Vendeur a Fuir (Le bon coin) "DTR200" - Conflans-Sainte-Hono

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Vendeur a Fuir (Le bon coin) "DTR200" - Conflans-Sainte-Hono

Messagede Snawbool le 24 Sep 2024 21:53

SEBLOB a écrit:Par exemple j'ai trouvé 2 annonces ou il vend un moteur de 6500 km pour 380 Euro:

-celle là ou on ne voit que le moteur en photo:

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2457165840

-et celle là ou il montre la moto d'ou provient le moteur:

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2749940927

La moto semble quand même avoir un certain "vécu" et j'arrive pas a voir sir la modification "cross" implique d'avoir quand même gardé le tableau de bord d'origine, ou s'il a aussi été viré et que donc les 6500 bornes ...

c'est bien le meme....
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede Snawbool le 24 Sep 2024 21:54

et je vous ai pas dit, mais le lendemain matin je recoit 68€ via paypal ( en service) avec comme message pour renvoyer les pieces blablabla + un sms qui dit pareil

je lui ai donc répondu : quand je serais rentré de vacances (il me l'a sortie 2 fois cet été celle la), suite a quoi il m'a demandé "quand" ?

ben je pense qu'il attends toujours..... :fume:
Image
Snawbool
Mamie

Messagede zeetoon le 25 Sep 2024 9:40

ARNAUD a écrit:Bon, après, je vais faire mon anarcho-gauchiste (et ça ne m'arrive plus guère, lol), mais je vois pas trop pourquoi vous prenez des tours à propos de ce mec...
Il a probablment son utilité et a certainement dépanné un tas de gens...
Snaw, il s'est planté sur un truc dont on a vu ici que peu de gens le savent, tu aurais d'ailleurs dû vérifier qu'il le savait, puisque tu le savais, après, t'as laissé traîner, et franchement, lui renvoyer ses pièces me paraît assez normal -sauf qu'effectivement, il t'avait dit l'inverse au départ...
De là à jouer les FDO supplétives délatrices pour le richissime Coincoin, heu... feuque, un peu.
:mrgreen:
Je suis sûr que l'alterzadomondialiste Zeetoon sera de mon avis.

Ouaip, sauf sur ma définition. Bourgeois-bohème à tendance autistiquo/survivaliste serait plus juste, non ? :oops:

Bon, pour ma part je me fais engueuler par ma femme à la moindre évocation d'acheter sur le LBC, tellement les arnaques y sont fréquentes semble-t'il, que je n'en ai pas la moindre expérience. Payer par leur système ou par Paypal semble pourtant assez sécurisé, non ?
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede Snawbool le 25 Sep 2024 9:46

L’un ou l’autre ça dépend où se situe ta zone de confiance dans l’humanité!
Image
Snawbool
Mamie

Messagede SEBLOB le 25 Sep 2024 11:18

zeetoon a écrit:Payer par leur système ou par Paypal semble pourtant assez sécurisé, non ?

Je fais peu d'achats sur LBC depuis pas mal d'années (avant beaucoup plus) et donc je n'ai pas encore "testé" le système de LBC quand on a un problème avec l'acheteur.

D'ailleurs le vendeur dont on parle refuse les paiements via LBC, tout comme il refuse aussi de se faire contacter via la messagerie de LBC, via mail, LE genre de truc qui justement m'insupporte, c'est à dire la personne qui passe une annonce via internet, mais qui refuse d'ètre contacté par "internet" :roll:

Via la messagerie LBC ou via mail, comparé à "par téléphone" comme on dit "les paroles s'envolent, les écrits restent" ...

Perso j'essaye de payer le plus possible par Paypal et là en cas de problème tu semble vraiment avoir des gens qui "étudient" le problème en demandant à l'acheteur et au vendeur de s'expliquer.

:arrow: cependant je sais que des vendeurs refusent de se faire payer par Paypal.............parce que manifestement en cas de problème avec l'acheteur, ils savent que Paypal risque de devoir les obliger a rembourser.

:arrow: Du coup sur LBC, je trouve que quand tu trouve un vendeur qui accepte de se faire payer par le système de LBC, et aussi par Paypal, laisse déja a penser que le vendeur n'a pas PEUR de devoir rembourser son "client" en cas de problème.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vendeur a Fuir (Le bon coin)

Messagede zeetoon le 25 Sep 2024 13:54

Snawbool a écrit:L’un ou l’autre ça dépend où se situe ta zone de confiance dans l’humanité!

L'humanité ... notion trop vague ! :wink:

Seb, je suis bien d'accord.
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message