pranpran a écrit:cela me fait plaisir que tu souleve la question du pilotage !
dans la cas où nous avons ici tous un permis qui justifi que nous avons els qualité et connaissances requises pour conduir une moto 125 ou + pour certain , vous ne trouvez pas que c'est inadmissible voir bete et dangereux que les automobolistes ayant un permis depuis 2 ans puisse conduir une 125 !! car que je sache voiture et moto c'est pas pareil , ,a ce moment là un motard devrait lui aussi avoir le droit ayant une 125 depuis 2 ans de conduir une voiture ! cela me semble con masi logique si on y reflechi bien ^^
C'est vrais que vu comme çà, en passant le permis 125 au bout de 2 ans on devrait avoir le droit de conduire une voiture, puisque l'invers est possible, est que mis à part que pour les deux véhicule les voies de circulations soient les mêmes, çà n'a rien à voir.
Cependant il y a des gens comme moi qui sont bien content que l'on puisse avoir le droit de conduire une 125 avec le permis auto depuis plus de deux ans, car moi j'ais jamais passé le permis 125

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En fait à 18 ans ma famille à seulement enfin accepté que je roule avec un "50" mais j'ais pu me faire payer la moitié d'une Aprilia RX d'occasion, car je voulais un trail, et donc avec vitesse, et pas une de ces m*rdes de scooter ou autre cyclo tout pouris.
A 21 ans, toujour sur ma RX 50 je passe le permis voiture, plus par "logique" que par envie.
J'obtiens le code du premier coup et le permis du premier coup aussi.
Pas d'argent ni l'envie pour une voiture, je reste sur ma RX 50

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Fin 2003, juste avant de déménager pour la Bretagne ma RX 50 me lache, et arrivée en Bretagne avec la bécanne en panne mon "pseudo" beau père arrive à me convaincre que c'est une m*rde et que çà vaut pas le coup de la retaper (pourtant, un axe de roue arrière et des roulements de roue d'occase, et une boite de vitesse d'occase et hop c'était reparti). Il arrive aussi à me convaincre de la vendre à un garage pour pièce, le garage m'offre la somme misérable de 200 Euro

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Mais bon, bonne nouvelle, çà fait plus de 2 ans que j'ais le permis voiture (et pendant ses deux ans j'ais juste conduit pendant 4 ou 5 heure la fourgonette de ma mère pendant le déménagement vers la Bretagne), et donc je peux m'acheter une 125.
DOnc je me met en quète d'un trail 125 2 temps (peut importe la marque) mais ayant des moyens limitté, je tombe sur un CRM maisà ce moment pas assez de sous, puis je tombe sur une DTR de 96 à un prix qui m'allait, et donc je l'achète.
Quand je monte pour la première foi sur cette DTR, ben même hauteur de selle que la RX 50, même gabari, même largeur de guidon, même dimensions de pneumatiques d'ailleur

, et quoi, 15 kilo de plus à peine. Bref la seule différence c'est que çà avancait au moins

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Dans mon cas donc, le fait de ne pas avoir de permis 125 ne m'a pas du tout pénalisé, mais il fait dire qu'en effet, les personnes dans mon cas, ayant un passé aussi long sur 2 temps à boite de vitesse qui ont leur permis auto depuis plus de 2 ans et qui achètent donc une 125 sont rare

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Le plus souvent, comme on le voit danscertains reportages à la télé, les personnes qui profitent du "droit" au 125 aprés plus de 2 ans de permis sont des cadres habitant les grandes villes, et décidant sur un coup de tête de laisser tomber voiture ou métro/bus pour se mettre au 2 roues, en achetant la plupart du temps un scoot, et n'ayant pour la quasi totalité jamais roulé sur un 2 roues motorisé avant çà

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SInon c'est vrais que par moment je me dis que j'aurais mieu fait de passer le permis gros cube au lieu du permis voiture

. Mais je pouvais pas savoir à ce moment là quej'allais trouver çà nul la "boite à roue" et que j'envisagerais un jour de rouler sur des bécannes de plus de 125 cc

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A+