La limite de puissance à 100cv (73,6 kw)et le pemis moto

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

justement

Messagede pranpran le 07 Mar 2007 11:03

cela me fait plaisir que tu souleve la question du pilotage !
dans la cas où nous avons ici tous un permis qui justifi que nous avons els qualité et connaissances requises pour conduir une moto 125 ou + pour certain , vous ne trouvez pas que c'est inadmissible voir bete et dangereux que les automobolistes ayant un permis depuis 2 ans puisse conduir une 125 !! car que je sache voiture et moto c'est pas pareil , ,a ce moment là un motard devrait lui aussi avoir le droit ayant une 125 depuis 2 ans de conduir une voiture ! cela me semble con masi logique si on y reflechi bien ^^
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Messagede Toopack le 07 Mar 2007 11:20

Pour répondre à Gazs :

Oui bien sur, l'impacte physique sur "pilote" n'est pas le même , mais !!!!!!!

"Il y a deux ans, un collègue de travail rentre chez lui en sortant de la boutique vers 5:00 du mat, il roule assez vite comme beaucoup de jeune, mais voilà il s'assoupis au volant et fait une petite embardé sur un trotoire ......... seulement le pauvre gars qui sortait de chez lui pour se rendre à son taff n'a eu le temps de rien voir venir et n'es plus là pour nous dire ce qu'il en pense :idea: "


Personnellement, j'aime rouler "fort" mais la route m'a toujours fait peur, encore plus en moto .......... je préfère me rétaler en TT ( et j'en ai pris .... mais sans jamais me blesser sérieusement) alors que nombre de potes à moi ont mangé méchament pour une seule croute sur route :cry: Vive le circuit !!!

Dans certain cas j'ai entendu : si j'avais eu ...... 10/15 cv de plus je passais ( il aurait évité le choc en se dégageant vigoureusement). Je me dis aujourd'hui , si il avait eu + de pêche il serait passé au taquet quand même :wink: et m'aurait peut être dit un jour : si j'avais eu plus de pêche quand même :wink: à méditer :arrow:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

ouep

Messagede pranpran le 07 Mar 2007 14:53

c'est la nature humaine , par nature l'homme est insatisfait quand il optient ce qu'il veut il veut encore plus c'est la loi du plus j'en ais plus j'en veus ^^
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Re: justement

Messagede SEBLOB le 07 Mar 2007 17:00

pranpran a écrit:cela me fait plaisir que tu souleve la question du pilotage !
dans la cas où nous avons ici tous un permis qui justifi que nous avons els qualité et connaissances requises pour conduir une moto 125 ou + pour certain , vous ne trouvez pas que c'est inadmissible voir bete et dangereux que les automobolistes ayant un permis depuis 2 ans puisse conduir une 125 !! car que je sache voiture et moto c'est pas pareil , ,a ce moment là un motard devrait lui aussi avoir le droit ayant une 125 depuis 2 ans de conduir une voiture ! cela me semble con masi logique si on y reflechi bien ^^


C'est vrais que vu comme çà, en passant le permis 125 au bout de 2 ans on devrait avoir le droit de conduire une voiture, puisque l'invers est possible, est que mis à part que pour les deux véhicule les voies de circulations soient les mêmes, çà n'a rien à voir.

Cependant il y a des gens comme moi qui sont bien content que l'on puisse avoir le droit de conduire une 125 avec le permis auto depuis plus de deux ans, car moi j'ais jamais passé le permis 125 :lol: .

En fait à 18 ans ma famille à seulement enfin accepté que je roule avec un "50" mais j'ais pu me faire payer la moitié d'une Aprilia RX d'occasion, car je voulais un trail, et donc avec vitesse, et pas une de ces m*rdes de scooter ou autre cyclo tout pouris.
A 21 ans, toujour sur ma RX 50 je passe le permis voiture, plus par "logique" que par envie.
J'obtiens le code du premier coup et le permis du premier coup aussi.
Pas d'argent ni l'envie pour une voiture, je reste sur ma RX 50 :wink: .

Fin 2003, juste avant de déménager pour la Bretagne ma RX 50 me lache, et arrivée en Bretagne avec la bécanne en panne mon "pseudo" beau père arrive à me convaincre que c'est une m*rde et que çà vaut pas le coup de la retaper (pourtant, un axe de roue arrière et des roulements de roue d'occase, et une boite de vitesse d'occase et hop c'était reparti). Il arrive aussi à me convaincre de la vendre à un garage pour pièce, le garage m'offre la somme misérable de 200 Euro :? .

Mais bon, bonne nouvelle, çà fait plus de 2 ans que j'ais le permis voiture (et pendant ses deux ans j'ais juste conduit pendant 4 ou 5 heure la fourgonette de ma mère pendant le déménagement vers la Bretagne), et donc je peux m'acheter une 125.

DOnc je me met en quète d'un trail 125 2 temps (peut importe la marque) mais ayant des moyens limitté, je tombe sur un CRM maisà ce moment pas assez de sous, puis je tombe sur une DTR de 96 à un prix qui m'allait, et donc je l'achète.
Quand je monte pour la première foi sur cette DTR, ben même hauteur de selle que la RX 50, même gabari, même largeur de guidon, même dimensions de pneumatiques d'ailleur :roll: , et quoi, 15 kilo de plus à peine. Bref la seule différence c'est que çà avancait au moins :lol: .

Dans mon cas donc, le fait de ne pas avoir de permis 125 ne m'a pas du tout pénalisé, mais il fait dire qu'en effet, les personnes dans mon cas, ayant un passé aussi long sur 2 temps à boite de vitesse qui ont leur permis auto depuis plus de 2 ans et qui achètent donc une 125 sont rare :lol: .

Le plus souvent, comme on le voit danscertains reportages à la télé, les personnes qui profitent du "droit" au 125 aprés plus de 2 ans de permis sont des cadres habitant les grandes villes, et décidant sur un coup de tête de laisser tomber voiture ou métro/bus pour se mettre au 2 roues, en achetant la plupart du temps un scoot, et n'ayant pour la quasi totalité jamais roulé sur un 2 roues motorisé avant çà :shock: .

SInon c'est vrais que par moment je me dis que j'aurais mieu fait de passer le permis gros cube au lieu du permis voiture :lol: . Mais je pouvais pas savoir à ce moment là quej'allais trouver çà nul la "boite à roue" et que j'envisagerais un jour de rouler sur des bécannes de plus de 125 cc :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede gaz13 le 08 Mar 2007 15:18

Non il ne faut pas confondre 125 et moto gros cube

avec l'un tu l'utilises comme un velo en tournant le guidon pour "tourner", l'autre faut y mettre le poids, un 125 de base c'est un vrai velo, ça n'a absolument rien a voir avec un gros cube mais surtout par rapport au 50 cm3 il y a a gerer les vitesses, la puissance, le couple, le frein moteur, le déhanchement, la vitesse (on a vite fait de rater sa trajectoire sur route si on rgarde une seconde le paysage)

On peut conduire une 125 avec le permis voiture pour une seule raison, "la vente de moto" : c'est purement economique (relancer les ventes de 2 roues)

Quelqu'un qui n'a jamais mis le cul sur une 125 risque de se tuer au premier virage (j'en connais quelqu'uns qui s'y sont essayés et revendu leur petrolette avant 200 km). Pis quand on voit les chassis d emerde qu'il y a sur les "customs"... hum hum

pour résumer : limité a 100 cv alors que c'est pas forcement dangeureux (pas plus qu'a 120 cv et surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de la moto) et mettre un 15 cv dans les mains de quelqu'un qui n'y a jamais touché, ça oui c'est criminel!!!
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

Messagede SEBLOB le 08 Mar 2007 18:20

Ne confond pas toi même 125 et "gros cube" car une gros cuve c'est pas directement un douze cent hein :roll: .
Prend la DTR 200 qui de se fait devient un excellent exemple, c'est un DTR 125 avec une cylindrée de 200, et c'est donc un gros cube :lol: .

Pour la comparaison 50/125, dans mon cas j'avais bien une 50 à 6 vitesse d'un gabari comparable à une 125.
D'ailleur c'estsimple, c'était "l'ancienne" Aprilia RX 50, c'est à dire qu'a l'époque ils avaient pris la partie cycle de la RX 125 et monté dessus un moteur Minarelli AM6 :lol: . Forcément çà faisait une "grosse" 50 à vitesse comparé à un Derbi par exemple ou un XP6 :wink: .

mais je susi tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une personne qui n'est jamais monté avant sur une 125 (ou un 50 a vitesse, ou pire qui n'est jamais monté sur un 2 roue du tout) risque de ce tuer au premier virage.

Moi même lors de mes débuts avec ma RX 50 (je suis passé direct du VTT à la 50 à boite de vitesse, sérieux) il m'est arrivé de faire un "tout droit" dans un virage, ce qui m'a vallu une entourse à la cheville gauche et des orteils cassé (et quelques bricoles sur la RX).

Mais bon, de la 125 je suis aussi passé trés provisoirement et illégalement à la GTR 1000 de mon "pseudo" beau père et en plus la première foi , je métais trompé de route et donc j'étais rentré avec la GTR 1000 (et mon "pseudo" beau père en passager) par des petites routes viroleuse trés trés campagnarde et sous la pluie bretonne :lol: .
J'ais jamais risqué la mort avec cette bécanne, j'en ais juste conclu que çà serait un type de moto que je n'achèterais jamais (je sais plus mais çà doit faire dans les 260 kilo à vide ce "gros tas" là :shock: ).

BRef, dans pas mal de cas aussi la dengerosité vient de la personne qui se croit plus compétente qu'elle ne l'est.
Quand j'ais roulé avec la GTR 1000 j'y allait trés pépère, je suis pas fou :lol: . Si j'avais fait le kakou en voualtn faire bonne impression en prenant un virage à fond, je serais probablement mort :roll: .

pour résumer : limité a 100 cv alors que c'est pas forcement dangeureux (pas plus qu'a 120 cv et surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de la moto) et mettre un 15 cv dans les mains de quelqu'un qui n'y a jamais touché, ça oui c'est criminel!!!


Disons aussi que pour résumer je suis d'accord avec toi, mais avec plus de nuances. :roll:
Dans le même genre de trucs bizare, pourquoi est qu'avec moins de 21 ans tu passe le gros cube et t'es limitté à 34 CV pendant 2 ans ou jusqu'au jour de tes 21 ans, et pourquoi est que si tu passe le gros cube aprés tes 21 ans tu n'est pas limitté à 34 cv :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Mr.T le 14 Mar 2007 12:03

KubZ a écrit:la meme, bof, entre 100 et 180ch tu passe d'un petit 250 a + de 300kmh quand meme, pour ceux qui font de la piste... :o maintenant l'utilité sur route ouverte ... ^^


non bride a 100cv elles ont quasiment la meme pointe c'est l'acceleration
qui change considerablement. :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede gaz13 le 14 Mar 2007 16:42

Y'a une nuance :
ta puissance (cv) tu la transformes soit en vitesse de pointe (gros pignon par exemple) soit en couple (petit pignon)

donc ta vitesse de pointe est fonction de ta puissance et comment tu l'utilises :wink: :D
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

Messagede stacker13 le 14 Mar 2007 16:50

je pense que 100 CV sur route, c'est déjà pas mal.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede Mr.T le 15 Mar 2007 14:23

gaz13 a écrit:Y'a une nuance :
ta puissance (cv) tu la transformes soit en vitesse de pointe (gros pignon par exemple) soit en couple (petit pignon)

donc ta vitesse de pointe est fonction de ta puissance et comment tu l'utilises :wink: :D


non la tu parles de transmission, la transmission n'a rien a voir avec les chevaux :wink:

une sportive de 100cv aura la meme pointe que si elle etait a 140cv en full,
juste qu'elle mettra plus de temps a y arriver et l'acceleration sera moins
puissante. :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede Toopack le 15 Mar 2007 14:26

pas évident, finesse et courbe de puissance rentre en ligne de compte, mais bon pour moi pas de différence entre prendre 245 km/h et 260 :wink:



Tient, une question : Qui, ici, a déjà roulé à plus de 200 km/h ? :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede babacoolseb le 15 Mar 2007 15:51

Moi :!: :!: :!: j'ai pris le TGV dernièrement :lol: :lol:
Sinon, ce que je trouve vraiment aberrant c'est le coup des 34 chevaux avnt 21 ans.
Je passe mon permis (j'ai 18 ans) et vais etre bridé pendant 2 ans à 34 chevaux alors que je roule sur des motos à boite depuis 4 ans sur route et 7 ans sur des chemins, j'ai fait plus de 30000km sur route mais je vais etre bridé alors que n'importe quel fils à papa qui passe son permis à 21 ans peut se faire offrir une R1 meme si il a que ses 20 heures d'auto école pour toute expèrience. :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par babacoolseb le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Image
-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
babacoolseb
 
Messages: 306
Inscription: 21 Avr 2005 10:31
Localisation: yvelines proximité HOUDAN

Messagede Mr.T le 15 Mar 2007 19:03

Toopack a écrit:Tient, une question : Qui, ici, a déjà roulé à plus de 200 km/h ? :twisted:


240km/h sur un VFR en passager, ca souffle... pis faut pas tourner la tete :shock:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

oue

Messagede pranpran le 15 Mar 2007 20:43

moi je pens que la limitation devrait etre de 40ch pendant 2 ans et non pas 34ch et cela pour tous les ages !

aprés 100ch c'est ridicul de limité ! il ya trois jour j'ai vu une ZZR avec 200ch sous la selle ca doit pousser je vous dis pas :twisted:
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Messagede .MaT. le 15 Mar 2007 21:22

moi l'argement plus de 200 en passagé sur les routes autour de Rouen, c'est....trés impréssionnant
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités