plaque a l'avant on y arrive

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede kristian le 10 Déc 2008 16:29

ok et tu peux déjà penser que si un de ces 21 points controlés est négatif l'expert fera un joli rapport à ton assurance pour dire que le point N°X est négatif et que c'est peut-être un facteur aggravant de l'accident, et ton assuerur te répondra que comme ta voiture n'était pas dans des conditions de sécurité conformes à l'homologation de la voiture, bha tu n'es pas assuré et que les frais sont à ta charge !!!
Bref je pense que plus personne ne voudra qu'un expert voit son véhicule car il y aura toujours un truc à redire...

exemple, je sais que j'ai une ampoule de stop grillé ( je sais faut que je la change...), je me bouffe un mec qui me refuse un stop, l'expert passe, remarque que le feu stop est deffectueux et on me dit que je ne suis pas assuré car il me manquait un feu stop??? On va quand même dans le grand n'importe quoi.

Comme dit plus haut c'est surement pour relancer l'économie des voitures neuves.... je ne sais pas si vous avez entendu les dernières campagnes, qui parlent de véhicules de moins de 8 ans destinés à la casse... depuis quand une voiture ne doit pas durer plus de 8 ans? surtout quand on voit le prix d'une voiture aujourd"hui
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede Julien18 le 10 Déc 2008 17:33

les mec faisant du tunning sont mal....
parce que bien rare sont les voitures tunning qui sont aux normes....
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede Powercket le 10 Déc 2008 20:49

Julien18 a écrit:les mec faisant du tunning sont mal....


C'est bien la le problème de ce gouvernement, ils tuent la poule aux oeufs d'or :twisted: (dans plein d'autres domaines aussi)
Après avoir tué toutes idées de posséder un véhicule d'exception (Puissant + belle gueule), ils vont mettre par terre le monde du tunning qui rapporte de l'argent aux entreprises et revendeurs.
Tout ça pour formater les citoyens sur 'l'image standard" du bon mouton que l'on attends au coin de la rue pour mieux le tondre :twisted:

Bref ..... encore 3 ans et des petites bretelles à supporter ça ..... sauf si le peuple se réveille :fight:

ratsdegoutsdeputaindebatards :twisted:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede SEBLOB le 10 Déc 2008 21:54

kristian a écrit:
Comme dit plus haut c'est surement pour relancer l'économie des voitures neuves.... je ne sais pas si vous avez entendu les dernières campagnes, qui parlent de véhicules de moins de 8 ans destinés à la casse... depuis quand une voiture ne doit pas durer plus de 8 ans? surtout quand on voit le prix d'une voiture aujourd"hui


Non, çà c'est surtout une stupiditée marketing faisant suite à une simple "clause" politique.

Pour le coup des 1000 Euro à la mise en casse, dans l'unique cas d'acheter une voiture neuve, il a été rajoute comme condition comme quoi elle devait avoir au moins 10 ans (sans doute de peur que des crétins ayant une voiture plus récente................valant d'ailleurs plus que 1000 Euro à l'Argus, soient assez c*n pour l'envoyer à la casse pour seulement 1000 Euro, perdant ainsi de l'argent et du pouvoir d'achat ).

Aprés c'est une marque Française qui a OSE surenchérir en disant que eux ils offrent la même prime mais qu'ils la prolongent à des voitures ayant "seulement" 8 ans minimum.
s'il y a des abrutis pret à se faire racheter seulement 1000 Euro une voiture de 8 ans.......................ben qu'ils fassent comme ils veulent :fight: .
Mais bon, la même marque donne dans sa pub un exemple concret, et donc en se faisant reprendre sa "vieille boite à roues" et avec le bonus écologique en prime, la Twingo machin chose (histoire de pas dire la marque :lol: ) est au prix de 6000 et quelques Euro (un poil moins de 7000 Euro quoi)
:arrow: Bref, Génial, le type qui à une vieille voiture destiné à la casse doit quand même réussir à trouver presque 7000 Euro pour s'acheter l'un des voiture neuve la moins cher du marché.
Il y a aussi la Daci* "je sais plus quoi", qui en version essence est à 7800 Euro je crois. Moins 1000 EUro çà fait encore 6800 EUro......................................... énormément de monde ne peut pas trouver une telle somme.

Dimanche aprés midi dans une emission sur la 5 le présentateur posait la question à son invité (un UMP, mais je sais plus qui):
"a quoi sert votre prime des 1000 Euro à la mise en casse pour toutes les personnes qui n'ont malgrés tout pas l'argent pour se payer une voiture neuve" .

Et là, la réponse du représentant du gouvernement, défenseur de cette "prime":
"quand on a pas d'argent pour s'acheter une voiture neuve, on a pas d'argent pour s'acheter une voiture neuve" =D< .
" cette prime n'est pas destiné à ces gens là, mais elle est la pour aider à se décider ceux qui pour le moment hésitent à s'acheter une voiture neuve" :-k .

Magnifique non?
En gros, pour les pauvres, ben la mesure sert à rien, pour les "riches", ben de toute manière ils n'en ont pas besoin et vont pas balancer à la casse une voiture "d'occasion" valant encore plusieurs milliers d'Euro.
Et donc rendez vous compte de l'inutilité absolue de cette mesure, car elle n'est donc destiné que aux gens VOULANT s'acheter une voiture NEUVE, DISPOSANT déja de pret de 7000 Euro ou pouvant obtenir de leur banque un crédit de se montant, MAIS roulant actuellement donc dans une voiture qui est une sorte de taudis roulant, et qui cote donc moins de 1000 Euro à l'Argus (sinon t'es pas c*n, tu la revend d'occasion ta caisse) .

Bref çà sert à rien quoi.

PIRE, comme le but est de decider des gens, qui en fait hésite à prendre une voiture neuve tout de suite, alors peut ètre qu'ils vont s'en acheter une, mais la voiture neuve qu'ils achètent maintenant c'est forcément une voiture de moins qu'ils achètent demain.
Donc courant 2009, les quelques vente qui auront bénéficié de cette prime vont peut ètre avoir un petit chouilla relancé le marché de l'automobile français (sauf si les gens ont acheté une marque étrangère) mais alors çà ferra forcément des ventes en moins pour 2010 .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede pirana64 le 10 Déc 2008 23:04

bah non pk en 2010 ils trouveront un autre plane de relance pour augmenter encore le benefice et faire plez aux actionnaire... :roll:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede Powercket le 12 Déc 2008 13:39

:idea: Avis de la Fédération des motards en colère
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513
On est mal ... :twisted:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede SEBLOB le 12 Déc 2008 14:05

Powercket a écrit::idea: Avis de la Fédération des motards en colère
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513
On est mal ... :twisted:


:fight: :fight: :fight:

Je commence à me demander quelle est la goute qui va faire déborder le vase, car attention le vase il est pas loin du bord ](*,) .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede YAMAMOTO le 13 Déc 2008 1:47

c est marrent :roll:
MAIS JE CROIS QUE TU N EST LE SEUL

si il touche a mon seul petit plaisir , je me mobilise , manif ou je ne c'est quoi d autre je ferais entendre ma voit , y en a marre

MOBILISONS NOUS ? LE NOMBRE FERRA LA FORCE IL N Y A PAS DE SECRET :twisted:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede pirana64 le 13 Déc 2008 19:25

on vera en mai pour la reunion du team y2s. :-\"
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede chris42 le 13 Déc 2008 22:58

POUR UNE MOBILISATION ON VA ÊTRE NOMBREUX CAR C PAREIL POUR LES VOITURE !!
Bonjour à tous,
> > Je travaille dans la gestion des sinistres en assurance ;
> > Nous avons appris hier qu'à partir du 1er janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si cela ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture.
> > (Conséquence : impossible de vendre votre voiture) et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
> > Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr !
> > Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.
> > Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là-dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non !
> > Ce sera la loi tout simplement.
> > Alors faites attention sur la route !

CECI ET UN MESSAGE REÇUS SUR MA MESSAGERIE
Dernière édition par chris42 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2008 23:46

Enfin pour nos bécanes, tel qu'est "faussement" présenté la mesure par cet sorte d'Email pirate que pas mal de monde à eut (moi aussi) encore çà va.
Je veux dire çà car la plupart du temps lors d'un accident ou il faut faire passer un expert, la bécane finie en RSV :? .

Mais tel que c'est expliqué sur le site de la FFMC (lien donné plus haut par Powercket) c'est bien pire que çà puisqu'un gendarme peut si bon lui semble demander "la procédure VE" :fight: .

Enfin bon, là encore le vrais problèmes se sont les dérives que l'on peut craindre, car si un MIB demande une procédure VE car il controle une voiture ou une moto qui lui semble ètre un vrais tas de ferraille ou les pièces tiennent encore ensemble par miracle, çà me semble pas mal comme mesure.

Mais quand tu pense aussi qu'a l'opposé, par simple caprice et juste pour te faire ch*er un MIB peut aussi demander une procédure VE pour ta moto que tu viens juste d'aller chercher toute neuve et toute d'origine chez le concess................ et que çà te reviens au final à 500 EUro quand même :fight: .

Le pire c'est que même pour l'automobile je ne comprend pas vraiment le bien fondée de cette mesure.
Ca ne leur suffisait pas le controle technique?
Car là on pourrait penser que c'est pour lutter contre les vieux véhicules mais même pas, puisque de toute manière çà te coute dans les 500 Euro, que tu décide ou non de faire réparer ton véhicule et donc même si la personne décide de pas faire réparer sa bagnole, car çà ne vaut pas le coup, et bien il n'a plus sa carte grise donc sa voiture est bonne pour la casse, mais il a de toute manière 500 Euro de perdu quand même, 500 Euro de moins pour justement faire réparer sa voiture, ou s'en acheter une autre.

Bref du grand n'importe quoi.

Et pareil pour les motos, si une procédure VE est demandé sur ta bécane par un MIB qui te contrôle, ben en te cassant le c*l et en trouvant des pièces d'occasion tu va la remettre en règle ta bécane (sauf si pour l'expert qui a par exemple diagnostiqué un disque trop usé, çà doit impérativement ètre remplacé par un disque neuf avec facture, alors qu'un disque d'occasion pas usé çà va bien entendu techniquement parlant trés bien aussi ) mais tu aura tout de même perdu 500 EUro en frais d'expertise et divers :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede Yamaenduro le 29 Déc 2008 20:54

Salut à tous,


Tout cela fait peur et on l'a bien chercher. De part notre comportement sur la route et notre imobilisme, nous insitons le gouvernement à nous la mettre de plus en plus profond.
Pour contrer le contrôl technique, pourquoi ne pas faire casser la loi des 15 cv, de toutes façons les nouveaux permis B ne peuvent plus prétendre à pouvoir rouler en 125. Egalité pour tous les 125.
Il est sur que le mondialisme et l'ultra capitalisme vont nous obliger à vivre tel qu'ils l'aurons décidés. Il va faloir acheter et consomer de façon à ce que cela rapporte le plus en les embêtant le moins.
Alors on fait des mégapôles qui permettent de rassembler un maxi de personnes autour de leurs méga zone indus avec des transports en communs pour éviter la polution. Aprés, c'est métro, boulot, métro, tu picoles :burp: devant ta télé et t'a le droit d'aller dormir en fermant ta gueule.
Avant je prenait les petits chemins prés de chez moi pour faire de l'enduro. Maintenant je dois faire 30 bornes avant de pouvoir rouler sans trop d'interdiction et le premier terrain de cross est à 50 bornes car celui du coin a du fermer pour traveaux de remises aux normes ( le contrôl technique c'est pour tout ) .

Il faut l'avouer, nous sommes des chévres et des vache à lait.

A+
Dernière édition par Yamaenduro le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Yamaenduro
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2008 18:55
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 modéle 99

Re: plaque a l'avant on y arrive

Messagede YAMX13 le 30 Déc 2008 22:16

Powercket a écrit:Bref ..... encore 3 ans et des petites bretelles à supporter ça .....

Mouais... Le ciel t'entende... :roll:

Parce personnellement, quand je vois que la côte de popularité de notre bon président remonte simplement parce qu'il a su, en promettant des milliards d'euros que l'Etat n'avait soi-disant plus ( les caisses étaient vides parait-il ), "gérer " une crise qui n'est que la conséquence logique d'une idéologie qu'il défend sans s'en cacher, je me dis qu'il se trouvera encore bien assez de bons électeurs pour le refaire passer une 2ème fois ... :?

Enfin bon, même en admettant que les Français se réveillent enfin d'ici 2012, il a encore le temps de nous pondre suffisamment de bons projets pour que nos problèmes de contrôle technique moto ou de plaques à l'avant deviennent bien plus que négligeables.

Bon courage, mes chers concitoyens :wink:
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron