Appel à la prudence

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Appel à la prudence

Messagede koxafr le 19 Mar 2009 15:40

8) hello, je veux pas faire le moralisateur à deux balles

MAIS il fait beau, les moustiques reviennent se coller sur les visières, les plantes bourgeonnent et on se sent bien libre en moto quand il fait soleil...

:arrow: ben justement un motard se pensant libre ce matin a fait un soleil à deux km de la maison et s'est retrouvé à 20m de la route en plein champ de vigne...avez vous déjà traversé un champ de vigne? ...le cep, le tuteur et le bon fil de fer pour tenir tout ça. :arrow: bref à mon avis il est à l'hosto et surement même au sous sol de l'hosto. Voir ça à 8h30 ça calme surtout quand on a le cul sur la selle.

Avec les beaux jours y'a plein de motos qui ressortent et les mecs dessus roulent comme des branques...l'hiver bizarrement y'en a moins.

Alors à ne pas oublier qu'en deux roues la carrosserie c'est vous, un appel à la prudence rien de plus, on est pas pressé.
Bonne route -0-
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Appel à la prudence

Messagede kristian le 19 Mar 2009 16:08

Je suis bien d'accord avec toi Kox qu'il y a plein de deux roues pas très prudents qui resortent avec les bourgeons...
lundi en une seule journée j'ai failli me faire un fz6 et un scoot en voiture.....
le fz6 ça faisait 3km qu'il faisait le kakou derrière moi à faire du slalom façon plateau pour chauffer ses pneus... je m'attendais bien au moment où il déciderait de dépasser.... et il a décidé de la faire alors que j'avais le cligno gauche pour signaler que je faisais le tour d'un rond point qui n'est pas vraiment un rond point... je pense que si il avait eu affaire à un automobiliste mal réveillé et pas motard, il tapait comme il faut en grosse accélération.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Appel à la prudence

Messagede tor66 le 20 Mar 2009 8:24

c'est le moment ou les motards d'été ressortent leurs machines :?
un peu comme moi quoi :oops: en tout cas cet hiver.....blessure au coude.. obligé de pas prendre la moto pendant presque 3 mois...bref.... chaque semaine y'a des motards qui se tuent.on en ai tous concient...la semaine dernière un mec de 30 ans a fait un tous droit à 200km/h avec sa fille de 8 ans derrière... il est mort et elle a rien eu.... c'est pas de la bétise pure ca???

tout ca pour dire et redire.. soyez prudent..par forcement zen..(moi j'y arrive pas avec le 950 :| ) mais prudent.. :-k
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Appel à la prudence

Messagede drspock le 20 Mar 2009 11:07

ok message reçu, c'est bien de rappeler ce genre de choses, surtout aux imprudents dans mon genre, quoique je prends de plus en plus conscience, la moto c'est tres dangereux, meme en étant prudent on s'expose à de gros risques.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Appel à la prudence

Messagede steffkill le 20 Mar 2009 11:27

salut a tous

ben j'ai essayer d'etre prudent hier 20 min apres le premier message de Koxafr , un traffic a piler devant ma face et garce a la reverberation du soleil je me rapelle pas l'avoir vu freiner et l'inevitable arriva !!! je n'ai pu l'eviter en plus on ne roulais vraiment pas vite du tous , moi je me suis dit reste derriere lui il fait beau profites en .. resultat 2 genoux en compote , l'epaule gauche qui me chatouille ainsi qu'une douleur au niveau du rein droit et des eraflures en veut tu en voilà ,,,
pour la becane la fourche n'as pas plier , elle a que du plastique exploser(flanc avant droit et gauche ainsi que la bulle )

donc voilà conclusion soyer 2 fois plus prudent que d'abitude
bonne route a tous
@++
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: Appel à la prudence

Messagede kristian le 20 Mar 2009 12:27

etr dire que je fais aussi partie des "motards" des beaux jours....
Onn'est jamais à l'abri d'un accident mais si on en a conscience on limite les risques de se mettre au tas tout seul.

Bref, prudence et ne nous emballons pas.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Appel à la prudence

Messagede Lemotard le 20 Mar 2009 14:22

Savoir que la moto est une pratique dangereuse ne suffit pas.

