Speedfight a écrit:L'entretien n'est pas si couteux que cela, hormis les pneus, qui sont chers et peu résistants à un usage intensif.
oui mais bon une 125cc ca brule pas du pneu comme un gros cube aussi
donc ca va ce n'est pas trop la le cout d'entretient, c'est plutot consomable
et frequente visite a la pompe a essence.
Speedfight a écrit:Pour avoir roulé avec les deux, DTR et TDR, hormis sur terre le DTR n'a que peu d'intérêt pour moi sur route, roue avant trop grande, perte de maniabilité, pas de protection, vitesse de pointe inférieure au TDR.
oula, perte de maniabilite? j'ai pas compris cette partie la..
la roue avant trop grande n'est pas le probleme, mais les pneus mixte
si, des qu'il pleut c'est casse croute. et la vitesse max inferieur au tdr???
(elles ont le meme moteur a ce que je sache

)
Speedfight a écrit:Par contre un DTX ça, ça a un intérêt, démarreur électrique, petite roue avant et bonne patate, (du essentiellement au poids inférieur).
le demarreur electrique est aussi sur la DTR, le truc c'est que la DTX
est bien plus agreable a conduire sur route, meilleur frein, fourche
plus dur, roues 17pouces (roue avant plus roue arriere plus petite

)
et heu.. poid inferieur? je pense que le DTR est plus leger
que le DTX mais ca doit pas etre enorme.
(poid a sec DTRE: 116kg, DTX: 122kg

)
je te rentre pas dedans hein

c'est juste pour corriger quelques
inepties
la DTR n'est vraiment pas conseille en tout cas je suis de ton avis,
pour la seule et bonne raison qu'il y a trop de kilometres a faire et
les pneus/frein/fourche ne sont vraiment pas des plus agreable
pour ce genre de trajet quotidien.
mais je persiste que la DTX/TDR, faire tout les jours autant de kilometres
ca risque d'etre un peu tendu niveau consomation. si notre ami reste bride
il va avoir autant de puissance qu'un 125cc 4temps (parlant chevaux)
qui sera beaucoup plus economique en essence. (qui de nos jours coute la peau des glawis)
c'est pas un choix facile en tout cas
