kristian a écrit:
Comme dit plus haut c'est surement pour relancer l'économie des voitures neuves.... je ne sais pas si vous avez entendu les dernières campagnes, qui parlent de véhicules de moins de 8 ans destinés à la casse... depuis quand une voiture ne doit pas durer plus de 8 ans? surtout quand on voit le prix d'une voiture aujourd"hui
Non, çà c'est surtout une stupiditée marketing faisant suite à une simple "clause" politique.
Pour le coup des 1000 Euro à la mise en casse, dans l'unique cas d'acheter une voiture neuve, il a été rajoute comme condition comme quoi elle devait avoir au moins 10 ans (sans doute de peur que des crétins ayant une voiture plus récente................valant d'ailleurs plus que 1000 Euro à l'Argus, soient assez c*n pour l'envoyer à la casse pour seulement 1000 Euro, perdant ainsi de l'argent et du pouvoir d'achat ).
Aprés c'est une marque Française qui a OSE surenchérir en disant que eux ils offrent la même prime mais qu'ils la prolongent à des voitures ayant "seulement" 8 ans minimum.
s'il y a des abrutis pret à se faire racheter seulement 1000 Euro une voiture de 8 ans.......................ben qu'ils fassent comme ils veulent

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Mais bon, la même marque donne dans sa pub un exemple concret, et donc en se faisant reprendre sa "vieille boite à roues" et avec le bonus écologique en prime, la Twingo machin chose (histoire de pas dire la marque

) est au prix de 6000 et quelques Euro (un poil moins de 7000 Euro quoi)

Bref, Génial, le type qui à une vieille voiture destiné à la casse doit quand même réussir à trouver presque 7000 Euro pour s'acheter l'un des voiture neuve la moins cher du marché.
Il y a aussi la Daci* "je sais plus quoi", qui en version essence est à 7800 Euro je crois. Moins 1000 EUro çà fait encore 6800 EUro......................................... énormément de monde ne peut pas trouver une telle somme.
Dimanche aprés midi dans une emission sur la 5 le présentateur posait la question à son invité (un UMP, mais je sais plus qui):
"a quoi sert votre prime des 1000 Euro à la mise en casse pour toutes les personnes qui n'ont malgrés tout pas l'argent pour se payer une voiture neuve" .
Et là, la réponse du représentant du gouvernement, défenseur de cette "prime":
"quand on a pas d'argent pour s'acheter une voiture neuve, on a pas d'argent pour s'acheter une voiture neuve"

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" cette prime n'est pas destiné à ces gens là, mais elle est la pour aider à se décider ceux qui pour le moment hésitent à s'acheter une voiture neuve"

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Magnifique non?
En gros, pour les pauvres, ben la mesure sert à rien, pour les "riches", ben de toute manière ils n'en ont pas besoin et vont pas balancer à la casse une voiture "d'occasion" valant encore plusieurs milliers d'Euro.
Et donc rendez vous compte de l'inutilité absolue de cette mesure, car elle n'est donc destiné que aux gens VOULANT s'acheter une voiture NEUVE, DISPOSANT déja de pret de 7000 Euro ou pouvant obtenir de leur banque un crédit de se montant, MAIS roulant actuellement donc dans une voiture qui est une sorte de taudis roulant, et qui cote donc moins de 1000 Euro à l'Argus (sinon t'es pas c*n, tu la revend d'occasion ta caisse) .
Bref çà sert à rien quoi.
PIRE, comme le but est de decider des gens, qui en fait hésite à prendre une voiture neuve tout de suite, alors peut ètre qu'ils vont s'en acheter une, mais la voiture neuve qu'ils achètent maintenant c'est forcément une voiture de moins qu'ils achètent demain.
Donc courant 2009, les quelques vente qui auront bénéficié de cette prime vont peut ètre avoir un petit chouilla relancé le marché de l'automobile français (sauf si les gens ont acheté une marque étrangère) mais alors çà ferra forcément des ventes en moins pour 2010 .
A+