ebay: toujours aussi bizarre....

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede TOMTOM le 08 Déc 2007 11:33

juste pour info :D

ca fais un moment que je cherche une plaque phare "comme les grands" (dixit Kristian :wink: :lol: )

il y en a plein qui se vendent sur ebay, mais ca monte facilement a 50€ sans compter le port... (exemple celle la : ICI qui est pour l'instant a 69.10€ et encore il reste 3h... :roll: )

et vu que hier aprem, je suis passé devant chez yam, quelle surprise quand j'ais vu le prix! 49€ !!!

bah voila, j'ais mon cadeau de noel! :lol: :lol: :lol:

ya toujours autant de fous sur ebay.... je vais en commander 10 chez yam, et les mettre sur ebay, bonne idée non? :mrgreen:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede M.King le 08 Déc 2007 17:21

70 € :shock:

Tu va faire fortune :lol: :lol:

Ils ont la même en noir chez Yam?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede TOMTOM le 08 Déc 2007 17:53

:shock: 70€ !!! + le port = 78.10€! hallucinant! :roll:

en noir, je crois pas qu'il y soit, vu que c'est un "kit light" prevu pour WR (donc bleu :wink: ), par contre, tu dois certainement trouver le modele pour dtre/x mais ca m'etonnerait qu'ils vendent ca 49€...
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede NONO 46 le 08 Déc 2007 22:41

et çà, vous y croyez :?: bon, d'accord, c'est bientôt Noêl :lol: :lol: :lol:

http://cgi.ebay.fr/Plus-de-Puissance-10 ... dZViewItem
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede Toopack le 08 Déc 2007 23:29

bah à 19 roros le bout de plastique et la page de pub faite après dîner ......il veut se faire un bon noël le vendeur :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede phifi le 09 Déc 2007 19:36

:lol: C'est l'un des problêmes d'ebay ça: l'acheteur qui n'y connait rien et finit par payer plus cher que la prix neuf...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede kristian le 09 Déc 2007 19:57

TOMTOM a écrit:ca fais un moment que je cherche une plaque phare "comme les grands" (dixit Kristian :wink: :lol: )
c'est pas trop tôt :roll: :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede M.King le 10 Déc 2007 0:40

NONO 46 a écrit:et çà, vous y croyez :?: bon, d'accord, c'est bientôt Noêl :lol: :lol: :lol:

http://cgi.ebay.fr/Plus-de-Puissance-10 ... dZViewItem


Au moins si ça marche pas sur te tuyau d'essence, ben ça peut toujours se mettre sur une durite d'eau pour éliminer le calcaire :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede phifi le 10 Déc 2007 2:41

:lol: Le "truc" qu'a trouvé nono je peux m'amuser à vous prouver que ça ne marche pas rien que justement en reprenant les pseudo données scientifiques de tous les vendeurs de ce machin...
Il faut dire que ma spécialité en radiologie est essentiellement l'IRM, donc le champ magnétique et ses applications c'est mon boulot de tous les jours.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede SEBLOB le 10 Déc 2007 2:54

Hum le problème c'est que le domaine scientifique a ses limittes :roll: .
Je me rapelle en informatique et plus particulièrement overclocking, il parait que le monde scientifique ne comprend pas pourquoi le froid à une influence sur la stabilité d'une puce et donc d'un processeur (même si bien entendu un excés de température est néfaste en dessous de ce seuil à ne pas dépasser ben çà devrait ètre stable partout apreil mais çà n'est pas le cas :roll: ).

Et pareil, en overclocking extrème ils arrivent à descendre bien en dessous de zéro, sauf que selon le processeur il va arriver une température en dessous de laquelle il ne fonctionnera plus du tout comme "gelé" alors que là non plus le monde scientifique est sensé ne pas savoir pourquoi. Pour eux un processeur devrait marcher pareil à 50 degrés, à zéro, à -50 et à -100, sauf que selon le processeur, à 50 il marche corect, à zéro il amrche au top, à -50 c'est ultra génial, et à -100 il marche plus du tout (exemple hein).

Donc c'es histoires d'aimants, d'un certain coté pourquoi pas, mais bon, perso je sais même pas de quoi est composé réellement le carburant alors je risque pas de vous sortir des calculs scientifique de l'influence des "molécules" composant le SP95 à divers champs magnétiques :lol: .

Alors si je pense que dans certains cas ce genre de "truc" peut fonctionner (sauf que coup de bol, faut tomber sur la bonne puissance d'aimant, le bon débit d'essence dans la durite, et la bonne distance d'installation du "truc" avant l'arrivée du carbu :roll: , bref vraiment le hazard quoi :lol: . Et en plus, çà doit apporter "un mieu" qui doit se retrouver au même niveau que "le mieu" apporté par une bougie platine ou irridium soit un mieu qui est là c'est indéniable, mais qui n'est quand même vraiment pas grand chose :? .