Gardez toujours l'oeil ouvert (même avec un moucheron dedans, le temps de s'arrêter, c'est ridicule mais ça arrive pas si rarement!) et ne faites confiance qu'à vous même, surtout pas aux autres ni même à vos potes de ballade, on n'a pas toujours la même idée en tête au même moment.

Le cas de Stefkill est typique, je ne veux pas moraliser mais un coup pareil ça se voit à des km à la ronde, si on voit mal on prend beaucoup de distance, voir on s'arrête pour une pause car c'est fatiguant.

Le probleme des motards des beaux jours est justement qu'ils oublient comme ça peut faire mal de se retrouver par terre surtout ils oublient trop qu'on ne peut pas passer un dixième de seconde sans regarder dans tous les sens.
C'est en étant parano qu'on évite les collisions de ce genre, du type:
- c'est sûr la portière va s'ouvrir au moment où j'arrive (souvent c'est le cas et je me félicite de mon écart en voyant la porte ouverte dans mon rétro..)
-je vois rien au prochian virage, tout doux, avec mon pot y a surement de la terre ou des graviers, de la glace en hiver, une plaque d'égout bien placé
-le gars de devant m'a pas vu et il me gonfle depuis un bon moment, je me dis tant pis je le double, non ça craint...et paf voilà qu'il double j'ai évité un voyage dans le fossé
-"le type devant m'a vu j'en suis sûr je peux le coller à l'aspi pour doubler quand y aura la place, c"'est vrai il n'y a aucune raison pour qu'il pille d'un coup et que je me fasse son coffre quand il aura l'idée de faire demi tour au milieu de la route..." tu rigoles?!

Il faut rouler souvent et toute l'année avec les yeux grands ouverts, c'est le meilleur moyen d'éviter les emmerdes et selon moi la base de la sécurité en moto

bonne route -o-
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Appel à la prudence

Messagede tor66 le 20 Mar 2009 14:55

aie :? désolé pour toi steffkill ...
m'enfin t'es entier et tu marche ..cool....bon courage a toi.. :bierre:

ben toute façon c'est un sujet qui à été mainte fois abordé.....la moto c'est dangereux...
donc faut mettre toutes les chances de notre côté pour s'en sortir... [-o>

l'anticipation est le maitre mot... comme dit lemotard.. n'avoir confiance en personne....et freiner dès qu'y a une incertitude.
rester zen sur la poignée de droite.....sauf quand tout est dégagé .... pas de croisement, pas de voiture, bonne visi..
je me permet d'ouvrir en grand que si je suis sur de ne pas avoir a freiner subitement... donc lorsque j'ai des belles glissières béton qui empêche les animaux de traverser et pas de croisements.. la oui.. :wink: :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Appel à la prudence

Messagede drspock le 20 Mar 2009 15:47

tien un exemple d'imprudence, ce midi j'ai fait la course avec une 125 course 2t, super chouette bécane d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'était, elle avait une peinture perso, comme je suis joueur, et lui aussi visiblement , entre 2 stop on a fait des accel, bon j'étais assis haut, position enduro, je lui ai mis une pillule, sans pousser dans les tours, mais elle marchait bien quand meme sa machine, la grosse différence c'est que moi arrivé vers les 80kmh j'arrete et je me cale à 60/70 , lui , surement vexé de se faire doubler par un "125" :mrgreen: il a continué comme un gogol , donc il a bien du monter à 120 en ville [-X je me suis dit vasy coco continue mais sans moi, déjà que je viens de serrer, et en plus on es en ville, n'importe quoi.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Appel à la prudence

Messagede Julien18 le 20 Mar 2009 21:35

arrff meme en étant prudent on ce fait piéger..
l'autre joue un samedi matin, petit tour en brêle, sur une petite route que je connait par cœur (c'est les pire) je suis un bagnole a 100/110 environ donc je reste derrière jusqu'au grand S que j'adore prendre comme une andouille (si je le rate un jour c'est dans un champ sans fossé..) donc gauche derrière la voiture et sur le droite je la fume a gauche (bonne visibilité a un Km environ) et après ce droite un autre petit gauche sur un petite bosse, je devait être a 100/110 environ et la un putain de coup de vent, sa me déporte sur la droite et me fait redressé la mob.. putain de frayeur, machinalement un coup de frein avant et je rebalance ma brèle a gauche, je sur passé a 2cm du bord de la route...
j'ai eu chaud....


donc toujours ce méfier des route qu'on connait par cœur même dégagée....
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: Appel à la prudence

Messagede .MaT. le 22 Mar 2009 15:52

désolé pour toi steffkill, j'ai eu le méme accident que toi mais heureusement en voiture il y a pas longtemps.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Appel à la prudence

Messagede YAMAMOTO le 22 Mar 2009 19:29

steffkill tu a vérifier que c est feu stop fonctionné au moins :roll:

car se ne serait pas la première fois qu un utilitaire FREINE sens que c est feux stop ne s allume :shock:

du genre le camion bien pourri :evil:
sa arrive vite dans se cas la , est déboussolé par le choc on en oubli de regardé ou contrôler les choses qui te semble logique quand tu n est pas concerné et que tu a un peut de recul dans l accident ](*,)
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Appel à la prudence

Messagede steffkill le 22 Mar 2009 21:04

salut

ben figure toi yamamoto que j'y ai penser mais plus tard , voir meme si ces feu marchait je n'en suis pas encore sur !!!! car franchement je n'ai pas vu de feu de stop s'allumer ,donc j'ai mis ca sur la reveberation du soleil sur le casque !
et comme je disait je rentrait du boulot trankillou " ca va le doube pas il fait beau profite en " que je me disait alors que j'avait largement le temp de lui passer devant

enfin voilà un carton tous ca qu'il y a de plus con !!!!

ca va mieu les genou bouge et les plaies se cicatrise
en arret jusqu'a mercredi :(
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: Appel à la prudence

Messagede steff 83 le 05 Avr 2009 2:29

Salut les gars!
Je vais participer avec mon histoire...
Je rentrais du boulot belle fin d'après midi 17h30, roulait pépère pour un fois...suivait une clio depuis 1km...
A 500 m d'un rond point elle fait un écart me laisse passer je remercie(toujours) passe tranquile...
J'arrive au rond point personne sauf un 4x4 genre vieux Range arrive sur ma droite mais pas encore à hauteur du cédez le passage,c'est un petit rond point une voie je le passe tranquille presque en ligne droite, et.....
En "redressant" pour sortir je me retrouve envoyé en l'air....
Il n'a comme beaucoup pas décéléré ni regardé à droite(dixit la femme en clio)
heureusement personne en face pour me choper en vol...je me relève de suite en boitant cours vers mon DT,le relève en embrayant la met sur le coté...
Et le papi sorti...m'engueulait en disant vous les motards......toujours vite...dangereux...roulez comme des dingues(il m'a tapé en plein cale pied avec la partie droite du pare choc... [-X )
La femme super sympa (clio)avait tout vu lui a sauté dessus(véridique) l'a traité d'assassin, l'a calmé pendant que je m'étais assis et fesait le bilan...(elle s'est portée témoin)
DT:guidon tordu,gb avant cassé, plastiques rayés et cale pied arraché(restait tenu miraculeusement par un tout ptit bout)
moi: blouson mort, genou gonflé au dépard mais suttout traumatisme au pied droit(genre grosse entorse) 1 mois et demi d'arret...
Pour l'apothéose le papy m'a rappelé 2 ou 3 mois après pour me dire qu'avec les réparations et mes frais médicaux ça fesait un peut cher...je l'ai envoyé bouler... :mrgreen:
Dernière édition par steff 83 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Image
steff 83
 
Messages: 128
Inscription: 30 Mar 2009 0:32
Localisation: fréjus
Motos: DT125R

Re: Appel à la prudence

Messagede toto44 le 05 Avr 2009 10:11

il est sans gène le papy quand même. J'espère que tu lui a fait payer le prix chère des pièces d'origines
Dernière édition par toto44 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toto44
 
Messages: 89
Inscription: 06 Déc 2008 21:57
Localisation: maisdon sur sèvre
Motos: 125 TDR

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités