Alors, l'ultime modif ..... le DEP est en place
Ce matin j'ai été chercher mon colis à la poste:
Rien à dire, une belle boite m'attendais derrière cette postière qui avait une attitude un peu discutable (elle à parlé sur un ton à une personne de "couleur" de façon très agressive
) ... Bref... c'est pas le sujet, mais au passage c'est une grosse S....E.
Pour l'emballage, donc rien à dire, le pot était très bien protégé.
Apres déballage du nouveau bébé, j'ai vu quelques soudures un peu moches à l'entrée du conduit, un petit coups de Dremel pour corriger le defaut.
et montage
Comme convenu, j'ai effectué quelques enregistrement audio pour voir la différence avec le pot d'origine:
Lieu : Parking fermé
Distance : Env 2m
Régime maxi: 8500 tr/mn
Pot d'origine :
http://powercket.free.fr/data/LigneOrigine.mp4DEP+Silencieux d'origine :
http://powercket.free.fr/data/DEP&Sil_Origine.mp4Complete DEP :
http://powercket.free.fr/data/CompleteDEP.mp4J'ai profité de cette belle journée pour faire une promenade.
Pour le bruit, je peux dire que c'est raisonnable tant que le moteur est en charge sur un filet de gaz en dessous de 8000 tr/mn.
Apres 8300 tr/mn, (ouverture total de la valve dans mon cas) le pot passe en raisonnante avec un bruit très métallique (perceptible aussi au ralenti ou filet de gaz moteur sans charge) .... et puis
coups de pied au cul, avec un moteur qui ne fini pas de prendre des tours (et ça s'entends
)
Coté réglage carbu, je n'ai encore rien modifié car ma bougie donne une bonne couleur chocolat au lait
Une chose très positive;
j'avais un cliquetis assez récalcitrant que j'ai réussit à diminuer grâce à l'addition de 2 joints supplémentaire au niveau de la bougie.
Bien, grâce au DEP tout est revenu sans cliquetis, j'ai donc enlevé ces 2 joints
Pour tout avouer c'est un peu ça qui m'a décidé à acheter un DEP .... le cliquetis.
J'ai lu sur différents post que la réduction de diametre du tube de fuite favorisait les tr/mn, et un jour j'ai essayé un truc: j'ai ajouté un tube de 0,8 d'épais dans le tube de fuite de mon pot d'origine, et là, la cata ... plein de cliquetis
j'en ai déduit que dans mon cas c'était plutôt l'inverse que je devais faire, et le DEP à enfin résolu mon problème.... OOOOOUUUUFFFF
Le DEP Coté perfs:
Ya pas à dire il y a un plus
mais un peu au dessous de mes espérances.
Il faut dire qu'avec toutes les modifs que j'ai déjà effectué, j'ai réservé le meilleur pour la fin
Coté tr/mn, les infranchissables 10300 tr/mn sont pulvérisés avec un 11300 en 5eme
Coté Vitesse, un plus d'environ 5 km/h seulement pour 135 km/h vent de face et c'est deja pas mal
Conclusion, avant la pose du DEP, ne pouvant pas depasser les 10300 tr/mn, j'ai optimisé ma machine sur le principe du couple avec PSB de 17
Avec ce nouveau POT qui est trés bon dans les tours , je vais sans doute, devoir revoir ma copie.
Pas déçu de mon achat. et du marchand en Allemagne .
Voila