Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum car je dois acheter un TDR de 97 la semaine prochaine.
Je viens du 4 temps ( 3x 125yam!) et désireux de connaitre un truc plus péchu et différent j'ai choisi le DTR.
Celui que je vais voir a un peu moins de 5000 bornes et il est stock .
Le concessionnaire me propose une ligne Giannelli avec pour un prix plutot intéressant, je pense me laisser faire... car j'en ai lu du bien ici.
ceci dit, pour la pose, à priori, il ne devrait pas toucher la valve, ou si?
Et est ce que la carburation doit obligatoirement être modifiée?
Peut être bien qu'après, je mettrai un gicleur plus velu et des clapets carbone mais chut...
Par contre, quels sont les points essentiels à vérifier sur un TDR? sur le moteur particulièrement, je ne connais pas le 2T.
Est ce qu'il doit encore fumer après 5 minute de chauffe? en combien de temps est il chaud justement? est ce qu'il doit systématiquement bien redémarrer à chaud ( il me semblerait normal que oui ) ?
Comment contrôler la valve? y a t-il des sons, couleurs,odeurs spécifiques renseignant sur un éventuel défaut?
etc etc...
Sur la partie-cycle, y a t-il des points spécifiques au tdr à vérifier ( faiblesses connues?) ou est ce comme pour n'importe quelle autre meule?
Alors je lis en long et en large vos différents avis, et je vous remercie parce que le forum est assez riche, mais je crois pas devenir un expert d'ici mardi prochain ( ah bon??? )
Merci à tous d'avoir tout lu et merci à ceux qui prendront le temps de renseigner le poireau que je suis.
Guillaume