Que verifier pour l'achat d'un TDR?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Que verifier pour l'achat d'un TDR?

Messagede Guillaume78 le 21 Juin 2007 15:45

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum car je dois acheter un TDR de 97 la semaine prochaine.
Je viens du 4 temps ( 3x 125yam!) et désireux de connaitre un truc plus péchu et différent j'ai choisi le DTR.
Celui que je vais voir a un peu moins de 5000 bornes et il est stock :D .
Le concessionnaire me propose une ligne Giannelli avec pour un prix plutot intéressant, je pense me laisser faire...:lol: car j'en ai lu du bien ici.
ceci dit, pour la pose, à priori, il ne devrait pas toucher la valve, ou si?
Et est ce que la carburation doit obligatoirement être modifiée?
Peut être bien qu'après, je mettrai un gicleur plus velu et des clapets carbone mais chut... :wink:
Par contre, quels sont les points essentiels à vérifier sur un TDR? sur le moteur particulièrement, je ne connais pas le 2T.
Est ce qu'il doit encore fumer après 5 minute de chauffe? en combien de temps est il chaud justement? est ce qu'il doit systématiquement bien redémarrer à chaud ( il me semblerait normal que oui ) ?
Comment contrôler la valve? y a t-il des sons, couleurs,odeurs spécifiques renseignant sur un éventuel défaut?
etc etc...
Sur la partie-cycle, y a t-il des points spécifiques au tdr à vérifier ( faiblesses connues?) ou est ce comme pour n'importe quelle autre meule?
Alors je lis en long et en large vos différents avis, et je vous remercie parce que le forum est assez riche, mais je crois pas devenir un expert d'ici mardi prochain ( ah bon??? :oops: :arrow: )

Merci à tous d'avoir tout lu et merci à ceux qui prendront le temps de renseigner le poireau que je suis.

Guillaume
Dernière édition par Guillaume78 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Guillaume78
 
Messages: 8
Inscription: 21 Juin 2007 7:33
Localisation: Versailles

Messagede koxafr le 21 Juin 2007 16:06

Salut et bienvenu,

Achetes tu un TDR ou un DTR? TDR je pense....
Laisses toi faire pour la ligne Giannelli mais ta carburation sera forcément à revoir avec un gicleur +10 certainement.(les experts ici te renseigneront si t'as un probleme)

5000Km il est comme neuf As-tu fait une affaire?

Le moteur de nos bestiolles ne fume normalement que à froid... Pour le faire chauffer le mieux est je crois de rouler environ 5km à bas régime et non pas le faire au point mort (en tout cas c'est ce que je fait)

La valve tu devras certainement la régler et tu trouveras ici pour t'aider un jolie post it

Pour le moteur, je regarderai la bougie mais ton mécano a certainement du la changer... sinon c'est l'aspect extérieur puis les surprises à l'intérieur tu les découvriras plus tard... :

Bienvenu en 2temps, tu vas bien t'amuser :wink:
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

TDR

Messagede Guillaume78 le 21 Juin 2007 16:19

Bonjour Koxafr

merci, et pour la carburation , c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre pour le gicleur +10.
Sinon effectivement je pense faire une affaire, un TDR de 97 ( je ne sais pas si ce sera un 4FU ou le suivant ) 4600 kms, garanti 6 mois : 2000€
et il me propose le Gianelli posé, réglé pour 250 de plus, je n'ai pas hésité pour la moto, et je me suis aussi décidé pour la ligne :lol: :lol: .
Donc, mardi, si l'essai est concluant, ca va ouiner.... :wink:
Dernière édition par Guillaume78 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Guillaume78
 
Messages: 8
Inscription: 21 Juin 2007 7:33
Localisation: Versailles

Messagede kristian le 21 Juin 2007 16:30

salut, et bienvenue sur ce forum et dans le monde des 2t qui puent. c'est vraiment le seul inconvéniet par rapport aux 4t poussifs.
en effet tu as fait une bone affaire et ton vendeur ne cherche pas à t'escroquer, ligne + pose + réglage pour 250 euros c'es très très raisonnable.
à bientôt
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede M.King le 21 Juin 2007 17:10

Salut à toi :D

Le prix me parraît très honnête, la moto a peu de kil, elle est un peu vieille mais les modèles n'ont guère évolué, donc si elle est en bon état, garantie... n'hésites pas et bienvenue dans le monde du cylindre troué :wink:

La valve n'est pas une pièce d'usure normalement, tu ne doit pas rencontrer de problèmes particuliers avec, surtout avec si peu de kilomètres, t'angoisses pas, si elle fait bzz, bzz lorsque tu mets le contact c'est qu'il ne te restera plus qu'à faire un petit réglage (tout est expliqué dans le forum) et c'est parti 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités