zeetoon a écrit:Payer par leur système ou par Paypal semble pourtant assez sécurisé, non ?
Je fais peu d'achats sur LBC depuis pas mal d'années (avant beaucoup plus) et donc je n'ai pas encore "testé" le système de LBC quand on a un problème avec l'acheteur.
D'ailleurs le vendeur dont on parle refuse les paiements via LBC, tout comme il refuse aussi de se faire contacter via la messagerie de LBC, via mail, LE genre de truc qui justement m'insupporte, c'est à dire la personne qui passe une annonce via internet, mais qui refuse d'ètre contacté par "internet"
Via la messagerie LBC ou via mail, comparé à "par téléphone" comme on dit "les paroles s'envolent, les écrits restent" ...
Perso j'essaye de payer le plus possible par Paypal et là en cas de problème tu semble vraiment avoir des gens qui "étudient" le problème en demandant à l'acheteur et au vendeur de s'expliquer.

cependant je sais que des vendeurs refusent de se faire payer par Paypal.............parce que manifestement en cas de problème avec l'acheteur, ils savent que Paypal risque de devoir les obliger a rembourser.

Du coup sur LBC, je trouve que quand tu trouve un vendeur qui accepte de se faire payer par le système de LBC, et aussi par Paypal, laisse déja a penser que le vendeur n'a pas PEUR de devoir rembourser son "client" en cas de problème.