Que pensez-vous de mon choix?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede Mr.T le 10 Déc 2006 21:12

stacker13 a écrit:Et j'en bouffe du vara de la cbr et tout le reste, meme du plus gros.


plus gros? tu veux dire quoi?

la DT avec une demul d'origine (voir peut etre meme un psb de 17)
ca doit passer, mais bon, moi en 15 a chaques fois qu'il y a de l'autoroute
avec que des bouts droit je suis a la limite de me couper les veines :shock:
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Messagede noseno le 10 Déc 2006 21:14

Mr.T a écrit:
stacker13 a écrit:Et j'en bouffe du vara de la cbr et tout le reste, meme du plus gros.


plus gros? tu veux dire quoi?

la DT avec une demul d'origine (voir peut etre meme un psb de 17)
ca doit passer, mais bon, moi en 15 a chaques fois qu'il y a de l'autoroute
avec que des bouts droit je suis a la limite de me couper les veines :shock:


Ben des scooters........


je :arrow:
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Messagede stacker13 le 10 Déc 2006 21:47

Mr.T a écrit:
stacker13 a écrit:Et j'en bouffe du vara de la cbr et tout le reste, meme du plus gros.


plus gros? tu veux dire quoi?

la DT avec une demul d'origine (voir peut etre meme un psb de 17)
ca doit passer, mais bon, moi en 15 a chaques fois qu'il y a de l'autoroute
avec que des bouts droit je suis a la limite de me couper les veines :shock:


ben des gros trails.
J'ai testé pas mal de demul.
L'autoroute ne fait pas peur à ma DT meme en 15.
En ce moment, je suis en 17*55, je trouve plus ma couronne de 57 :roll:
mais c'est bien comme demul, elle pousse fort en bas avec une bonne alonge, donc c'est bien.
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Messagede HacillVF le 10 Déc 2006 22:18

salut, combien as-tu gagné en alonge en passant du 15 au 17 :?:
car certains affirment avoir une meilleure allonge en 15 qu'en 17 ou 16 avec la couronne d'origine.
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Messagede Mr.T le 10 Déc 2006 23:22

HacillVF a écrit:salut, combien as-tu gagné en alonge en passant du 15 au 17 :?:
car certains affirment avoir une meilleure allonge en 15 qu'en 17 ou 16 avec la couronne d'origine.


oula c'est qui qui t'a dit une telle anerie??? :shock:

avec le 15 t'as pas du tout d'allonge car c'est pour avoir plus de patate,
donc les vitesses passent plus rapidement, tu plafonnes a 135km/h reel
avec une ligne DEP (pour ma part)

tandis que mon pote en DT99 avec ligne DEP, me mettait au fur et a mesure
des dizaines de metres dans la vue avec sa demule plus grande :wink:
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Messagede stacker13 le 10 Déc 2006 23:39

ba, c'est ca un petit 140 en 15, donc pas trop d'allonge, mais patate d'enfer.
en 17 je sais pas le compteur est bloqué et le moteur prend encore de tours :twisted:
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Messagede SEBLOB le 11 Déc 2006 4:33

Bon, pour en revenir au sujet initial, ben compliqué tout çà.

En effet un 2 temps pour faire de grandes distance c'est pas le top, pas vraiment à cause du moteur, mais tout simplement à cause de la contenance du réservoir :? .
D'un autre coté les 125 4 temps, déja que çà va pas trés vite 110/120 chose qui ne peut qu'un peu s'améliorer à coup de modifs assez lourdes (contraitement au 2 temps quoi) je ne sais pas si çà aime pour autant rouler tout le temps "à fond" :?: :?: .
Je sais bien que c'est mieu lubrifié mais quand même :roll: .

Aprés si tu veux vraiment qu'un 2 temps (c'est certain que pour doubler c'est mieux :wink: ) ben à toi de voir entre le DTRE et le DTX.
Si le tout terrain ne t'intéresse pas ben en effet le DTX te semble tout dédié :wink: .
Mais si tu compte te faire des balades en tout terrain ou tout chemin de temps en temps, ben avec le DTX c'est faisable mais que sur terrain absolument sec. Des pneus "supermot" rien que dans de l'herbe mouillée c'est loin d'ètre top, alors dans la boue................ :lol: .

A+
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Messagede Speedfight le 13 Déc 2006 14:36

Bah moi je faisait 180 bornes fréquemment d'une traite avec ma TDR, d'une part je m'éclatais, y'a pas grand chose que je n'enrhumais pas, j'avais pas mal aux fesses, je grillais sans problème tout les DTR, DTX, DT tout ce que vous voulez. La protection est correcte tant qu'on ne fait pas plus d'1m85, on mouille beaucoup moins que sur un DT et ça, ça compte pour un motard qui roule. L'éclairage une fois les phares couplés et très satisfaisant.

Par contre je faisais environ 180 kms par plein (mini en tapant très très fort dedans (jamais - de 9000 trs --> 138kms et panne sèche, maxi 240 kms)
L'entretien n'est pas si couteux que cela, hormis les pneus, qui sont chers et peu résistants à un usage intensif.

Pour avoir roulé avec les deux, DTR et TDR, hormis sur terre le DTR n'a que peu d'intérêt pour moi sur route, roue avant trop grande, perte de maniabilité, pas de protection, vitesse de pointe inférieure au TDR.
Par contre un DTX ça, ça a un intérêt, démarreur électrique, petite roue avant et bonne patate, (du essentiellement au poids inférieur).

Moi en tant que gros rouleur, je te conseille la TDR, si tu veux t'amuser les jours où il fait beau sur route --> DTX (bien que la TDR tienne aussi bien le pavé, si si je vous jure un TDR aussi ça peut frotter...) et DTR si tu veux aller faire du chemin.
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Messagede Mr.T le 13 Déc 2006 15:41

Speedfight a écrit:L'entretien n'est pas si couteux que cela, hormis les pneus, qui sont chers et peu résistants à un usage intensif.


oui mais bon une 125cc ca brule pas du pneu comme un gros cube aussi
donc ca va ce n'est pas trop la le cout d'entretient, c'est plutot consomable
et frequente visite a la pompe a essence.

Speedfight a écrit:Pour avoir roulé avec les deux, DTR et TDR, hormis sur terre le DTR n'a que peu d'intérêt pour moi sur route, roue avant trop grande, perte de maniabilité, pas de protection, vitesse de pointe inférieure au TDR.


oula, perte de maniabilite? j'ai pas compris cette partie la..

la roue avant trop grande n'est pas le probleme, mais les pneus mixte
si, des qu'il pleut c'est casse croute. et la vitesse max inferieur au tdr???
(elles ont le meme moteur a ce que je sache :lol: )


Speedfight a écrit:Par contre un DTX ça, ça a un intérêt, démarreur électrique, petite roue avant et bonne patate, (du essentiellement au poids inférieur).


le demarreur electrique est aussi sur la DTR, le truc c'est que la DTX
est bien plus agreable a conduire sur route, meilleur frein, fourche
plus dur, roues 17pouces (roue avant plus roue arriere plus petite :mrgreen: )
et heu.. poid inferieur? je pense que le DTR est plus leger
que le DTX mais ca doit pas etre enorme.

(poid a sec DTRE: 116kg, DTX: 122kg :wink: )



je te rentre pas dedans hein :D c'est juste pour corriger quelques
inepties :oops:

la DTR n'est vraiment pas conseille en tout cas je suis de ton avis,
pour la seule et bonne raison qu'il y a trop de kilometres a faire et
les pneus/frein/fourche ne sont vraiment pas des plus agreable
pour ce genre de trajet quotidien.

mais je persiste que la DTX/TDR, faire tout les jours autant de kilometres
ca risque d'etre un peu tendu niveau consomation. si notre ami reste bride
il va avoir autant de puissance qu'un 125cc 4temps (parlant chevaux)
qui sera beaucoup plus economique en essence. (qui de nos jours coute la peau des glawis)

c'est pas un choix facile en tout cas :?
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Messagede stacker13 le 13 Déc 2006 16:34

Speedfight a écrit:Bah moi je faisait 180 bornes fréquemment d'une traite avec ma TDR, d'une part je m'éclatais, y'a pas grand chose que je n'enrhumais pas, j'avais pas mal aux fesses, je grillais sans problème tout les DTR, DTX, DT tout ce que vous voulez. La protection est correcte tant qu'on ne fait pas plus d'1m85, on mouille beaucoup moins que sur un DT et ça, ça compte pour un motard qui roule. L'éclairage une fois les phares couplés et très satisfaisant.

Par contre je faisais environ 180 kms par plein (mini en tapant très très fort dedans (jamais - de 9000 trs --> 138kms et panne sèche, maxi 240 kms)
L'entretien n'est pas si couteux que cela, hormis les pneus, qui sont chers et peu résistants à un usage intensif.

Pour avoir roulé avec les deux, DTR et TDR, hormis sur terre le DTR n'a que peu d'intérêt pour moi sur route, roue avant trop grande, perte de maniabilité, pas de protection, vitesse de pointe inférieure au TDR.
Par contre un DTX ça, ça a un intérêt, démarreur électrique, petite roue avant et bonne patate, (du essentiellement au poids inférieur).

Moi en tant que gros rouleur, je te conseille la TDR, si tu veux t'amuser les jours où il fait beau sur route --> DTX (bien que la TDR tienne aussi bien le pavé, si si je vous jure un TDR aussi ça peut frotter...) et DTR si tu veux aller faire du chemin.


Tu grillais des dtr, MDR.
Des TDR, j'en bouffe tous les jours avec mon DTR.
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Messagede Mr.T le 13 Déc 2006 17:50

vous avez un sacre appetit sur ce forum :mrgreen:
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Messagede KubZ le 13 Déc 2006 18:02

+1 a tout ce qu'a dit Mr.T sur le post de speedfight... :roll:
juste pour la vitesse de pointe, c'est normale qu'elle soie légèrement supérieure sur un TDR ( du aux carénages ) mais il ny a certainement pas de grosses diférences, mais pour monter plus haut en pointe => besoin d'allonge => a l'accel ++ la tdr :wink:
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Messagede jidgi le 13 Déc 2006 18:26

Well, si je reste chez yam, c'est donc un DTX. Les TDR sont trop agés AMHA, car je cherche un 2 roues récents pour être sur de pas être en carafe rapidement (le costume est mal adapté au bricolage au bord de la route :lol: ). Je retiens de vos commentaires que le DTX n'est pas économe (5,5 à 6 l. c'est ça?), manque de protection en cas de pluie, et à un réservoir un peu léger.
Concernant ce dernier point, n'existe-t-il pas des réservoirs adaptables ayant une plus grande contenance?

@+
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Messagede Mr.T le 13 Déc 2006 18:34

Je n'ai pas, a mon humble connaissance, vu un quelconque reservoir
adaptable sur le DTX (apres il faut faire comme l'a fait un membre
ici adapter un autre restervoir ou bien faire une bidouille pour une
plus grand reserve)

l'autonomie approximative est de 150km en faisant de la voie rapide,
donc si tu penses que cela est suffisant c'est le bon choix, si tu fais
2x40km tout les jours cela revient a un plein tout les 2 jours environ.
Alors qu'avec un 125cc 4temps tu ferais environ 1 plein par semaine
grosso modo :wink:

c'est sur que ce sera moin puissant, l'acceleration sera mon agreable
que le 2temps, mais c'est un choix a faire :wink:
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Messagede SEBLOB le 13 Déc 2006 19:14

Well, si je reste chez yam, c'est donc un DTX. Les TDR sont trop agés AMHA, car je cherche un 2 roues récents pour être sur de pas être en carafe rapidement


Ben vu comme çà, de toute façon çà restera du 2 temps. Donc par exemple entre un DTX neuf, et un TDR d'occasion avec des roulement sde vilo neuf et un haut moteur neuf, va savoir lequel des deux va tomber en panne en premier.... :roll: :lol: .

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