bins j'ai po de garage, en fin j'en ai plus depuis au moins 10 ans, je vous fait un toff de mon balcon, c'est là que je bricole
mon cas est hyper galère, une partie des pièces sont dans la cave (pas plus grande qu'un placard) le moteur sur le balcon, et une partie dans la chambre, je ne vous raconte pas à quel point celà enchante ma femme
la semaine dernière ma soeur descend chez nos parents ( à 2 km d'ici), puis elle me dit tu pourrais regarder ma voiture, elle fait un bruit .........> banco > j'y jette un oeil et là

l'horreur !
la courroie de distribution avait éclaté son carter de protection tellement elle ballotait ( plus détendue qu'un chaine de vélo avec dérailleur pour vous donner une idée) !
je lui dit STOPPPPPPP !!!!! tu ne démarres plus !!
bon elle m'avait déjà demandé pour l'embrayage

mais bon faire çà sur le parking, je repoussait au maximum ......
bon bah là j'étais marron, embrayage + distribution ( c'était le gallet qui avait laché) et en démontant le cardan AV gauche tant qu'on y était ....... fait sur le parking entre deux averses samedi dernier

..... une boite de voiture sortie et remise en place à bout de bras çà vous dit ?
Y'a des jours ou savoir bricoler est vraiment galère, mais bon c'était pour la bonne cause

sinon, tant qu'on est dans la causette ..... j'ai enfin remonté tous les roulements neuf dans mes carters

j'étais coincé depuis deux mois car 3 roulements s'obstinaient à rentrer de traver avec mon montage artisanal ( base de tige filetés + rondelles voire entretoises faites sur mesure avec mes petit doigts ) et en fait en allant faire un tour dans ma région d'origine (dans le 08 à seulement 500 bornes de TOURS) un pote d'enfance m'a monté çà en dix minutes ........... les affaires reprennent donc, le remontage complet du moteur dans la semaine certainement