La consomation d'huile

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede stacker13 le 11 Mai 2006 20:45

noseno a écrit:
stacker13 a écrit:ben c'est sur, je sais bien comment tu roules.
il faudrait déjà que tu prennes 130 en pointes avec ton tretau

Ben mefie toi du tretau avec ton etron poussif!
demain 17h à leclerc! :lol:


ok, tu va recevoir des bouts de crampons dans ton casque.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2006 0:25

phifi a écrit::wink: Moi je consomme 1l d'huile pour un kilométrage pouvant varier de 700 à 1200 kms...
:arrow: En plus il est possible que pour les nouveaux modèles le réglage de la pompe à huile ait été revu à la baisse, car un graissage de 5% à fond c'est quand même beaucoup trop avec une bonne huile de synthèse !!!


Ben oui mais rapelle toi qu'en France les 125 doivent ètre bridé à 15 chevaux, et que donc les DTRE dépassent pas les 8000 tours bridées.
COmme on conseille la synthèse pour ceux qui roulent souvent à plus de 8000/9000 tours, alors théoriqment Yam devrait continuer à prescrire de la Semi Synthèse puisque Yam est tout à fait conscient qu'avec leur tout derier bridage électronique il est impossible de débrider une dtre ou une DTX :roll: :lol: .


Sinon je comprend tout à fait ton résonnement car ce type de réglage valait vraiment pour la semi synthèse de l'époque. ET c'est vrais qu'avec une bonne synthèse, si la pompe à huile était réglable facilement, alors on pourait réduire un peu son débit. (quoi qu'en comparaison, synthèse ou semi, moins de 1 % au ralenti çà fait quand même pas lourd :roll: ).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 12 Mai 2006 0:39

Si on empêche la rondelle de trop s'écarter on ne jouera que sur les hauts régimes, le dosage d'huile au ralenti ne devant théoriquement pas bouger.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 12 Mai 2006 0:44

SEBLOB a écrit:Ben oui mais rapelle toi qu'en France les 125 doivent ètre bridé à 15 chevaux.


c'est pour qu'elles puissent être conduisible par les posseseurs de permis B depuis 2ans. Sinon, j'ai déja chercher en même temp, j'ai pas trouver dans quel pays nos dt sortaient en full power :shock:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede phifi le 12 Mai 2006 0:54

:arrow: Ce n'est pas faux ce que tu dis, la législation a changé en France en juillet 1996 et surement en Europe aussi, alors qu'avant les DTR sortaient en full en Italie et en Espagne par exemple.
Mais maintenant, il me semble que c'est 15cv pour toute la zone Europe.

:D J'en profites pour répondre à une question simple que tu as posé au début, la pompe à huile se trouve derrière le cache que j'ai entourré en rouge sur la photo de ta moto ( :wink: belle ligne d'échappement d'ailleurs !!!)

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2006 4:52

ubaika a écrit:
SEBLOB a écrit:Ben oui mais rapelle toi qu'en France les 125 doivent ètre bridé à 15 chevaux.


c'est pour qu'elles puissent être conduisible par les posseseurs de permis B depuis 2ans. Sinon, j'ai déja chercher en même temp, j'ai pas trouver dans quel pays nos dt sortaient en full power :shock:


D'ailleur d'un certain coté une vraie débilitée cette loi du 2 ans de permis voitures:

Car c'est mon cas, un peu plus de 2 ans aprés avoir eut mon permis voiture je me suis acheté d'occasion ma DTR que j'ais actuellement.

Donc si on suit la logique de la loie c'est pendant mes deux ans de permis voitures que j'ais soit disant acquis par je ne sait quel moyen magique le don de me déplacer aussi bien sur un 2 roue que dans une voiture.

Le blème c'est que pendant c'est 2 ans j'ais conduit une voiture pendant à peut pret 4 heures car on s'est relayé quand on a déménagé du 66 vers le 56. c'est tout. :lol:
En fait pendant tout ce temps j'étais sur ma RX 50.

LA RX 50 c'est simple, aussi longue, haute et large que la DTR (à l'époque c'était la plus rosse des 50 à boite pourla simple raison qu'il existait aussi une RX 125 qui reprenait le même cadre et sans doute les mêmes suspensions et freinage, mes copain qui avaient Derbi ou Peugeot XP6 ne l'aimait aps car trop grosse à leur gout. Moi j'aimais pas les leurs car trop petit et trop étroit, limitte pocket bike non j'exagère :lol: ) mais quand même plus légère (96 kilo à vide je crois) et bien entendu avec un réservoir plus petit (8 litres pas pratqiue d'ailleur quand il fallait faire le plein et que sur la pompe cétait amrqué livraison minimum 50 francs, et oui et le reste je le met ou, je le bois :x :roll: ) et un moteur minarelli AM6 de 49.9 cc et une vitesse de pointe de 90 km/heure à 10500 toursminute (et une bruit moustique géant).

Bref pour ma part passer d'une aprilia RX 50 à une DTR 125 c'est minime de chez minime comme adaptation. Passer d'une voiture à une 125, la je pense qu'il y a direct un trés trés large fossé.

Enfin bon, comme d'abitude la reglementation est mal faite, mais a quand même de bons coté, et on peut pas trop y faire grand chose :roll: .

édit, je dirais même que c'est plus facile la DTR 125 que la RX 50, car faut aps grand chose pour caller avec un 50 à boite qui fait 7 malheureux chevaux (si je dis pas de bétises) apr contre elle avait un meilleur freinage que la DTR avec un étrier double piston à l'avant et une fourche inversée moins molle.
D'ailleur je l'aimais tellement ma RX 50 que c'est son garde boue avant que j'ais monté sur ma DTR (trop moche celui d'origine de la DTR et trop souple aussi).

Si par hazard dans 10 ans je peux m'acehter un KTM 990 adventure S (ca devra ètre abordable en occasion avec 10 ans d'age) peut ètre que je virerais le garde boue ras la roue et que je monterais toujour mon bon vieux garde boue de RX 50 :lol:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités