ubaika a écrit:SEBLOB a écrit:Ben oui mais rapelle toi qu'en France les 125 doivent ètre bridé à 15 chevaux.
c'est pour qu'elles puissent être conduisible par les posseseurs de permis B depuis 2ans. Sinon, j'ai déja chercher en même temp, j'ai pas trouver dans quel pays nos dt sortaient en full power
D'ailleur d'un certain coté une vraie débilitée cette loi du 2 ans de permis voitures:
Car c'est mon cas, un peu plus de 2 ans aprés avoir eut mon permis voiture je me suis acheté d'occasion ma DTR que j'ais actuellement.
Donc si on suit la logique de la loie c'est pendant mes deux ans de permis voitures que j'ais soit disant acquis par je ne sait quel moyen magique le don de me déplacer aussi bien sur un 2 roue que dans une voiture.
Le blème c'est que pendant c'est 2 ans j'ais conduit une voiture pendant à peut pret 4 heures car on s'est relayé quand on a déménagé du 66 vers le 56. c'est tout.
En fait pendant tout ce temps j'étais sur ma RX 50.
LA RX 50 c'est simple, aussi longue, haute et large que la DTR (à l'époque c'était la plus rosse des 50 à boite pourla simple raison qu'il existait aussi une RX 125 qui reprenait le même cadre et sans doute les mêmes suspensions et freinage, mes copain qui avaient Derbi ou Peugeot XP6 ne l'aimait aps car trop grosse à leur gout. Moi j'aimais pas les leurs car trop petit et trop étroit, limitte pocket bike non j'exagère
) mais quand même plus légère (96 kilo à vide je crois) et bien entendu avec un réservoir plus petit (8 litres pas pratqiue d'ailleur quand il fallait faire le plein et que sur la pompe cétait amrqué livraison minimum 50 francs, et oui et le reste je le met ou, je le bois
) et un moteur minarelli AM6 de 49.9 cc et une vitesse de pointe de 90 km/heure à 10500 toursminute (et une bruit moustique géant).
Bref pour ma part passer d'une aprilia RX 50 à une DTR 125 c'est minime de chez minime comme adaptation. Passer d'une voiture à une 125, la je pense qu'il y a direct un trés trés large fossé.
Enfin bon, comme d'abitude la reglementation est mal faite, mais a quand même de bons coté, et on peut pas trop y faire grand chose
.
édit, je dirais même que c'est plus facile la DTR 125 que la RX 50, car faut aps grand chose pour caller avec un 50 à boite qui fait 7 malheureux chevaux (si je dis pas de bétises) apr contre elle avait un meilleur freinage que la DTR avec un étrier double piston à l'avant et une fourche inversée moins molle.
D'ailleur je l'aimais tellement ma RX 50 que c'est son garde boue avant que j'ais monté sur ma DTR (trop moche celui d'origine de la DTR et trop souple aussi).
Si par hazard dans 10 ans je peux m'acehter un KTM 990 adventure S (ca devra ètre abordable en occasion avec 10 ans d'age) peut ètre que je virerais le garde boue ras la roue et que je monterais toujour mon bon vieux garde boue de RX 50
A+