Quand à annoncer direct 10 % de puissance en plus et des économies de carburant c'est franchement abusé. A moins que le vendeur ne veuille nous donner des pretexte pour ce faire rembourser son "truc" car les 10 % de perfs en plus ne sont aps au rendez vous :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede SEBLOB le 10 Déc 2007 2:58

Pour en revenir à EBay d'une part et à ce "truc" d'autre part, je trouve navrant que tant de monde ait donné une bone appréciation aprés avoir commandé l'un de ses "truc" sans pour autant jamais parler des éventuelles effets du "truc" :( ...


A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede phifi le 10 Déc 2007 3:43

Donc c'es histoires d'aimants, d'un certain coté pourquoi pas, mais bon, perso je sais même pas de quoi est composé réellement le carburant alors je risque pas de vous sortir des calculs scientifique de l'influence des "molécules" composant le SP95 à divers champs magnétiques :lol: .

:wink: En vulgarisant au maximum, il faut savoir que tout proton d'hydrogène soumis a un champ magnétique intense va prendre la direction de celui ci (quoique ce n'est pas tout à fait vrai car une infime quantité va être de direction opposée dite anti-paralélle), et ensuite il mettra un certain temps à revenir à son état initial ,ce temps dit de "relaxation" étant dépendant du temps "d'excitation" magnétique.

:arrow: Avec un IRM on peut "exciter" les protons d'hydrogène dans le plan de l'espace que l'on veut (X,Y, ou Z selon ce que l'on veut obtenir) et forcer le temps de relaxation, mais pour cela il faut ce que l'on appelle des bobines de gradient (une par plan de l'espace) très puissantes et couteuses (60000€ hors taxe l'une).

:arrow: Avec le systême présenté sur ebay (et c'est valable pour tous ceux de ce type), on ne connait ni l'orientation du champ magnétique et ni sa puissance réelle (quoique j'ai lu ddes trucs délirants la dessus...), de plus il n'y a aucun moyen pour "forcer" la relaxation qui est très courte d'origine !!!
Si l'essence était brulée juste à la sortie de l'aimant et que ces molécules aient à ce moment là l'orientation magnétique correcte alors ça pourrait peut être marcher, mais le problême est qu'il y aura bien longtemps qu'au niveau moléculaire tout sera revenu à l'état initial lors de la combustion !!!

:arrow: De plus il faudrait un champ magnétique supérieur à 1 tesla pour que ça fasse quelque chose de probant, ...et si l'aimant avait cette puissance là il serait colé au réservoir en ayant arraché la durite d'essence au passage et en ayant bien endommagé le réservoir !!!

Sur un IRM de 1,5 tesla : si tu laches un marteau à l'entrée de l'aimant la puissance du champ est telle que ce marteau peut défoncer un mur de parpaing à la sortie de l'aimant.
Il y a d'ailleurs des contre-champs magnétiques tout autour pour éviter au maximum les problêmes, car il y a eu quelques morts malencontreuses au début de l'IRM, voici d'ailleurs le cas le plus célèbre qui est arrivé aux états-unis: malade de réanimation qui "sombrait", les réanimateurs entrent à toute vitesse dans la salle avec une bouteille d'oxigêne, la bouteille leur échappe à cause du champ magnétique et part à 250km/h dans l'aimant en percuatant la tête du malade au passage...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede M.King le 10 Déc 2007 11:06

:shock: Il est calé même en aimants notre phifi :wink:

phifi a écrit:Il y a d'ailleurs des contre-champs magnétiques tout autour pour éviter au maximum les problêmes, car il y a eu quelques morts malencontreuses au début de l'IRM, voici d'ailleurs le cas le plus célèbre qui est arrivé aux états-unis: malade de réanimation qui "sombrait", les réanimateurs entrent à toute vitesse dans la salle avec une bouteille d'oxigêne, la bouteille leur échappe à cause du champ magnétique et part à 250km/h dans l'aimant en percuatant la tête du malade au passage...


Ah ben ça c'est fâcheux dis donc :lol:
Des collègues de neuropsy m'avaient proposé des expériences sous IRM à l'institut de sciences cognitives du coin, à la lumière de ce que tu dis, je pense que je vais y réfléchir encore :?
Déjà que la dernière fois je m'étais retrouvé avec le crâne couvert d'électrodes pendant 2 heures :evil:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede phifi le 10 Déc 2007 13:45

Si toutes les précautions sont prises il n'y a aucun danger, ...et heureusement !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ebay: toujours aussi bizarre....

Messagede Lemotard le 10 Déc 2007 14:07

Donc c'est pareil pour les aimants placés sur les canalisations d'eau sensés empecher le calcaire de se déposer, c'est du pipo et c'est trop faible pour avoir un effet, n'est-ce pas?
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités