Questions sur échappement et autres...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Powercket le 05 Avr 2007 0:17

ici quelques pots pour TDR .... mais bien sur, pas de DEP :cry:

http://www.bike-equipment.net/03_bikete ... _125er.htm
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

?

Messagede NONO 46 le 05 Avr 2007 8:06

Merci Powercket, super ton adresse :wink: , j'ai enfin trouvé mon bonheur grâce à toi :D
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede speedy_romain le 05 Avr 2007 9:39

Il y a pas mal de choix sur ce site! En plus la ligne DEP est à 319 euros :roll:
Ce site est sérieu aussi??
Dernière édition par speedy_romain le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
speedy_romain
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2006 14:34
Localisation: Cahors

Messagede Powercket le 06 Avr 2007 12:00

:wink: c'est chez eux que j'ai commandé ma ligne DEP
Ils sont très sérieux, car ils répondent immédiatement à tous mes mails
le meilleur est de communiquer en Anglais (Google est ton amis)

quand j'ai commandé ils m'ont dit que le silencieux arriverai première semaine d'avril (pas en stock), engagement tenu car je viens de recevoir un mail me disant que le colis à été envoyé le 03/04/2007

Pour le Prix, c'est comparable aux autres, car il faut ajouter 24.90 E de frais de port et 4 Euro de frais de banque (Virement dans la CE) soit un total de 347.9 Euros

Avec un peu de chances je recevrai le colis pour ce Week END :)

ce marchand à l'air d'être la référence en Allemagne à en voir sur le Forum http://www.dt125.de/Forum/index.php
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 06 Avr 2007 12:17

Je regardais le BigOne ..... si c'est bien un toff de pot DTR :idea: en tout cas il ressemble étrangement à celui de mon YZ :!:

Même si c'est très alléatoir de se faire une idée des volumes à partir d'une toff .......
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede speedy_romain le 06 Avr 2007 12:51

Je les ai contacté chez bike equipement, ils ont répondu de suite mais le problème c'est le paiement par virement, je préfère les paiement sécurisés (je n'ai que 17 ans). J'ai donc commandé mon DEP ce matin chez adrenalyn, sur le site officiel en plus ils font une petite promo dessus (222 livres au lieu de 237 la ligne). Il me tarde de la recevoir :twisted:

Ensuite deux autres questions : pour supprimer l'YEIS quel est le meilleur truk qu'il faut mettre pour boucher la pipe pour éviter toute prise d'air?

Et une autre toute bête, j'ai plein de graisse de chaine sur ma jante excel noire et sur mon bras oscillant, et je voulait mettre du white spirit dessus pour nettoyer mais j'ai peur pour la peinture :oops: et c'est vraimant galère à enlever (je m'y suis acharné un quart d'heure hier rien à faire :evil: ), avec quoi je peux nettoyer tout ça?
Dernière édition par speedy_romain le 03 Sep 2015 2:06, édité 3 fois.
speedy_romain
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2006 14:34
Localisation: Cahors

Messagede KubZ le 06 Avr 2007 14:19

supprimer l'YPVS? :shock:

YEIS tu veux dire? :lol:

moi mon bras oscillant et ma jante plein de graisse, en aspergent et en frottant 3-4 fois avec du dégraissant pour jantes de voitures ca marche pas trop mal.
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Toopack le 06 Avr 2007 15:04

YPVS : Yamaha Power Valve System
Mis au poit initialement sur la 500 de Grand Prix de Kenny Roberts durant la saison 1980
(syteme de valve à l'échappement) ce fut une révolution pour les 2 temps en générale !

YEIS : Yamaha Energie Induction System
Censé améliorer le remplissage du moteur à bas et moyen régime, mais semble assez contesté dans son efficacité ici même


:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede speedy_romain le 06 Avr 2007 15:21

Euh oui l'YEIS toutes mes excuses je confond les deux à chaque fois :oops: ils commencent tous les deux par un Y alors :D
Dernière édition par speedy_romain le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
speedy_romain
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2006 14:34
Localisation: Cahors

Messagede Powercket le 06 Avr 2007 18:36

Il est indispensable de boucher le trou ou est emmanché le YEIS :wink: :roll:
l'idéal est 14.5 à 15 mm de diamètre
si tu veux faire ça super propre il faut ajuster le bout du bouchon pour qu'il épouse parfaitement le profil du conduit intérieur de la pipe d'admission, pour eviter toutes turbulences
Image
Image

ceci dit, perso je l'ai reposé et c'est mieux avec ..... m'enfin sur ma machine :wink:

Au passage j'ai mon DEP demain matin :) :) :) il est à la poste :lol: , ça tombe bien je viens de finir mon rodage (750 km) je vais commencer à essorer un peu :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede speedy_romain le 06 Avr 2007 18:53

Ok merci beaucoup :D

Il est arrivé vite ton DEP Powercket ! Fait gaffe sur la route quand même :twisted:
Dernière édition par speedy_romain le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
speedy_romain
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2006 14:34
Localisation: Cahors

Messagede Powercket le 07 Avr 2007 20:01

Alors, l'ultime modif ..... le DEP est en place :wink:
Ce matin j'ai été chercher mon colis à la poste:
Rien à dire, une belle boite m'attendais derrière cette postière qui avait une attitude un peu discutable (elle à parlé sur un ton à une personne de "couleur" de façon très agressive :twisted: ) ... Bref... c'est pas le sujet, mais au passage c'est une grosse S....E.

Pour l'emballage, donc rien à dire, le pot était très bien protégé.
Apres déballage du nouveau bébé, j'ai vu quelques soudures un peu moches à l'entrée du conduit, un petit coups de Dremel pour corriger le defaut.
et montage
Comme convenu, j'ai effectué quelques enregistrement audio pour voir la différence avec le pot d'origine:
Lieu : Parking fermé
Distance : Env 2m
Régime maxi: 8500 tr/mn

Pot d'origine : http://powercket.free.fr/data/LigneOrigine.mp4
DEP+Silencieux d'origine : http://powercket.free.fr/data/DEP&Sil_Origine.mp4
Complete DEP : http://powercket.free.fr/data/CompleteDEP.mp4

J'ai profité de cette belle journée pour faire une promenade.
Pour le bruit, je peux dire que c'est raisonnable tant que le moteur est en charge sur un filet de gaz en dessous de 8000 tr/mn.
Apres 8300 tr/mn, (ouverture total de la valve dans mon cas) le pot passe en raisonnante avec un bruit très métallique (perceptible aussi au ralenti ou filet de gaz moteur sans charge) .... et puis :twisted: coups de pied au cul, avec un moteur qui ne fini pas de prendre des tours (et ça s'entends :wink: )

Coté réglage carbu, je n'ai encore rien modifié car ma bougie donne une bonne couleur chocolat au lait

Une chose très positive;
j'avais un cliquetis assez récalcitrant que j'ai réussit à diminuer grâce à l'addition de 2 joints supplémentaire au niveau de la bougie.
Bien, grâce au DEP tout est revenu sans cliquetis, j'ai donc enlevé ces 2 joints

Pour tout avouer c'est un peu ça qui m'a décidé à acheter un DEP .... le cliquetis.
J'ai lu sur différents post que la réduction de diametre du tube de fuite favorisait les tr/mn, et un jour j'ai essayé un truc: j'ai ajouté un tube de 0,8 d'épais dans le tube de fuite de mon pot d'origine, et là, la cata ... plein de cliquetis :cry:
j'en ai déduit que dans mon cas c'était plutôt l'inverse que je devais faire, et le DEP à enfin résolu mon problème.... OOOOOUUUUFFFF

Le DEP Coté perfs:
Ya pas à dire il y a un plus :wink: mais un peu au dessous de mes espérances.
Il faut dire qu'avec toutes les modifs que j'ai déjà effectué, j'ai réservé le meilleur pour la fin :wink:
Coté tr/mn, les infranchissables 10300 tr/mn sont pulvérisés avec un 11300 en 5eme
Coté Vitesse, un plus d'environ 5 km/h seulement pour 135 km/h vent de face et c'est deja pas mal :wink:

Conclusion, avant la pose du DEP, ne pouvant pas depasser les 10300 tr/mn, j'ai optimisé ma machine sur le principe du couple avec PSB de 17
Avec ce nouveau POT qui est trés bon dans les tours , je vais sans doute, devoir revoir ma copie.

Pas déçu de mon achat. et du marchand en Allemagne .

Voila :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:06, édité 3 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Moch59 le 07 Avr 2007 21:21

et des photos !!!! :D
Dernière édition par Moch59 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Moch59
 
Messages: 57
Inscription: 06 Oct 2006 18:43
Localisation: lille

Messagede Powercket le 07 Avr 2007 22:57

Moch59 a écrit:et des photos !!!! :D


ce coups ci .... j'ai pas fait de photos :oops: trop impatient (comme un gosse :lol: )
et puis le DEP est en Photo un peu partout, non ?

Avec les beau jours qui se pointent, je ferai une nouvelle video embarquée, dans mon col de montagne favori :wink: ça va raisonner FORT :twisted: :twisted:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede happyfarmer le 08 Avr 2007 17:49

merci pour les enregistrements :D

on dirai que finalement c'est plus le "collecteur" qui fait le plus de bruit. Car on entend pas de nette diffèrence entre le 2ième et le 3ième...
Dans ce cas, monter juste le collecteur n'aurai que peu d'intérêt.. Tu as essayé de rouler avec le DEP + silencieux d'origine ?

Et côté couple avec la ligne complète ? Pareil, un peu mieux ? moins ?

Merci et félicitation pour ton achat 8)

Vivement que mon rodage soit fini...
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités