bonnes affaire?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede drspock le 24 Aoû 2007 12:29

En comparaison, comme vous pouvez le constater, je n'ai plus de place pour rentrer quand mes caisses à outils sont ouvertes :)

Image
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede kristian le 24 Aoû 2007 20:03

Putain quel bordel ce hangar... mon garage est bien plus petit mais ben plus grad qu'une cave :wink: le problème quand on a trop de place c'est qu'on sort facilement les choses.. le plus dur reste ensuite de les ranger. Et ça moi aussi j'ai du mal...
Bon de toute façon cette affaire je ne 'l'ai pas faite. Un truc qui me semblait bizarre... mais je suis peut-être passé à coté d'une super occaz. la femme avait acheté 2200 sa TDr dans un garage (même le conc tam lui a dit qu'elle l'avait payé très cher qu'il avait la même à 1800...). Elle revend la moto 4 mois après car elle doit acheter un billet d'avion en urgence pour son fils.... et elle me rappelle 2 fois pour savoir si c'était bon pour moi à 1200 ou pas. perdre 1000 euros en 4 mois je trouve ça bizarre. Et si c'est vraiemnt parce que elle a un besoin urgent de thune, ça me fait chier de profiter de ce moment de galère. Je les rappeleé pour lui dire que j'avais réfléchis et elle me dit VENDUE !!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede NONO 46 le 24 Aoû 2007 20:10

ben moi j'ai juste ce petit box, mais rangé :lol:

Image
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
NONO 46

Messagede .MaT. le 24 Aoû 2007 20:30

un concours de garage? je mettrai le mien la semaine prochaine...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Messagede Néo. le 24 Aoû 2007 21:40

voila l'interet d'une rubrique blabla :lol: :lol:
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Néo.

Messagede Idlanob83 le 24 Aoû 2007 21:49

NONO 46 a écrit:ben moi j'ai juste ce petit box, mais rangé :lol:

Image

C'est quand même chouette d'être à la retraite... on a le temps de ranger son garage et même d'y mettre du parquet...Et les charentaises tu les avaient palnquées ou tu les avaient au pied ?? :lol: :lol: :lol:
:wink:
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Idlanob83

Motos: TDR 4FU de 93

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 21:56

bins j'ai po de garage, en fin j'en ai plus depuis au moins 10 ans, je vous fait un toff de mon balcon, c'est là que je bricole :oops:

mon cas est hyper galère, une partie des pièces sont dans la cave (pas plus grande qu'un placard) le moteur sur le balcon, et une partie dans la chambre, je ne vous raconte pas à quel point celà enchante ma femme :roll:

la semaine dernière ma soeur descend chez nos parents ( à 2 km d'ici), puis elle me dit tu pourrais regarder ma voiture, elle fait un bruit .........> banco > j'y jette un oeil et là :shock: :shock: l'horreur !

la courroie de distribution avait éclaté son carter de protection tellement elle ballotait ( plus détendue qu'un chaine de vélo avec dérailleur pour vous donner une idée) !

je lui dit STOPPPPPPP !!!!! tu ne démarres plus !!
bon elle m'avait déjà demandé pour l'embrayage :roll: mais bon faire çà sur le parking, je repoussait au maximum ......

bon bah là j'étais marron, embrayage + distribution ( c'était le gallet qui avait laché) et en démontant le cardan AV gauche tant qu'on y était ....... fait sur le parking entre deux averses samedi dernier :( ..... une boite de voiture sortie et remise en place à bout de bras çà vous dit ?

Y'a des jours ou savoir bricoler est vraiment galère, mais bon c'était pour la bonne cause :wink:

sinon, tant qu'on est dans la causette ..... j'ai enfin remonté tous les roulements neuf dans mes carters :twisted: j'étais coincé depuis deux mois car 3 roulements s'obstinaient à rentrer de traver avec mon montage artisanal ( base de tige filetés + rondelles voire entretoises faites sur mesure avec mes petit doigts ) et en fait en allant faire un tour dans ma région d'origine (dans le 08 à seulement 500 bornes de TOURS) un pote d'enfance m'a monté çà en dix minutes ........... les affaires reprennent donc, le remontage complet du moteur dans la semaine certainement Image
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede drspock le 25 Aoû 2007 9:18

Comme toi toopack, j'ai toujours fais la meca auto dehors, joint de culasse, changement de moteur, embrayage, etc... c'est la galere, des fois obligé de finir sous lapluie, ou le soir à la lampe éléctrique...
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
drspock

Re: bonnes affaire?

Messagede drspock le 01 Fév 2009 23:17

ah j'ai retrouvé ce vieux topic ou on parlait de notre atelier,

alors je mets à jour, j'ai déménagé cet été, et j'ai acheté une grange à coté de la maison, et cette semaine, je me suis confectionné un petit établi, que j'ai commencé à equiper, je peux enfin ressortir la dremel :dance:

une photo bien sur, c'est déjà le brin

Image

pour ceux qui veulent se faire un établi bien robuste, il faut du 6.5*18 sapin, ce qui sert à faire les pannes sur les charpentes, deux bouts de 4m pour faire un etabli de 2m * 72cm + un autre bout pour les pieds, + 4 pieces métallique à charpente pour fixer les pieds, de la planche à coffrage, + des bonnes vis à bois en longueur 100 et 50.

c'est vite fait, tres costaud et pas trop cher.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock

Re: bonnes affaire?

Messagede kristian le 02 Fév 2009 2:59

ça c'est du déterrage de post =D< =D< =D< :wink:
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation