe de % lors de l'exam et t'ai reccalé, de qui se moque t-on)ces infos nous sont rabachées tt les jours au journal de 20H00 alors c'est bon. le code, encore mieux, on fait des pièges qu tu retrouvera jamais dans ta vie de conducteur (la manière de tourner les phrases des questions qui génére des anbiguité qui souvent te font selectionner la mauvaise réponse alors que tu sais très bien l'attitude a adopter au cas ou!).
je me souviens en 1984 quant j'ai passé mon permis B, c'etait pas comme celà et j'ai jamais eu d'éaccident grave ni même responsable depuis 20 ans, alors, les jeunes conducteurs d'aujourd'hui sont quant même pas plus con que nous tout de même.... Bref, tout pour te faire rater l'exam et repasser a la caisse au plus vite. j'ai déjà une longue experience de la route derriere moi et je pense pas que c'est en realisant ce type d'examen que l'on arrêtra d'inciter les gens a rouler sans permis si tu vois ce que j v dire. je sais d'ailleurs pas ou l'état veut en venir avec tt ces nouvelles règles ou les permis sautent comme des popcorn sans possibilité de remplacement d'ou perte de job etc...peut etre attraper les sans permis et leur piquer la voiture + maison etc..., ca fera encore du fric dans les caisses de l'état.

Voilà, c'était un peu mon coup de gueule contre ce systéme quasi uniqement basé sur le fric sous des devantures tjr plus qu' honorable et qui en realité deviennent de vaste blaques. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, c'est tout. :evil: :evil:
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede SEBLOB le 22 Jan 2005 19:09

Ben moi aparament j'ais eut du bol quand j'ais passé mon permis voiture car d'aprés les moniteurs s'était juste quelques mois aprés qu'allait sortir le nouveau permis avec question de mécaniques et autre connerie inutiles (surtout les questions mécaniques vu que les voitures sont de plus en plus bourées d'électroniques et que même les petits garagistes de quartier eux même commencent à avoir du mal à suivre :? ) et aussi le permis probatoire ou on n'avait que la moitée des points :? .

Mais sinon a l'époque il y avait déja un projet de devoir repasser une sorte de mini examun tous les 5 ans pour voir si le conducteur était encore apte à conduire :shock: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 22 Jan 2005 21:39

genius38fr a écrit:Pour chouca,

rêve pas, en france compte egalement autour des 600€ le permis A et le double sinon le triple pour le permis voiture avec un minimum de leçon pour chaque examen, même si tu sais faire :twisted: .
Idem pour l'assurance des petites cylindrées niveau assurance, rêve pas, en france c'est loin d'être la panacée.
On paie pas pour l'autoradio mais on paie l'autoroute (pas chez vous et en + elles sont éclairées contrairement a la France) bien plus chére que la consommation de gazoil que tu utilises sur le parcours. Compte nos frais annexe et tu verras. Il me semble aussi que le carburant est moins chére en Belgique n'est-ce pas. je connais bien ton pays, j'ai été frontalier pendant 17ans.




Franchement arrèter de croire que la vie est moins cher en Belgique. Ca me tue ca quelques trus sont moins cher comme d'autres sont moins cher en France. Tu veux un exemple, regarde le prix d'une bouteille d'eau, c'est la moitié du prix en France. Et oui, l'état a eu la bonne idée de sortir une taxe pour la pollution crée par le plastique après avoir tout fait pour supprimer les bouteilles en verre :roll:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités